Jump to content

Le Phenom II passe la barre des 7GHz !


Recommended Posts

Guest salimdz

Le Phenom II passe la barre des 7GHz !

 

le 07-07-2009 par David S.

 

Tout le monde se doutait que cela arriverait tôt ou tard, et c'est désormais chose faite : le Phenom II X4 a désormais passé la barre symbolique des 7GHz ! L'exploit a été réalisé par les membres de la Team Finland, lors d'une petite séance d'overclocking organisée par AMD. Pour se faire, c'est une nouvelle fois l'helium liquide et ses -230°C qui a été utilisé, le Phenom II ne craignant pas le colf bug et pouvant donc supporter ce refroidissement encore plus extrême que l'azote liquide. Validation CPU-Z ci-dessous, par contre rejetée par le logiciel. Que les esprit suspicieux ne s'emballent pas : il s'agit d'un souci du logiciel pas du record, des photos ont été prises de l'évènement qui valident cet overclocking exceptionnel : un Phenom II X4 955BE à 7000.4MHz ! (Source TweakTown)

 

phenom2_7ghz.jpg

 

source

Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Un Phenom II X4 955 à 7 GHz

 

Mercredi 8 juillet 2009 à 00:20

 

597938.png

Source : CanardPC

 

Massman a reussi a dépasser les 7 GHz avec un processeur AMD Phenom II X4 955 BE.

 

Une question de temps

C’est lors d’un rendez-vous overclocking organisé par AMD en Finlande que la nouvelle frontière à été franchie. On savait que ce n’était qu’une question de temps puisque la semaine dernière, K|ngp|n avait atteint les 6,893 GHz. Pour arriver à ses fins, Massman a baisser la température du processeur à -230°C en utilisant de l’hélium liquide.

 

Pour la petite anecdote, les overclockeurs n’ont pas pu valider immédiatement leurs résultats en raison d’un problème aujourd’hui résolu. La carte mère chosie pour cet exploit était une DFI LP UT790FXB-M3eH utilisant des PWM numérique.

 

AMD veut changer l’image des Phenom

Après l’opération Phenom TWKR (cf. « AMD et son Phenom TWKR pour l’overclocking »), AMD continue sa campagne marketing qui met en avant ses processeurs dans des situations que très peu de personnes arrivent à reproduire (cf. « AMD fait de la pub pour l'overclocking »). Au lieu de parler consommation, prix ou même performances, la firme parle fréquence à des témpératures difficilement reproduisibles. C’est une stratégie néanmoins intéréssante qui tente de transformer l’image des processeurs AMD qui sont souvent perçus comme peu performant par rapport aux modèles d'Intel.

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...