Jump to content

Ubuntu sans aucun redémarrage avec KSplice


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Ubuntu sans aucun redémarrage avec KSplice

 

Publiée par Guillaume Belfiore le Mardi 30 Juin 2009

 

02275414.jpg

 

Qu'il s'agisse de Microsoft, Apple, Canonical ou Fedora, chacun semble vouloir améliorer le temps de chargement du système d'exploitation. Et si l'on supprimait tout simplement cette étape en laissant son ordinateur allumé...en permanence ?

 

C'est en tout cas l'objectif de l'équipe de KSplice issue du MIT et qui a récemment levé le voile sur KSplice Uptrack pour Ubuntu 9.04. Les développeurs expliquent que lorqu'un bug ou une faille est découvert au sein d'un système d'exploitation basé sur Linux, la communauté met à disposition des correctifs, lesquels ne sont appliqués qu'après un redémarrage. En conséquence, les professionnels tentent de repousser la mise à jour de leurs serveurs, une initiative peu sécurisée et parfois compliquée. De son côté KSplice permet de transformer ces correctifs et d'éviter le redémarrage de la machine. L'équipe promet une installation rapide des mises à jour dès leur disponibilité et propose plusieurs outils de gestion pour s'assurer de l'état de sa machine.

 

En pratique, l'utilisateur d'Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope) peut également bénéficier de ces outils et éviter les redémarrages de sa machine. Pour de plus amples informations et télécharger KSplice, rendez-vous ici.

 

02275410.jpg

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...