Jump to content

Microsoft Security Essentials: la bêta en test


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Microsoft Security Essentials: la bêta en test

 

Publiée par Stéphane Ruscher le Mardi 7 Juillet 2009

 

Il y a quelques mois, Microsoft annonçait l'arrêt de sa suite de sécurité Windows Live OneCare. Pourtant, cette décision ne signait pas l'abandon des antivirus grand public pour l'éditeur puisqu'un produit gratuit devait prendre sa place. Celui ci s'appelle Microsoft Security Essentials et a récemment été dévoilé dans une première bêta publique.

 

Même s'il est encore trop tôt pour juger de ses performances ou de son efficacité par rapport à ses concurrents, la bêta de Microsoft Security Essentials est suffisamment avancée pour qu'on se penche sur son interface et ses fonctionnalités, et pour que l'on se livre à quelques tests, dont les résultats seront évidemment à prendre comme purement indicatifs. C'est ce que nous vous proposons avec notre tour d'horizon de Microsoft Security Essentials. L'antivirus de Microsoft remplira-t-il sa promesse « d'assainir le web » ? La réponse dans notre preview !

 

 

02290460.jpg

 

source

Link to comment
Share on other sites

Microsoft Security Essentials s'annonce performant

 

Publié le 26 juin 2009

 

Un laboratoire indépendant allemand, AV-Test, a eu l'opportunité de réaliser un premier test des performances de détection de l'antivirus gratuit de Microsoft en version bêta. Une bonne surprise si l'on en croit les responsables de ce premier test puisque le logiciel de sécurité de Microsoft s'en est très bien tiré, même s'il faut relativiser puisque le test a eu lieu à partir d'un échantillon réduit de virus.

 

AV-Test est réputé pour la fiabilité de ses tests d'antivirus grâce à des protocoles très étudiés. Et dans son test portant sur l'attaque de 3 200 virus, bots, cheveaux de Troie et autres malwares, Microsoft Security Essentials a su se montrer efficace. Tous les fichiers vérolés ont été neutralisés, sans exception, alors que certaines antivirus payants disponibles sur le marché ne réussissent toujours pas ce test indique le laboratoire.

 

Autre test effectué, celui des faux semblants. En soumettant à l'antivirus de fichiers valides mais généralement repérés comme virus par certains antivirus. Là encore, Microsoft Security Essentials a su se montrer pertinent. Second bon point. Cependant, AV-Test estime que si ces tests sont encourageants, il convient de ne pas crier victoire trop vite car des essais plus approfondis, sur des bases virales plus importantes, seront conduits dans les semaines qui suivent et pourraient montrer les limites du programme...

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...