Jump to content

OTA signe une convention avec l’université d’Alger


Recommended Posts

Guest salimdz

Afin d'améliorer les programmes pédagogiques

OTA signe une convention avec l’université d’Alger

02 juillet 2009

1594.jpg

 

Après son intérêt au sport, le leader de la téléphonie mobile en Algérie, en l'occurrence Orascom Télécom Algérie (OTA) s'intéresse à présent à l'enseignement supérieur.

 

En effet, c’est au siège d’OTA qu’a eu lieu, hier, la signature de la convention entre le Directeur général d’OTA, M. Tamer El Mahdi, d'une part et le président de l’université d’Alger, le docteur Hadjar Tahar, d'autre part. "L’objectif de cette convention est de permettre à l’étudiant algérien une mise à niveau pratique", indique un communiqué de l'opérateur.

 

Concernant les volets techniques, pédagogiques et matériels, cette convention, permettra à l’université d’Alger, forte de 130 000 étudiants, de bénéficier de l’expertise d’OTA dans l’amélioration des programmes pédagogiques, la possibilité pour les étudiants méritants d’être accueillis à l’entreprise pour effectuer leurs stages pratiques et éventuellement d’être recrutés en fonction des besoins de l’opérateur.

 

La même source précise également qu'une contribution financière assez conséquente d'OTA soutiendra l’université d’Alger dans l’organisation d’événements scientifiques en mettant à sa disposition les moyens nécessaires.

 

Tout en remerciant M. Tamer el Mahdi pour son soutien actif, M. Hadjar s’est dit heureux de ce partenariat avec le leader de la téléphonie mobile : « Grâce à l’apport de Djezzy, nous espérons faire de nos étudiants des praticiens dès la fin de leur cursus universitaire et pas seulement des théoriciens. Nous avons beaucoup à apprendre de vous en matière technologique et de gestion et vous avez beaucoup à recevoir de nous. C’est un partenariat gagnant/gagnant entre deux grandes institutions ».

 

En marge de la cérémonie de signature de cette convention, M. Tamer El Mahdi, s’est dit "honoré" de ce partenariat avec la "prestigieuse" université d’Alger. Insistant sur le rôle d’entreprise citoyenne d’OTA, il a précisé en substance : « notre objectif est de soutenir l’université d’Alger pour l’aider à améliorer le niveau pratique des étudiants pour qu’ils soient opérationnels dès leur entrée dans la vie active. Et pas seulement pour OTA mais pour l’ensemble des entreprises algériennes. Ce qui est bon pour l’université d’Alger est bon pour nous. En tant que société algérienne activant dans un secteur de pointe nous ne ménagerons aucun effort pour soutenir l’essor et le rayonnement de l’université d’Alger ».

 

Il convient de noter que ce partenariat qui lie désormais OTA à l’université d’Alger coïncide avec les festivités du centenaire de la création de l’université d’Alger. Ainsi, OTA participera à la cérémonie avec un lot de cadeaux importants marquant la naissance de l’université d’Alger.

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour, Si la demande au titre d’Entrée express au Canada est approuvée, que se passera t'il une fois arrivé la bas ? Est ce qu'on sera pris en charge pendant un certain temps le temps de trouver un job ? Cordialement.
    • salut pour le filme le titre ces meridian     
    • @youcef17fr bravo pour la video c'est un travail de PRO frere ! tu as choisi exactement le genre de scene qu'il fallait...comme on le sait d'apres les tests/avis c'est tres mauvais...dans cette scene seul un LCD haut de gamme samsung/sony ou OLED peut s'en sortir ! du coup cette scene avec local dimming desactivé c'est bien mieux j'imagine :) @Blackjack02 a eu une bonne idée de comparer la meme scene...mais bon il peut tres bien juste utiliser la smart mouse...ca ira plus vite et il aura sa réponse...
    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
×
×
  • Create New...