Jump to content

Téléphonie mobile - Le marché Africain évolue de 49.3%


Recommended Posts

Guest salimdz

Téléphonie mobile

Le marché Africain évolue de 49.3%

28 juin 2009

1590.jpg

 

Le marché de la téléphonie mobile en Afrique a enregistré depuis 2002 la croissance la plus rapide au monde malgré le coût élevé de la production, selon une étude réalisée par le cabinet Ernst & Young.

 

Selon l'étude rendue publique lundi à Abidjan, intitulée "le développement des télécommunications en Afrique", depuis 2002, le marché africain enregistre une croissance de 49,3%, là où les principaux marchés mondiaux évoluent très difficilement à l’image du marché Français qui signe un taux de croissance annuel pondéré de 7,5%, le Brésil avec 28% et l'Asie à 27,4%.

 

Le taux moyen de pénétration du mobile en Afrique se situe à 37%, pourrait passer à 61 % d'ici à 2018", poursuit le rapport, présentant le contient Africain comme étant à "l'avant-garde de la révolution des télécommunications". L'étude réalisée auprès de 28 dirigeants des plus grands opérateurs de télécommunications en Afrique, concerne 49 pays du contient hormis le Maghreb.

 

La croissance des télécommunications "a été soutenue par des économies africaines marquées par le boom des matières premières et la libéralisation accrue des marchés", a expliqué Serge Thiémélé, responsable africain de "Global télécommunication Center", du cabinet initiateur de l'étude. "Trois catégories de marchés se dessinent en Afrique, selon le taux de pénétration", a indiqué, M. Thiémélé. "Il y a les marchés développés (+ 50%) qui regroupent 11 pays, les marchés émergents (20 à 49%), les plus nombreux, qui comptent 27 pays et les marchés vierges (- 20%) qui regroupent 19 pays", a-t-il souligné.

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...