Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Délai supplémentaire pour les puces anonymes ?


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Délai supplémentaire pour les puces anonymes ?

 

Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, M. Boudjemaâ Haïchour, a affirmé, hier à Alger, que l'échéance fixée pour l'identification des puces téléphoniques anonymes peut être prorogée, «si cela est nécessaire».

 

«S'il sera nécessaire de proroger cette échéance, (fixée pour le 1er mai prochain), nous le ferons, l'essentiel c'est d'identifier l'ensemble des puces anonymes», a indiqué M. Haïchour, en marge d'une cérémonie de signature d'une convention entre Algérie Télécom et les Scouts algériens musulmans (SMA), à Alger. Le ministre a affirmé, toutefois, que «nous sommes tenus, sur le plan sécuritaire, à aller vite afin d'identifier toutes ces puces téléphoniques anonymes». Par ailleurs, le ministre a estimé que le recensement général, prévu du 16 au 30 avril courant, constitue une occasion pour avoir des statistiques sur le nombre des ménages possédant un micro-ordinateur, une connexion à l'Internet ou des lignes téléphoniques fixes et mobiles.

 

Haïchour a annoncé qu'à l'occasion de la journée nationale de l'Internet, célébrée désormais le 20 avril de chaque année, des portes ouvertes sur le secteur de la Poste et des TIC seront organisées à travers l'ensemble des locaux d'Algérie Télécom du pays. Une cérémonie sera tenue, à cette occasion, à l'Université des sciences et technologies Houari Boumédiène où sera annoncée une réduction «substantielle» de la tarification de l'Internet à haut débit. Il a indiqué, d'autre part, que son ministère et celui de la Justice sont en train de travailler de concert pour l'élaboration d'une législation de lutte contre la cybercriminalité, ajoutant, que l'Algérie dispose de techniciens en mesure de réagir contre n'importe quelle attaque cybercriminelle». Présidée par le ministère de la Justice, une commissions ad hoc est, actuellement, penchée sur la préparation de cette législation. Le ministre a aussi rappelé que l'ensemble des 1.541 communes du pays viennent d'être connectées à l'Internet à haut débit (ADSL), ceci, a-t-il dit, constitue «une révolution technologique sans précédent» dans le pays.

 

Source: Le Quotidien d'Oran

 

source : http://www.nticweb.com/index.php?action=article&numero=1980

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Je maintient (sauf changement de politique depuis dont je ne serait pas au courant) que le forfait est obligatoire car on ne m'a laissé aucun choix lors de la souscription à internet avec une nouvelle ligne, sachant que j'avais bien précisé que je ne voulais pas de téléphone, et on m'a également refusé l'abonnement classique en me disant que seule les forfaits étaient désormais disponibles.
    • Le sujet du débat était "forfaitaire obligatoire ou non obligatoire " Donc tu vois bien que le forfaitaire n'est pas obligatoire pour toutes les souscriptions. Ceux qui ont le forfaitaire en dehors de la fibre l'ont probablement demandé  via l'Actel. Officiellement sur leur site il y a ces 4 types de souscription : - Offre Idoom Fixe (pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom ADSL(pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom Fibre ( avec obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom 4G LTE (pas  d'obligation d'option forfaitaire)   Pour ma part je n'ai pas le forfaitaire comme en témoigne ma facture  :
    • @laliche idoom fixe c'est le nom de l'abonnement forfaitaire illimité !!!! Toi tu as ce que AT nome "abonnement classique" Ne mélanges pas les noms quand même ...car ça change tout ici
    • ce n'est pas mon cas ni celui de mon frangin d'ailleurs , nous ne payons que l'abonnement idoom fixe (sur ligne de cuivre) en plus des consommations facturées et pour cette raison ils nous accordent pas le bonus sur le e-payement des factures de téléphone effectué le jour même . Je peux avoir l'offre forfaitaire  que si je fais une demande dans ce sens.
    • @laliche Comme deja dit je te confirme que c'est OBLIGATOIRE depuis plus de 10 ans !!!!!!! Quel que soit x...moi j'avais simplement demandé un changement de nom...et ils m'ont bascule sur idoom fixe!!!! J'avais même pas internet!
×
×
  • Create New...