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Les cartes graphiques Ati valent vraiment le coup ?


trl-lol

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je parle de l'oeil Humaine kho ! tes yeux ne peuve pas faire la difference au de la des 30 fps (en moyenne) google it tu verra ^^

sinon autre info : pour avoir +de fps prend un ecran capable d'afficher autant d'image/seconde ;) , hé oui il n'y a pas que la tour qui fait tout meme l'ecran peut te faire gagner 10fps ou plus XD

 

je le sait tres bien que nos yeux vois dans les 30 ims ;) ,et aussi les ecran actuel affiche tous au moins 60 fps reel ,et pour ceux qui de la différence entre 30 et 60 fps,elle existe réellement :),on tout cas moi je la remarque ;) le jeu est bien plus fluide et ce n est pas juste une impression ^^ ,enfin on ne va pas entrer dans un débats qui risque de polluer le topic :p ,mais fait le test toi meme fait un jeu a 30 fps ensuite diminu la qualité pour avoir plus,t yeux vont parler d eux meme ;)

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  • Modérateurs

30 fps c'est bien mais 60 c'est encore mieux, pourquoi ?

parcequ'a 60 images par secondes, c'est synchrone avec l'ecran qui tourne a 60hz

sinon y'a des bandes horizontales qui apparaissent

au dela de 60 images / secondes ca ne sert a rien

donc pour resumer un jeu 100% fluide c'est 60fps et +

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30 fps c'est bien mais 60 c'est encore mieux, pourquoi ?

Parcequ'a 60 images par secondes, c'est synchrone avec l'ecran qui tourne a 60hz

sinon y'a des bandes horizontales qui apparaissent

au dela de 60 images / secondes ca ne sert a rien

donc pour resumer un jeu 100% fluide c'est 60fps et +

 

+1 ;).

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je le sait tres bien que nos yeux vois dans les 30 ims ;) ,et aussi les ecran actuel affiche tous au moins 60 fps reel ,et pour ceux qui de la différence entre 30 et 60 fps,elle existe réellement :),on tout cas moi je la remarque ;) le jeu est bien plus fluide et ce n est pas juste une impression ^^ ,enfin on ne va pas entrer dans un débats qui risque de polluer le topic :p ,mais fait le test toi meme fait un jeu a 30 fps ensuite diminu la qualité pour avoir plus,t yeux vont parler d eux meme ;)

 

yaw hih lol , 60 est mieux que 30 , mais a partir de +30 fps on peut dire que le jeux est fluide ( et déjà sa varie entre les jeux ) , car t'es yeux ne verront pas une très grosse diff sauf si ta des yeux de faucon xD . mais bon je parle de mon avis bien sur.

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ce qu'il y a de bien chez Ati c'est que les cartes ne sont pas très cher les prestation sont corrects, compatible directx 10.1 et on trouve le crossfire dans un peu toute les cartes mères avec chipset intel assez récent, tout en sachant que le corssfire est plus versatile que le SLI, par contre elle ne gèrent pas le PhysX des Nvidia, elles chauffent un peu plus et ont tendance à faire du bruit (surtout les 4870/4890) j'ajouterai aussi que leur "catalyst" est parfois hasardeux il arrive qu'il ne veuille pas s'installer jusqu'à le forcer

 

donc si tu veux mettre la main à la poche fonce sur Nvidia, si tu veux des prestations quasi identique (quelque fps de moins et beaucoup moins cher) alors la c'est ATI

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http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/humain-images-secondes-sujet_44941_1.htm#t819644

 

il y est cité ce qui suit :

 

Conclusion:

 

We as humans have a very advanced visual system. While some animals out there have sharper vision, there is usually something given up with it (for eagles there is color, for owls it is the inability to move the eye in its socket). We can see in millions of colors (women can see up to 30% more colors than men, so if a woman doesn?t think your outfit matches, she is probably right, go change), we have highly movable eyes, and we can perceive up to and over 60 fps. We have the ability to focus as close as an inch, and as far as infinity, and the time it takes to change focus is faster than the fastest, most expensive auto-focusing camera out there. We have a field of view that encompasses almost 170 degrees of sight, and about 30 degrees of fine focus. We receive information constantly and are able to decode it very quickly.

 

So what is the answer to how many frames per second should we be looking for? Anything over 60 fps is adequate, 72 fps is maximal (anything over that would be overkill). Framerates cannot drop though from that 72 fps, or we will start to see a degradation in the smoothness of the game. Don?t get me wrong, it is not bad to play a game at 30 fps, it is fine, but to get the illusion of reality, you really need a frame rate of 72 fps. What this does is saturate the pipeline from your eyes to your visual cortex, just as reality does. As visual quality increases, it really becomes more important to keep frame rates high so we can get the most immersive feel possible. While we still may be several years away from photographic quality in 3D accelerators, it is important to keep the speed up there

 

En résumé et en français surtout ça donne :

que joué en 30fps c'est bien mais l'oeil sait que ce n'est pas de la réalité alors qu'en 60fps l'oeil à l'impression que ce qu'il perçoit est réel donc il est plus plaisant et plus confortable pour les yeux de voir un jeu tourné à 60fps

Modifié par GoLLuM13
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pour avoir un simulation parfaite de la réalité,il faut 2000 image par seconde,alors que dans les jeux on est bien loin de ça ^^ ,pour les film oui,le standard est de 24 image seconde,et ça parait fluide car il utilise ce qui s appelle le motion blur ,il font un effet de flou sur chaque objet en mouvement ,si les film n utilisait pas ce moyen,il serait tes saccader a 24 ims,aussi pendant la diffusion d un film au cinéma,quand la bobine passe dans le projecteur entre chaque image on a du vide pendent un tres court moment,mais on ne voit pas pour autant ce vide ou plutôt le noir vu que le cinéma est dans le noir,ceci grâce a la Persistance rétinienne ,ensuite le mouvement de la scène c'est autre chose ça s appelle l effet phi qui est en rapport avec le mouvement de source lumineuse ... ,pour certain jeux il ont tenter d utiliser le motion blur et ça a permis d avoir un rendu tres fluide a 24 ims ,et surtout la notion la plus importante,est que le cerveaux reçois des image sans arret ,et non par paquet et donc au bout d un certain nombre d image ça nous parait fluide ,et pour conclure ce qui nous limite c'est donc les périphérique genre ecran et souris aussi,car les latence sont plutôt élevé comparer au reste :).

j ajoute juste une remarque,l œil n a pas de limite a proprement parler pour voir un mouvement du genre il voit plus au delà de 30 fps ,prenons un exemple que tout le monde peut faire ,en voiture en voit les gente d une autre voiture rouler la c'est flou on va dire,mais si on regarde bien la roue et on se met a cligner rapidement des yeux on voit qu on arrive a retenir l image de la gente comme si elle était a l arret ;),pareille pour le flash d appareil photo ,généralement il dure dans les 1/200 s ,et c'est pas pour autant qu on ne le voit pas ^^ .

Modifié par ales007
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Tu te trompe ta carte hd4550 est bcp moins puissante que la GF7800 et x1800 qui était a leur époque le haut de gamme, ils ont encore une puissance brute qui dépasse presque de 2.5 fois ta hd4550.

 

GF7800 16 rop, bande passante 32GB/s.

X1800 12 rop, bande passante 32GB/s.

HD4550 4 rop, bande passante 12.8GB/s.

 

alors que comme j'ai l'ai dis dans mon message précédent, un cpu pentium dual core E2180 + hd4670, lui par contre dépasse de loin la x1800 et 7800 ^^.

c'est pas le E7200 qui va calculer la 3D a la place du gpu, vaut mieux prendre un cpu pas cher et une carte graphique puissante que le contraire.

 

 

Can You Run it n'est pas de ton avis :

 

canyoutu.png

 

?????Alors la vraiment je ne comprends rien ???????

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Bah c'est simple, il te dit que tout est ok,a l epoque pour bien profiter du shader model 3.0 il fallait la 7800 ou la x1800,le bas de gamme genre 7100 gs aussi est compatible sm 3.0 mais ça ne te fera pas marcher les jeu de manière fluide bien au contraire ,tu aura un frame rate trop bas sur un jeu gourmand,la dans ton cas c'est pareille,le test il voit que tu a 512 mo de graphique ram donc c'est bon,il voit que la puce est compatible sm 3.0 donc la aussi c'est bon, ,le T&L supporter en hardware c'est bon.

donc lui il te dit que ta carte a tout pour faire "marcher" le jeu,mais il ne te dit pas dans quel condition et a combien de fps et aussi a quel niveau de reglage ,donc tu peut tres bien te retrouver avec 10 fps ... si on compare la 7800 a la 4550 ,eh bien la 7800 aura de meilleur performance car son processeur est plus puissant,malgré c'est 256 de ram.

 

pour conclure il faut comprendre le principe du rendu 3d que je vais simplifier,le cpu et le gpu travaille dans cette opération,si ton processeur arrive a calculer 100 fps,et que ensuite ta carte arrive a calculer que 20 fps car elle manque de puissance de calcul,eh bien le resultat sera que tu va jouer qu avec 20 fps ,le cas contraire aussi est juste,si le cpu calcule 20 fps,mais que la carte graphique calcul 100 fps,eh bien tu aura dans le jeu que 20 fps,dans le premier cas c'est le processeur qui attend la carte graphique car il travaille plus vite qu elle,et dans le second cas,c'est la carte graphique qui attend le processeur.

 

Donc oui comme te la dit xenovalky ,il vaut mieux prendre un cpu moin puissant,mais un puissante carte graphique,mais a certaine condition,il faut faire un compromis,et ne pas prendre un cpu trop faible et ainsi se retrouver en cpu limited,et la t aura pas plus de 20 fps ^^ ,donc dans ton cas il vaut mieux changer que la carte graphique et garder le cpu que tu a,et dans l avenir cahnger ton cpu par un quad core :D .

j espere que je ne vous est pas trop embrouiller avec mes explication :p

Modifié par ales007
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C'est un peu la honte d'avoir un cpu E7200 avec une 9400 ou hd4550, car pour la meme somme d'argent, tu peux avoir un cpu E2180+hd 4670 qui déboite ta config a pleine couture.

 

vaut mieux prendre un cpu pas cher et une carte graphique puissante que le contraire.

 

tu peut consulté cette comparaison

 

Configuration de tests

 

Matériel

Asus P5Q Pro (Intel P35)

Intel Pentium Dual Core E5200 et E2180, Intel Core 2 Duo E6600, E7200, E8200, E8300

Crucial Ballistix Tracer BL2KIT12864AL804 (2 x 1 Go DDR2-800 4-4-4-12)

MSI NX8800GTS-T2D512E-OC (GeForce 8800 GTS 512 Mo version avec GPU à 730 MHz)

Western Digital Caviar 500 Go SATA-150

Dell 2407WFP

Noctua NU-U12P

Lian Li PC-B20B

 

Performances

 

news030309_7.jpg

 

Nous ne disposions plus d’un Core 2 Duo E6600 pour réaliser les tests 3D. Le Pentium Dual Core E5200 est 4,3% moins rapide que le Core 2 Duo E7200. Dans ce genre de test, tout compte, que ce soit la différence de FSB, la taille du cache et même la petite différence de fréquence (1,3%).

 

news030309_8.jpg

 

Dans Crysis en 1680x1050 qualité élevée, la carte graphique lisse l’écart qui tombe un rien en dessous de 4%. En pratique, 28,9 fps ou 30,1 fps ne changent pas vraiment la donne !

 

news030309_9.jpg

 

Testé également en 1680x1050 en qualité très élevée, World In Conflict confirme les résultats obtenus avec Crysis. La vitesse d’affichage baisse de 1 image par seconde, soit moins de 3%. En cours de partie, l’écart n’est pas notable.

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Bonjour, @ salimdz j'ai pas dit que le E2180 avec la même carte graphique, tacle le E7200, mais si tu teste : E7200+hd4550 contre E2180+hd4670, tu verra toute suite la différence, c'est le cpu+gpu que je comparais, alors que sur les images du test que tu cite, c'est plutôt le même gpu utilisé pour voir si les cpu affichent un écart.

 

Pour info le E2180 a une botte secrète c'est son overclocking très facile, il atteint les performance en jeu d'un E8400, même si le oc n'est pas a la porté de tout le monde.

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Bonjour, @ salimdz j'ai pas dit que le E2180 avec la même carte graphique, tacle le E7200, mais si tu teste : E7200+hd4550 contre E2180+hd4670, tu verra toute suite la différence, c'est le cpu+gpu que je comparais, alors que sur les images du test que tu cite, c'est plutôt le même gpu utilisé pour voir si les cpu affichent un écart.

 

Pour info le E2180 a une botte secrète c'est son overclocking très facile, il atteint les performance en jeu d'un E8400, même si le oc n'est pas a la porté de tout le monde.

 

mais il ne faut pas oublier que le e8400 aussi peut atteindre vite des fréquences de fou en overclock ;)

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ok mon frère je te comprend il faut voir un équilibre entre le CPU et le GPU, un bonne GPU avec un moyen CPU

 

c'est plutôt un CPU haut de gamme avec un GPU haut de gamme ,un CPU millieu de gamme avec un GPU millieu de gamme ,ou de l entré de gamme avec de l entré de gamme .en faisant ça on gagne beaucoup sur le rapport performance/prix selon les besoins de l utilisateur :)

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    • The rise of the milk candy machine has revolutionized the confectionery industry, enabling manufacturers to produce high-quality, consistent milk-based candies on a larger scale. As consumer demand for milk-based confectioneries grows, manufacturers are increasingly turning to advanced machines to automate and streamline the candy-making process. These machines are designed to handle the entire production cycle, from mixing ingredients to shaping and packaging the final product, ensuring the quality and efficiency of milk candy production. A milk candy machine is equipped with features that allow it to efficiently process ingredients like milk powder, sugar, and flavoring agents, blending them to create a smooth, homogeneous mixture. This process is critical in ensuring that the candy has the desired texture and taste that consumers love. The machine is capable of controlling temperature, mixing speed, and cooking time, all of which contribute to the final product's quality. In addition to consistency, these machines are designed to meet high production demands. With automated systems, manufacturers can achieve high-speed production while maintaining the quality of the candy. The machines are also built to be versatile, allowing for the production of various milk-based candies such as milk toffees, caramels, and fudge, catering to a wide range of consumer tastes. One of the major advantages of a milk candy machine is its ability to significantly reduce labor costs. Automation minimizes the need for manual labor, which helps manufacturers save on operational costs. Additionally, by increasing the efficiency of the production process, these machines contribute to higher output, making it possible to meet the growing demand for milk-based sweets while keeping costs in check. In terms of material selection, modern milk candy machines are made from stainless steel or other food-grade materials, ensuring the equipment is both durable and safe to use. These machines are also designed with easy cleaning mechanisms, making them ideal for food production environments where hygiene is a priority. To further improve the production process, many manufacturers are investing in machines that feature advanced control systems. These systems allow for precise control over cooking temperatures, ingredient ratios, and other factors that influence the texture, flavor, and appearance of the candy. With these improvements, manufacturers can produce milk-based candies with greater consistency, ensuring that every batch meets the desired standards. The growing interest in healthy and natural confectionery options has also influenced the design of milk candy machines. Manufacturers are incorporating features that allow for the use of natural sweeteners, flavorings, and dairy products, catering to the increasing consumer preference for healthier alternatives. This trend is expected to continue as consumers become more health-conscious and demand higher-quality, better-for-you candy options. For more information on milk candy production equipment, visit https://www.flyloong-candymachine.com/product/equipment/confectionery-manufacturing-equipment/
    • Il marche chez moi, je suis en Algérie, télécharge l'extension -> Urban VPN et passe par l'Algérie.
    • non il a utilise une carte réseau 2.5gbs en pcie ou USB 3 ,avec un ONT ou SFP " media converter"  mais vous pouvais toujours utilise le wifi AX "6", si votre ONT d'AT a la norme WIFI AX3000, et bien sur vous aussi, il faut que votre  PC ou pc portable ou smartphone prend  en charge wifi AX 3000 , a ce moment ouiii vous pouvais exploité tout la bande passante de votre abonnement de 1.2 ou même 2GBS  @WaZz exactement ça va lui couté au moins dans les 120roro hors  routeur ... juste entre l'ONT ou SFP la carte réseau de 2.5 ou 10bgs en PCIe il et déjà il est  70 80 roro , plus quelque bricole comme les câble SC/APC est adaptateur il et déjà a plus de 100roro ... pour le 2em solution, les ONT d'AT prend pas en charge le dual lan "link aggregation" et ce matos , coute super cher lol surtout les commutateur avec la norme "IEEE 802.3ad". " switch"  et non pour les ONT en peut pas change le LAN de 2.5 a 10 , c'est hardware "CHIP" mais ya des ONT et SFP norme "XGS-PON" avec des LAN 10GBS
    • @Lyèsbon l'ami... Je crois que  est comme tu avait dit... Il faut relier la carte pour valider le compte réellement... Même si PP m'a déjà confirmer que mon'compte est vérifié....  Déjà j'ai pas relié la carte moi... Par choix... Je le said que ça passerai quand même... Mais.nier!  Par ailleurs même reliée il faut a priori choisir comme tu as mentionnée l'option virement automatic mensuel... Sinon niet !  Du courage après avoir fait ça... Je ferai une mise à jour
    • ouiii c'est faisable moi et d'autre personnes ici , en change leur ONT d'origine AT, par un autre ONT ou SFP  mais ça reste technique et avec des commande SSH ou TELNET   ya rien a validé ... pour fair simple " en va cloné le SN de l'ONT d'AT qui est deja enregistre sur l'OLT ...  ctt.. mais aussi il faut un minima de matos .. l'ONT ou SFP bien sur, et un routeur qui tourne en openWRT ou n'importe tu moment qu'il accepte le WAN PPPOE " mode bridge" voila les grand ligne .....  
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