Jump to content

La gendarmerie saisit 30 tonnes de cuivre


algérien_dz
 Share

Recommended Posts

Les vols de câbles téléphoniques ont connu une nette recrudescence ces derniers mois.

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Oran ont saisi 30 tonnes de câbles téléphoniques au cours du premier trimestre de l’année en cours. Selon le commandant du groupement de la wilaya d’Oran, Algérie Télécom est en phase de mettre en place un système d’alarme pour protéger ses câbles de cuivre.

Le système en question, ajoute-t-on, permettra de localiser les lieux où les câbles ont fait l’objet de coupure avant d’avertir les unités de la gendarmerie pour intervenir. «Elles consistent en l’installation d’un système d’alerte au niveau du réseau qui permettra de déterminer avec exactitude le point du vol et permettre ainsi à nos unités d’intervenir rapidement et efficacement et réduire ce phénomène», précise-t-on

Les vols de câbles téléphoniques ont connu une nette recrudescence ces derniers mois, indiquera le même officier. Les gendarmes de la capitale de l’Ouest ont procédé à la saisie de quantités importantes de ces câbles lors de patrouilles ordinaires.

Le bilan de la Gendarmerie nationale fait état de quatre affaires de vol de câbles téléphoniques, mettant en cause 11 personnes dont 9 ont été écrouées, depuis le début de l’année en cours. Le même bilan révèle la récupération de 1120 mètres de câbles de téléphone volés et dissimulés dans un entrepôt. Les éléments de ce corps de sécurité ont saisi également 2,52 tonnes à Messerguine et 30 quintaux dans la localité d’El Kerma.

Pour faire face à ce phénomène de vol de câbles qui touche, en outre, d’autres entreprises nationales à l’exemple de la Sonelgaz et la Sntf, le commandant du groupement de la gendarmerie de la wilaya d’Oran, fera part de l’intensification des patrouilles au niveau des endroits isolés.

Ces derniers constituent les terrains d’action de prédilection des voleurs de cuivre et autres métaux. Lequel officier estimera, par ailleurs, que lesdites entreprises doivent faire plus d’efforts pour protéger leurs installations.

Sur un autre registre, le bilan souligne que les opérations de recherche, effectuées ces derniers jours par les unités de la Gendarmerie nationale dans les différentes localités de la wilaya d’Oran, ont procédé à la saisie de huit quintaux de produits de contrebande. Ces produits vont des produits alimentaires aux effets vestimentaires.

Ces marchandises ont été confiées aux services des Douanes algériennes.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



×
×
  • Create New...