Jump to content

SiS souffre


Recommended Posts

Guest salimdz

SiS souffre

 

Jeudi 9 juillet 2009 à 00:00

 

sis-logo,Z-R-3879-1.jpg

 

Le fabricant de chipset SiS vient d’annoncer que ses bénéfices pour le premier semestre de l’année ont baissé de 26 %. La firme va mal, mais devrait se reconvertir.

 

SiS ne vend plus de chipset

Le fabricant ne vend plus de chipset et son chiffre d’affaires a chuté de 50,21 % par rapport au premier semestre 2008, pour atteindre 50 millions de dollars. Ses bénéfices de 11,84 millions de dollars durant cette année ne sont pas trop mauvais, mais la firme ne peut plus rester sur le marché des chipsets.

Reconversion obligatoire

SiS n’a pas officiellement annoncé qu’il abandonnait les chipsets, pour le moment, mais a clairement expliqué que ses brevets et ses puces System on Chip (SoC) devenaient des facteurs de croissance importants qui lui permettaient d’être optimiste pour l’avenir. Bref, SiS continuera de vivre, mais principalement en vendant des licences et SoC.

 

Cette nouvelle ne surprendra personne alors que la firme est cruellement absente de la scène des chipsets et des cartes mères. La crise aura surement poussé la firme qui était déjà au bord de l’oubli, mais il semblerait qu’au lieu de mettre la clé sous la porte, SiS ait trouvé un moyen de se reconvertir.

 

source

Link to post
Share on other sites
Guest HAVOC

De toute façon, les chipset SiS sont de mauvaise qualité, je préfère un chipset Intel pour une plateforme Intel et un chipset Nvidia pour une plateforme AMD.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...