Jump to content

France - Ouverture d'un portail public sur les métiers du Web


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Ouverture d'un portail public sur les métiers du Web

 

Publiée par Alexandre Laurent le Jeudi 9 Juillet 2009

 

02296352.jpg

 

Améliorer l'information sur les métiers du Web, aussi bien auprès des demandeurs d'emploi que des étudiants, des professionnels en cours de reconversion ou des entreprises, telle est la mission du nouveau portail Web (metiers.internet.gouv.fr) inauguré mercredi par la secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, et Bernard Benhamou, délégué aux usages de l'internet.

 

Conçu comme un « véritable guide des métiers », ce portail regroupe, au sein de douze catégories présentées sous la forme d'un éventail, plus d'une centaine de fiches métier, avec des camps d'activité allant de la technique à la communication en passant par l'éditorial, la maîtrise d'oeuvre et la maîtrise d'ouvrage, la programmation, la veille ou l'animation de communautés.

 

« A mesure que se créent de nouveaux services et de nouveaux usages de l'Internet, de nouvelles compétences et de nouvelles formations sont requises. Afin de favoriser une meilleure connaissance et une meilleure "lisibilité" de ces nouvelles compétences et de ces nouveaux métiers, la Délégation aux Usages de l'Internet a souhaité mettre un nouvel outil à la disposition de tous les acteurs de l'Internet », écrit dans un éditorial Bernard Benhamou.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour, je reviens a vous pour se mystère AT ou bien modèle de modem ? les screen présente montre différents stats avec abonnement 20 mega : 1- Soit AT et leur matériels sont en cause 2- Ou bien les modem  l'un et plus performant que l'autre ou bien un problème d'incompatibilité avec l'équipements AT . La ligne et parfaite niveau installation TKHERKHICH etc........ Les modèles en screen D link / Huawei / Tp link Vr400 / Tp link 8961 /Tenda d301 le plus catastrophique sont les trois dernier , le Hiic pourquoi il ne diminue par le rate pour stabilise le Snr alors que les deux premier le font. NB: Les Tp link n'arrive même pas a ce synco deux seconde d'affile rien. A vous de m'explique d'où viens ce phénomène vous remercions par avance. 
    • Oui ton code marche nickel, merci. Le problème c'est l'abonnement Volka Iptv que j'ai, qui beugue énormément peut être parce que pas cher, je l'ai payé 1000DA/an.
    • je confirme tivimate = top.... @laliche par contre moi...tous les codes gratos que j'ai trouvé ces dernieres années...ca bug grave pour volka...du coup je ne comprends pas pourquoi chez toi c'est pas le cas !🤔
    • essai de brancher directement le modem a l'arrivé de la ligne et sans filtre 
×
×
  • Create New...