Jump to content

Le tronçon autoroutier El-Hamiz-Larbaâtach ouvert


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Ghoul promet de livrer l’autoroute Est-Ouest avant les délais

Le tronçon autoroutier El-Hamiz-Larbaâtach ouvert

 

42e-amar-ghoul.jpg

 

Le ministre des travaux publics, Amar Ghoul, a procédé hier à la mise en service d’un nouveau tronçon de l’autoroute est-ouest, qui assurera, désormais, la liaison entre les wilayas d’Alger et de Boumerdès.

 

Le ministre a eu également a inauguré la pénétrante de Rouiba vers l’autoroute. Sur linéaire d’une quarantaine de kilomètre, le tronçon autoroutier, réalisé par le groupement chinois CITIC-CRCC, va de la commune d’El-Hamiz (Alger), jusqu’à celle de Larbaatache (Boumerdès). Une livraison que le ministre a estimé d’«anticipée» tant qu’elle intervient un peu plus d’une année avant les délais initialement fixés pour la fin juillet 2010. M. Ghoul a assuré, à l’occasion, que l’autoroute Est-Ouest « sera livrée dans sa totalité avant les délais impartis». Soulignant dans le même contexte, que le tronçon important, devant assurer la jonction entre Bouira et Boumerdès, sera « bientôt réceptionné» , Ghoul a affirmé que la « priorité» sera donnée à l’autre tronçon devant relier les deux wilayas de Bordj-Bou-Arreridj et Constantine. Accompagné par l’ambassadeur de la république populaire de Chine en Algérie, et des walis d’Alger et de Boumerdès, Ghoul s’est montré satisfait de la qualité des travaux de l’autoroute Est-Ouest. « Tous les tronçons livrés jusque-là répondent aux normes internationales de réalisation» , dira-t-il avant de préciser qu’aucun tronçon autoroutier n’a été livré avant de recevoir une « attestation mondiale de normes de réalisation» .

 

Les projets parallèles à l’autoroute est-ouest, à savoir les pénétrantes, les stations-services, les aires de repos…), ne sont pas moins importants, d’où l’insistance sur la nécessité d’accélérer la cadence des travaux afin de répondre aux attentes des usagers. Sur ce plan, M. Ghoul promet « la réalisation de toutes les stations de services et des airs de repos d’ici 4 à 5 mois» , soulignant que ces marchés sont déjà attribués.

Farid Abdeladim

Sécurisation des chantiers : Ghoul menace de sévir

Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul a reconnu publiquement, hier, la défaillance de certaines entreprises dans la sécurisation de leurs chantiers. Il a qualifié cette défaillance de « problème national» . Chose qui a provoqué une multitude d’accidents de la route, notamment sur les différents tronçons de l’autoroute Est-Ouest, ouverts à la circulation, alors que les travaux sont toujours en cours.

 

Interrogé en marge de sa visite à Alger et Boumerdès, le ministre a déclaré qu’» il est vrai que certaines entreprises ne sécurisent convenablement leurs chantiers», citant nommément l’entreprise nationale des travaux publics Cosider. Néanmoins, le ministre a indiqué que «de nouvelles dispositions incitant les entreprises à respecter les normes de sécurisation, ont été introduites dans les nouveaux cahiers des charges» . «Des mesures sévères, dit-il, qui «sanctionneront toute entreprise défaillante» .

 

M. Ghoul estime pair ailleurs que le non-respect du code la route par nombre d’automobilistes reste un sérieux problème qui est aussi derrière beaucoup d’accidents. Reprochant à ces derniers, l’excès de vitesse, le ministre les appelle ainsi, à faire preuve de plus de prudence.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Mise en service du tronçon El-Hamiz - Larbaâtache

 

Le ministre des Travaux publics a procédé, hier, à la mise en service du tronçon autoroutier El Hamiz- Larbataâche. En marge de cette cérémonie, Amar Ghoul a indiqué avoir pris des dispositions pour prendre en charge la problématique de la sécurisation des chantiers. Le tronçon autoroutier qui relie El-Hamiz à la localité de Larbataâche a été inauguré, hier, par le ministre des Travaux publics. Une mise en service à laquelle ont participé les walis d’Alger et de Boumerdès ainsi que l’ambassadeur de Chine à Alger.

 

D’une longueur totale de 41 km, cette voie rapide comprend une section de 15 km de l’autoroute Est-Ouest et une cinquantaine d’ouvrages d’art. Lors de la cérémonie d’inauguration, Amar Ghoul s’est déclaré satisfait du fait que ce «tronçon ait été livré avant les délais prévus initialement». «La réalisation de la section El Hamiz-Larbaâtache a nécessité des efforts importants de la part des autorités locales en matière d’expropriation et de relogement des familles. Aujourd’hui, notre objectif est de relier Alger et Boumerdès à Bouira. Cet autre tronçon devrait être livré avant la fin de l’année en cours, dès l’achèvement des ouvrages d’art dans les monts de Bouzegza», a souligné le ministre des Travaux publics. Amar Ghoul a également inauguré la pénétrante qui relie la zone industrielle de Rouiba à l’autoroute Est-Ouest. Interrogé sur la multiplication des accidents de la circulation au niveau du tronçon qui relie la localité de Djebahia à la ville de Rouiba, dans la wilaya de Bouira, le ministre a reconnu que l’entreprise publique chargée de l’élargissement de l’autoroute ne procédait pas à la sécurisation de ses chantiers. «Dans la wilaya de Bouira, c’est une entreprise publique, Cosider en l’occurrence, qui est en train de réaliser une troisième voie. Il est vrai que nous avons déjà instruit cette entreprise pour qu’elle procède au renforcement de ses moyens de sécurisation du chantier. Nous avons également introduit dans les nouveaux cahiers des charges des pénalités sévères, financières et administratives, contre les entreprises défaillantes ou qui manquent de signalisation au niveau de leurs chantiers. » Amar Ghoul estime, par ailleurs, que les automobilistes ont une grande part de responsabilité dans les accidents de la route.

 

source

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouve ces photos sur google maps

 

Khemis El Khecna Auto route EST WEST

36° 38' 31.12" N 3° 19' 4.34" E

 

22483916.jpg

 

Arbatache-construction de l'autoroute Est-Ouest

36° 38' 42.03" N 3° 22' 5.71" E

 

22178373.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour, je reviens a vous pour se mystère AT ou bien modèle de modem ? les screen présente montre différents stats avec abonnement 20 mega : 1- Soit AT et leur matériels sont en cause 2- Ou bien les modem  l'un et plus performant que l'autre ou bien un problème d'incompatibilité avec l'équipements AT . La ligne et parfaite niveau installation TKHERKHICH etc........ Les modèles en screen D link / Huawei / Tp link Vr400 / Tp link 8961 /Tenda d301 le plus catastrophique sont les trois dernier , le Hiic pourquoi il ne diminue par le rate pour stabilise le Snr alors que les deux premier le font. NB: Les Tp link n'arrive même pas a ce synco deux seconde d'affile rien. A vous de m'explique d'où viens ce phénomène vous remercions par avance. 
    • Oui ton code marche nickel, merci. Le problème c'est l'abonnement Volka Iptv que j'ai, qui beugue énormément peut être parce que pas cher, je l'ai payé 1000DA/an.
    • je confirme tivimate = top.... @laliche par contre moi...tous les codes gratos que j'ai trouvé ces dernieres années...ca bug grave pour volka...du coup je ne comprends pas pourquoi chez toi c'est pas le cas !🤔
    • essai de brancher directement le modem a l'arrivé de la ligne et sans filtre 
×
×
  • Create New...