Jump to content

ADSL-TV (eepad)


veniziano
 Share

Recommended Posts

bonjour chers forumistes j'ai deux questions:

 

 

1. comment puis-je charger mes chaînes de canal + et ART depuis ma carte que j'ai acheté depuis l'agence de eepad pour que je puisse voir ces chaînes la sur ma télé

 

2. J'ai deux carte de canal+/ART que j'en ai jamais utilisé car j'avais un problème de réception de chaines surt ma télé, est ce qu'elles ne sont plus valables maintenant ( après plusieurs mois disons) ou bien elles sont toujours valables vu que je les ai jamais utilisé!

 

une question aussi, est ce que pour que le décodeur ( ou démo) marche va falloir laisser mon model ( speedtouch) allumé le long du moment où je regarde ma tv, je vous remercis beaucoup mes amis!

Link to comment
Share on other sites

1-pour recharger appel le numéro qui est inscris derrière les carte de recharge normalement si je me souviens bien c'est le 0982001599 et tu suis les instruction.

 

2- oui tant que t'a pas utiliser les carte elle sont toujours valable .

Link to comment
Share on other sites

1-pour recharger appel le numéro qui est inscris derrière les carte de recharge normalement si je me souviens bien c'est le 0982001599 et tu suis les instruction.

 

2- oui tant que t'a pas utiliser les carte elle sont toujours valable .

 

merci pour les réponses, sinon pour le démo va falloir que je laisse le speedtouch( modem) allumé le temps que je regard ela télé donc pas le choix!

Link to comment
Share on other sites

merci pour les réponses, sinon pour le démo va falloir que je laisse le speedtouch( modem) allumé le temps que je regard ela télé donc pas le choix!

 

lol ! tu est obliger il fonctionne avec internet , sinon pourquoi le brancher au modem alors lol ! :)

Link to comment
Share on other sites

lol ! tu est obliger il fonctionne avec internet , sinon pourquoi le brancher au modem alors lol ! :)

 

ben oui ça me parrait logique, :D

 

sinon j'ai une autre question concernant la téléphonie IP, j'avoue que je ne sais pas trop comment ça marche, c'est-à-àdire en utilisant mon numéro est ce que j'utilise mon numéro du 021 xxxx ou nien celui de la voIP ou c'est quoi au juste, et puis le VoIP est destiné seulement pour les numéros du type 09820xx ou tous le fixes , sinon pource qui est du portable et tout ça ?

 

et pusi en fin , je connais pas mon numéro de la voIP alors comment l'avoir?

Edited by veniziano
Link to comment
Share on other sites

ben oui ça me parrait logique, :D

 

sinon j'ai une autre question concernant la téléphonie IP, j'avoue que je ne sais pas trop comment ça marche, c'est-à-àdire en utilisant mon numéro est ce que j'utilise mon numéro du 021 xxxx ou nien celui de la voIP ou c'est quoi au juste, et puis le VoIP est destiné seulement pour les numéros du type 09820xx ou tous le fixes , sinon pource qui est du portable et tout ça ?

 

et pusi en fin , je connais pas mon numéro de la voIP alors comment l'avoir?

 

Bonsoir Veniziano,

Non tu n'utilise pas ton 021 en VOIP , tu passe par Internet. Ton modem est configurer de la sorte que ton fixe fonction en parallèle uniquement pour la réception c'est a dire que si quelqu'un t'appelle sur ton 021 celui-ci sonnera même s'il branché sur ton modem.

Ton numéro VOIP 09820 figure sur ta facture eepad , ou bien sur la boite de ton modem il ya un sticker qui mentionne le numéro.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Veniziano,

Non tu n'utilise pas ton 021 en VOIP , tu passe par Internet. Ton modem est configurer de la sorte que ton fixe fonction en parallèle uniquement pour la réception c'est a dire que si quelqu'un t'appelle sur ton 021 celui-ci sonnera même s'il branché sur ton modem.

Ton numéro VOIP 09820 figure sur ta facture eepad , ou bien sur la boite de ton modem il ya un sticker qui mentionne le numéro.

A+

 

ah je comprends mieux à présent , sinon pour les appels, est ce que je pourrai utiliser la voIP pour appeler à l'international ou le portable ou bien c'est juste fait pour les appels IP disons!

 

aussi une petite question, si par exemple le transfo du démo ou du modem soit cuit,ou peut-on les trouver pour les achter ? à moins qu'on est obligé d'achter un nouveau matériel de chez eepad?

Edited by veniziano
Link to comment
Share on other sites

Salam,

 

pour le transfo ,un ami a moi c'est fait remplacer son transfo qui a bruler par un autre,car j ai remarquer que dans le ''sous sol" des agence (si il y en a ) il y a du matériel,soit des modem hs ou autre,d ailleur il m ont meme refiler un modem hs qui marche même pas pour dépanner mon modem :/ ,et donc il peuvent te refiler l un des transfo :) ,sinon bah j ai un sagem 3302 depuis 3 ans ,le transfo marche très bien ,pr contre le modem est cuit ,il ne capte plus l internet lol,c'est pour dire que le transfo a l air de meilleur qualité que le modem :D

Link to comment
Share on other sites

sinon pour les appels, est ce que je pourrai utiliser la voIP pour appeler à l'international ou le portable ou bien c'est juste fait pour les appels IP disons

 

et puis comment faire pour avoir mon numéro de téléphone IP, je ne le vois nul part que ce soit sur le contrat ou sur le modem!

Link to comment
Share on other sites

Les tarifs des appels sont sur cette page.

 

Pour le numéro, il suffit d'appeler un ami abonné à EEPAD sur son numéro 0982 et ton numéro s'affichera.

 

 

ben justement j'ai essayé d'appeler sur mon portable pour pouvoir avoir l'affichage de mon numéro Ip du genre 09820 mais ça n'a pas pu aboutir d'où ma question si on peut effectuer des appels pour le portable!

Link to comment
Share on other sites

Salut l'ami ,

pour la VoIP j'ai jamais essayer et j'ai jamais utiliser et a mon avis ça vaut pas le coup vue les promotions offerte par les différent opérateurs ;)

pour la TV : tu peux avoir les chaines de Canal+/ART sans avoir a payer les cartes de 900DA a l'aide d'un programme mais c'est sur ton PC , tu peux ensuite les envoyer de ton PC vers ton demo assila pour les voir sur la tele mais le PC doit rester allumer (et c un peu compliquer a faire) tka ça t'économise 900DA/mois :)

visite ce topic si t intéresser : http://www.forumdz.com/showthread.php?t=5269

Link to comment
Share on other sites

salut ,

 

SVP vous pouvez m'expliquer comment faire ça ?

 

tu ouvre le flux avec VLC et tu fais une diffusion sur le réseau local , le prob est sur ta setbox il va avoir que la chaine sélectionné avec VCL donc pour changer de chaine il faut le faire depuis VLC pas avec la télécommande (pa tres pratique lol)

mais ça aide si parfois ta envie de regarder un match qui passe sur ART :p

Link to comment
Share on other sites

tu ouvre le flux avec VLC et tu fais une diffusion sur le réseau local , le prob est sur ta setbox il va avoir que la chaine sélectionné avec VCL donc pour changer de chaine il faut le faire depuis VLC pas avec la télécommande (pa tres pratique lol)

mais ça aide si parfois ta envie de regarder un match qui passe sur ART :p

 

merci , peut tu m'expliquer comment avoir ces chaine sur la set top box après avoir diffuser en local ?

 

si sa te dérange pas bien sur .:)

Link to comment
Share on other sites

merci , peut tu m'expliquer comment avoir ces chaine sur la set top box après avoir diffuser en local ?

 

si sa te dérange pas bien sur .:)

 

il suffit d'allumer ta set top box et choisi n'importe quel chaine , tout les chaines sont celle sélectionné sur VLC ;)

si tu veux tjr les avoir dans la liste dans le demo , je pense pas que c'est possible (ou bien un truc de programmation/flash-age que je connais pas).

Link to comment
Share on other sites

oui , mais quel réglage dois-je effectuer sur ma set top box ?:)

 

il n y a aucun réglage , tu diffuse le flux avec VLC sur le reseau (l'adresse ip que tu donne c celle de la set top box) , le demo est brancher sur le reseau et il va recevoir ce flux , tu met n'importe quel chaine et ta la chaine de VLC (enfin pour moi ça marche comme ça lol) .

Link to comment
Share on other sites

il n y a aucun réglage , tu diffuse le flux avec VLC sur le reseau (l'adresse ip que tu donne c celle de la set top box) , le demo est brancher sur le reseau et il va recevoir ce flux , tu met n'importe quel chaine et ta la chaine de VLC (enfin pour moi ça marche comme ça lol) .

 

merci infiniment , que suis je bête :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...