Jump to content

Recommended Posts

Sahitou,

 

Vu que l'internet sur le réseau terrestre "ce n'est pas ça" comme nous disons chez nous, est ce qu'il y a encore des professionnels, des cybercafés et des particuliers qui utilisent d'autres méthodes notamment l'internet via Sat ou vsat que se soit en mono ou bi-directionnel.

 

Qu'elles sont les offres les plus intéressantes, les satellites qui couvrent mieux le Nord de l'Algérie (Hotbird, Eutelsat ...) ?

 

Je suis entrain de préparer un petit sujet là dessus où je parlerai notamment de l'offre tooway.com et d'un futur satellite qui sera mis en service en 2010 et qui couvrira mieux l'Algérie en matière de fourniture d'accès à internet en bi-directionnel.

 

Est ce que l'internet par sat est l'unique alternative à la médiocrité du réseau physique d'Algérie Télécom, je parle en matière de débit, stabilité de la connexion, couverture etc ?

 

Ce qui m'intéresse le plus ce ne sont pas les offres de revendeurs internet par Sat en Algérie, je préfère m'adresser directement au FAI par Sat, si je peux m'exprimer en ces termes.

 

Donc qu'en est-il de cette option ?

Sahitou

Link to post
Share on other sites

lu,

 

j'avais posté une offre assez interressante :

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?t=8831

 

sinon ATSAT propose des solutions à usage des professionnels

 

ATS en chiffres

 

1342 abonnés Thuraya et 2500 terminaux VSAT

 

Algérie Télécom Satellite (ATS) connue sous le nom commercial REVSAT est une filiale d’Algérie Télécom créée en juillet 2006. Chargée d’établir, de développer et d´exploiter les réseaux de télécommunications par satellite, ATS s’appuie sur son téléport de Lakhdaria connecté aux satellites Intelsat, Panamsat, Arabsat, Eutelsat et prochainement Rascom (satellite régional africain). Grâce à cette importante connexion satellitaire permettant la liaison des quatre coins du territoire national, REVSAT offre les services VPN, Internet à haut débit, transfert de données, téléphonie, fax, VoIp, téléenseignement et visioconférence. Pour le VSAT, la filiale utilise la solution DVB-RCS (Digital Video Broadcasting-Return Channel System), dont la plate-forme HUB d’une capacité de 2000 terminaux extensible est installée à Lakhdaria, et la solution iDirect avec un HUB 5 IF au niveau du téléport de Lakhdaria, permettant la création de réseaux privés. Offrant également des services GMPCS (Thuraya et GPS), ATS compte 1342 lignes post-payées de téléphonie mobile type Thuraya et 2500 terminaux VSAT tous types confondus avec un objectif de 3000 terminaux fin 2007. N. S.

 

http://www.ats.dz/

 

tarifs :

 

http://www.ats.dz/tarifs-vsat-dvb-rcs.html

 

djezzy aussi :

 

Djezzy Entreprise offre un portefeuille complet de solutions Internet haut débit pour les entreprises, collectivités, fournisseurs d'accès Internet et éditeurs de contenus.

 

Un service bidirectionnel par satellite de norme standard DVB-RCS, fiable et économique, assurant partout en Algérie un accès Internet à haut débit.

 

A chaque client sa solution

 

IP ACCESS : Internet à haut débit

IP CONNECT : Solutions pour réseaux d'entreprises

Tarifs

 

http://www.djezzygsm.com/Enterprise/internet.asp

 

tarifs:

http://www.djezzygsm.com/Enterprise/secVsat1_3.asp

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

je pense serieusment à l'internet par satellite a mon avis c'est l'amternative a ' ADSLjai une connexion fawri 512 mais le debit est ......jai essaye un mega c pareil la question est est ce qu'il ya des entreprises en Algerie qui offre ce service?en monodirectionnel ou bi

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

ça existe bien avant l'ADSL :

 

 

c'est un très bonne solution, qui était chère mais les prix on beaucoup baisser ; c'est pareil que l'adsl.

mais si tu veux faire du téléchargement intensif ( emule ... ) ou bien des jeux en réseau ( ping = 500 MS) : alors : OUBLIE.

Link to post
Share on other sites

Salamou alikoum

ils faut s'avoir au'avec un system Vsat ta une connexion 24/24h 365j, se qui et de l'abonnement, tu auras se que tu payeras d'avance.

pour ceux qui veulent une solution de connexion bi-directionnel, son cable téléphonique ni coupure, j'ai mes 02 systems vsat suivant a vendre :

1****----iDirect series 3000 satellite routers complet ( Modem iDirect 3100+ lnb+ buc 3 watt extended + antenne channel Master 1.2M).

2****----Linkstar complet ( Modem Linkstar +LNB +BUC 03 watt + antenne channel MAster.

Contacte : vsattech@walla.com ou sur

Mon tél portable : +0696943312.

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • Au secours ! J'ai acheté a l'instant le iron pro..après activation des plugins tnt et orca qui se passent bien... He bien aucune chaine ne fonctionnent ni sur eutelsat ni sur nilesat !! Il n'y a que les chaînes en clair qui passent ! C'est quoi cette foutaise les amis ? @didiss ?
    • Au secours ! J'ai acheté a l'instant le iron pro..après activation des plugins tnt et orca qui se passent bien... He bien aucune chaine ne fonctionnent ni sur eutelsat ni sur nilesat !! Il n'y a que les chaînes en clair qui passent ! C'est quoi cette foutaise les amis ?
    • ta essayé de convertir ton ancien modem en point d'accès ? pour amélioré encore plus la porté du wifi a la maison ? 
    • bonjour les gars que pensez-vous du Dlink dsl-124 ? je viens de l'acheter pour remplacer mon ancien SITEL 114w d'AT et son wifi faiblard des réglages particuliers à faire sur ce Dlink 124 ?
    • bonjour finalement sur conseil j'ai acheté un nouveau modem , le Dlink 124 avec meilleurs portée du wifi que mon ancien SITEL d'AT ... et ça à l'air de regler le problème ça m'a couté 4000 DA  , moins cher de remplacer mon modem que de garder l'ancien et d'investir dans un répéteur ou point d'accés
×
×
  • Create New...