Jump to content

Microsoft Office 2010 : une version gratuite en ligne


Recommended Posts

Guest salimdz

Microsoft Office 2010 : une version gratuite en ligne

 

Publié le 15 juillet 2009

 

Alors que sortira dans moins d'un an la version 2010 de Microsoft Office, le géant aborde une version gratuite et disponible uniquement en ligne de sa suite bureautique... Pour venir concurrencer Google !

 

Tout doucement, la stratégie de Google se met en place. D'abord Google Gears pour un accès déconnecté aux Google Docs. Puis la version déconnectée de Gmail. Puis le lancement du navigateur Internet Google Chrome. Et enfin l'annonce de Chrome OS, le système d'exploitation... Pas besoin de savoir lire dans un boule de cristal pour comprendre que Google a décidé, à travers un modèle gratuit, d'imposer ses logiciels sur les machines grand public à la place du modèle Windows, en retard sur les notions de cloud-computing et de centralisation.

Une avancée stratégique forcée

Bien conscient de cette nouvelle concurrence, Microsoft s'escrime donc à réagir au plus vite. D'abord en présentant Azure, son système d'exploitation en cloud (cf. cet article), puis en annonçant toujours plus de services en ligne. C'est le cas d'Office, la célèbre suite bureautique, qui arrivera prochaînement dans une version gratuite disponible en ligne pour venir s'opposer frontalement aux Google Docs si pratiques d'un autre géant.

 

C'est à l'occasion de la Worldwide Partner Conference qui se déroule actuellement aux Etats-Unis qu'Office 2010 a fait ses premiers pas. La remplaçante d'Office 2007 qui sortira au premier semestre 2010 ne s'est évidemment pas entièrement dévoilée, mais les partenaires de Microsoft peuvent, à cette occasion, enfin approcher l'écosystème d'Office 2010 et tester la technical preview. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les nouveautés d'Office 2010, Microsoft a lancé un site dédié nommé Backstage 2010.

La dimension multi-support se révèle ambitieuse (...) avec une accessibilité en ligne, que ce soit à partir d'un PC, d'un smartphone ou de n'importe quel périphérique disposant d'un navigateur web

Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement, c'est la stratégie de Microsoft avec cette nouvelle suite logicielle dont le nombre de versions sera réduit de 8 à 5, pour une meilleure lisibilité de l'offre par le grand public. Une stratégie dans laquelle la dimension multi-support se révèle des plus ambitieuses puisqu'une version allégée d'Office 2010 sera accessible exclusivement en ligne, que ce soit à partir d'un PC, d'un smartphone ou de n'importe quel périphérique disposant d'un navigateur web.

Une version gratuite en ligne très riche ?

Cette version de la suite, baptisée Office Web Applications sera disponible de trois manières, dont un accès dit "Windows Live" annoncé comme entièrement gratuit aux côtés d'accès à abonnements dits "Contrat annuel" et "Microsoft Online Services". Nous devrions en savoir davantage très bientôt. Les logiciels accessibles via Office Web Applications seront Word, PowerPoint, Excel et One Note. Microsoft a en outre confirmé l'implémentation d'un mode d'écriture conjointe dans ces logiciels.

 

Pour s'imposer face à Google Docs, Microsoft devra forcément faire valoir une compatibilité et des synergies sans faille avec ses autres solutions. Cela devrait démarrer avec le moteur de recherche Bing, tandis que Janice Kapner, porte-parole de Microsoft, a rapporté à Reuters que la version en ligne d'Office proposera "une expérience très riche" et "davantage de fonctions qu'en propose Google Docs". Nous ne demandons qu'à voir...

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
×
×
  • Create New...