Jump to content

CompuServe n'est plus


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

CompuServe n'est plus

 

le 05-07-2009 par Fabien L.

 

Le réseau CompuServe, qui fêtait ses 40 ans cette année, a été désactivé par AOL, son propriétaire actuel. Ce réseau d'échange de données offrait une multitude de services commerciaux (réservation de voyages, échanges de flux boursiers...) et a dominé le marché pendant les années 80 et une majeure partie des années 90, ayant jusqu'à 500 000 utilisateurs connectés en même temps. Ces utilisateurs étaient identifiés sur le réseau grâce à un PPN (Project Programmer Number, une série de chiffres comme 75648,3256 par exemple) et utilisaient un client n'ayant pas été mis à jour depuis... 1999 ! Dans les années 80, ce réseau représentait la première communauté d'échange de fichiers, et en particulier d'images. En 1992, CompuServe hébergeait le premier forum et client mail WYSIWYG. En 1995, c'est plus de trois millions de personnes qui communiquaient grâce à ce réseau, qui proposait alors un nouveau service : un accès au World Wide Web via le navigateur Spry Mosaic! Et en 1997, les forums abandonnaient l'interface propriétaire HMI pour adopter le HTML. Depuis, avec la démocratisation du web, des contenus riches, et l'accès haut débit, CompuServe s'est vu déserté au fil du temps pour finir par s'éteindre le 1 Juillet 2009. C'est une nouvelle page de l'histoire de l'informatique et des réseaux qui se tourne...

 

compuserve.jpg

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • C'est à croire que leur but est de nous compliquer la vie, et de s'attirer les foudres de leurs clients, on va voir ! 
    • IDOOM ADSL  Algerie Télécom a le plaisir d’annoncer à ses fidèles clients IDOOM ADSL ET IDOOM FIBRE qu’à compter du 06 Octobre 2021, une nouvelle tarification sera en vigueur avec la mise en vente de deux nouvelles offres avec un débit jusqu’à 15 Mbps à 1999 DA et un débit atteignant les 50 Mbps à 3599 DA seulement. Le débit jusqu’à 10 Mbps au prix de 1600 DA sera l’entrée gamme de la nouvelle offre que proposera Algerie Télécom. A cet effet, les abonnés ayant un débit de 4 Mbps ; soit plus de 2,1 millions de foyers ; seront basculés automatiquement à 10 Mbps au même tarif de 1600 DA. De plus, le débit jusqu’à 20 Mbps sera au prix exceptionnel de 2599 DA. Ceci implique que 400.000 foyers ayant un débit de 10 Mbps ont vu leurs débits doubler au même tarif.  Selon l’éligibilité, les clients abonnés actuellement au débit  jusqu’à 20 Mbps, seront basculés automatiquement vers la nouvelle offre jusqu’à 50 Mbps à 3599 DA. Dans le cas où le client n’est pas éligible, ces derniers bénéficieront d’un traitement spécifique. IDOOM Fibre Algerie Télécom a le plaisir d’annoncer à ses fidèles clients IDOOM ADSL ET IDOOM FIBRE qu’à compter du 06 Octobre 2021, une nouvelle tarification sera en vigueur avec la mise en vente de deux nouvelles offres avec un débit jusqu’à 15 Mbps à 1999 DA et un débit atteignant les 50 Mbps à 3599 DA seulement. Le débit jusqu’à 10 Mbps au prix de 1600 DA sera l’entrée gamme de la nouvelle offre que proposera Algerie Télécom. A cet effet, les abonnés ayant un débit de 4 Mbps ; soit plus de 2,1 millions de foyers ; seront basculés automatiquement à 10 Mbps au même tarif de 1600 DA. De plus, le débit jusqu’à 20 Mbps sera au prix exceptionnel de 2599 DA. Ceci implique que 400.000 foyers ayant un débit de 10 Mbps ont vu leurs débits doubler au même tarif.  Les clients abonnés actuellement au débit  jusqu’à 20 Mbps, seront basculés automatiquement vers la nouvelle offre jusqu’à 50 Mbps à 3599 DA. Aussi, le débit jusqu’à 100 Mbps du service Idoom fibre sera au prix attractif de 6999 DA au lieu de 7999 DA.
    • Sérieusement les gens pourquoi vous voulez à tout prix passer à 50 méga connaissant AT comme on la connait tous ? Avez-vous seulement songé que si par le grand du hasard on vous basculait ( je parle de ceux qui actuellement ont la VDSL activée et qui courent dans tous les les sens pour avoir 50 méga) et qu'un jour AT décide de désactiver la VDSL après cette période de tests, vous allez payer plus cher pour rien ? Alors un bon conseil, attendez patiemment que AT lance officiellement la VDSL avant de vous lancer, ça vous évitera bien des déconvenues !
    • Ça m'étonnerai, parceque même la dame d'à côté à sursauté quand elle a entendu passage à 50 megas, comme si c'était une consigne ! On verra bien demain nchallah ! 
×
×
  • Create New...