Jump to content
Guest salimdz

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Recommended Posts

Guest salimdz

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Jeudi 2 juillet 2009 à 08:30

linux-ubuntu,B-Y-210382-1.jpg

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, qui après plusieurs semaines de tests s’avère être une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation du point de vue d’un utilisateur jusque là fidèle à Windows…

source

Guest salimdz
merci pour l'effort salim ;)

de rien frère

Bonjour,

Pour un linuxien, tu devrai dir et meme metre un fichier Writer d'openoffice et non pas Word :D (au pire des cas en PDF :p)

merci salim ^^

de rien frère

n'oublie pas que le fichier il parle de l'installation de Ubuntu, pour le format pdf ta raison

Je pourrais lire mes fichiers .doc ou .docx ou encor .ppt ou au pire les convertire ?

Salam,

Bien sure que tu pourras les lire et meme de les modifier sans même pas avoir le besoin de les convertir (sauf le docx je ne suis pas certain mais il doit y a voir un moyen pour convertit les docx)...

Mais il n'y pas que le .doc et le .ppt car tu peux aussi lire les .xls les .pdf les .ps ... modifier tes photos, creer des images et tout ca avec des logiciels qui sont pre installes (meme pas besoin de les intstaller)

Je pourrais lire mes fichiers .doc ou .docx ou encor .ppt ou au pire les convertire ?

Remarque : Adopter GNU/Linux ne veut pas forcément dire abandonner et détester Windows.

Remarque : Adopter GNU/Linux ne veut pas forcément dire abandonner et détester Windows.

exact ^^, et les connaitre les 2 c'est encore mieux :)

moi walah j'ai une forte envie de commencer avec linux mai j'ai peur , sa me parai une montagne.

moi walah j'ai une forte envie de commencer avec linux mai j'ai peur , sa me parai une montagne.

Je te conseille de l'installer d'abord sur une machine virtuelle (comme VirtualBox) et d'essayer de le manipuler pendant quelques temps, tu peux même faire la plupart de tes tâches sur la MV, en tout cas si tu trouves des difficultés on est là pour aider ;)

Je te conseille de l'installer d'abord sur une machine virtuelle (comme VirtualBox) et d'essayer de le manipuler pendant quelques temps, tu peux même faire la plupart de tes tâches sur la MV, en tout cas si tu trouves des difficultés on est là pour aider ;)

merci , après ma soutenance de demain , je v'ai m y metre n'chalah .;) et merci pour l'aide d'avance , car j'en aurai besoin sur et certain.:D:D

merci , après ma soutenance de demain , je v'ai m y metre n'chalah .;) et merci pour l'aide d'avance , car j'en aurai besoin sur et certain.:D:D

bonne chance pour la soutenance rabi iwefek

H.S : bonne courage pour demain et bonne chance.