Jump to content

La gendarmerie saisit 30 tonnes de cuivre


algérien_dz
 Share

Recommended Posts

Les vols de câbles téléphoniques ont connu une nette recrudescence ces derniers mois.

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Oran ont saisi 30 tonnes de câbles téléphoniques au cours du premier trimestre de l’année en cours. Selon le commandant du groupement de la wilaya d’Oran, Algérie Télécom est en phase de mettre en place un système d’alarme pour protéger ses câbles de cuivre.

Le système en question, ajoute-t-on, permettra de localiser les lieux où les câbles ont fait l’objet de coupure avant d’avertir les unités de la gendarmerie pour intervenir. «Elles consistent en l’installation d’un système d’alerte au niveau du réseau qui permettra de déterminer avec exactitude le point du vol et permettre ainsi à nos unités d’intervenir rapidement et efficacement et réduire ce phénomène», précise-t-on

Les vols de câbles téléphoniques ont connu une nette recrudescence ces derniers mois, indiquera le même officier. Les gendarmes de la capitale de l’Ouest ont procédé à la saisie de quantités importantes de ces câbles lors de patrouilles ordinaires.

Le bilan de la Gendarmerie nationale fait état de quatre affaires de vol de câbles téléphoniques, mettant en cause 11 personnes dont 9 ont été écrouées, depuis le début de l’année en cours. Le même bilan révèle la récupération de 1120 mètres de câbles de téléphone volés et dissimulés dans un entrepôt. Les éléments de ce corps de sécurité ont saisi également 2,52 tonnes à Messerguine et 30 quintaux dans la localité d’El Kerma.

Pour faire face à ce phénomène de vol de câbles qui touche, en outre, d’autres entreprises nationales à l’exemple de la Sonelgaz et la Sntf, le commandant du groupement de la gendarmerie de la wilaya d’Oran, fera part de l’intensification des patrouilles au niveau des endroits isolés.

Ces derniers constituent les terrains d’action de prédilection des voleurs de cuivre et autres métaux. Lequel officier estimera, par ailleurs, que lesdites entreprises doivent faire plus d’efforts pour protéger leurs installations.

Sur un autre registre, le bilan souligne que les opérations de recherche, effectuées ces derniers jours par les unités de la Gendarmerie nationale dans les différentes localités de la wilaya d’Oran, ont procédé à la saisie de huit quintaux de produits de contrebande. Ces produits vont des produits alimentaires aux effets vestimentaires.

Ces marchandises ont été confiées aux services des Douanes algériennes.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



  • Posts

    • OK. Interleaved depth est une méthode de fragmentation des données qui vise à compenser les perturbations causées par des pics de 'bruit' (noise) sur ta ligne. Le Tenda a 32Mb de mémoire, donc une recrudescence de la fragmentation peut vite saturer la mémoire et occasionner une expérience d'utilisation en yoyo. Pour comprendre cette fonctionalité, je t'invite à lire le lien suivant: https://kitz.co.uk/adsl/interleaving.htm A ta place, je ferais deux choses, sans garantie sur le résultat, mais c'est la manière dont je procèderais: 1) d'abord il serait très utile d'essayer un autre modem sur ta ligne, de comparer les valeurs des stats ADSL avec le Tenda D301 qui  n'est pas un modem particulièrement performant. 2) ensuite l'idéal est de localiser ce qui cause les hausses de bruit sur la ligne. Ce la peut être des facteurs qui sont dans ton installation interne, ou externes en dehors de chez toi. Si tu dis que ton probleme est occasionnel, cela pourrait être dû a des interférences de ta ligne ADSL avec des câbles ou des appareils électriques  situés à proximité par exemple. Cela expliquerait pourquoi l'ajustement automatique soit inadapté, si les perturbations sont brusques, et occasionelles plutôt que constantes et prévisibles. Je t'invite à visionner la vidéo suivante pour illustrer ce point: Concernant l'inerleaved depth, c'est un paramètre qui est ajusté automatiquement par le software côté opérateur, pour compenser les problemes sur la ligne. Il peut être ajusté manuellement aussi, avec des commandes Telnet, sur certains modems. Néanmoins si une hausse de l'interleaved depth peut stabiliser la ligne, cela produit aussi une latence supplémentaire car il agit en fragmentant puis recomposant les données, ce qui nécessite du temps de calcul et occupe de la mémoire. C'est aussi pourquoi avoir un modem plus performant est utile: si le CPU et la mémoire du modem sont meilleurs, ces calculs seront exécutés d'une maniere plus aisée donc moins perceptibles en utilisation. En théorie cela peut impacter aussi la gestion côté opérateur: l'ajustement automatique de l'interleaved depth sur ta ligne tient compte de la rapidité avec laquelle ton modem réagit. Ceci étant il est toujours préférable de localiser la source du bruit, et la supprimer, que d'avoir recours à l'interleaved depth, même si parfois c'est la seule solution. J'espère que ces clarifications seront utiles, bon courage.  
    • C'est comme booking.com avec un représentant en Algérie. La question que je me pose, c'est quel est le statut légal du bureau de bez, ça m'intrigue. Pour qu'il puisse toucher du fric au nom de omodoo légalement, ça doit être un partenariat. Dans ce cas, comment le bureau de bez peut transférer les revenus au QG de UK?? Exporter de la devise est interdite, à moins que ça soit une succursale. Là c'est possible, mais dans ce cas, ça ne peut pas être plus économique que passer par une agence de voyage.
    • Dans la Circulaire_n01_du_31_mars_2022_relative_à_la_préinscription_et_à_lorientation_des_titulaires_du_baccalauréat_au_titre_de_lannée_universitaire_2022-2023_Fr ICI
×
×
  • Create New...