Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Le nouveau Yahoo est en approche

Recommended Posts

Guest salimdz

Le nouveau Yahoo est en approche

 

Publié le 21 juillet 2009

 

Disponible aujourd'hui aux Etats-Unis, la nouvelle page d'accueil de Yahoo débarquera bientôt en Europe, puis sera progressivement étendue au reste du monde...

 

De l'aveu de Yahoomag-glass_10x10.gif, le lancement de cette nouvelle version de sa page d'accueil est le mouvement le plus important réalisé par l'entreprise depuis sa fondation. Carol Bartz, P-DG du groupe, n'avait pas pesé ses mots au moment de dévoiler l'imminente sortie d'une version remaniée du portail, version qui arrive donc plus tôt que prévu aux Etats-Unis. Et si nous autres européens devront évidemment nous montrer patients avant d'avoir également droit à cette page d'accueil remaniée (on parle de quelques jours, a priori), la version américaine permet de se faire une première opinion des changements opérés.

 

Plus aérée, plus simple, plus lisible... Voici en trois mots comment Yahoo voulait que les utilisateurs du portail ressentent cette page d'accueil. Sur la partie gauche, on retrouve le nouvel espace personnalisable qu'avait dévoilé il y a peu Yahoo, et dans lequel l'utilisateur peut glisser ses applications et racourcis favoris. Compatibilité avec le concurrent Gmail, modules Facebook et Twitter, etc. On le sait, c'est la carte de l'ouverture que joue Yahoo, sa nouvelle page d'accueil étant le reflet des nouveaux défis de l'entreprise d'un point de vue plus global.

Nouvelle page d'accueil, nouveaux objectifs ?

Objectif de cette nouvelle page d'accueil : instaler durablement Yahoo comme le n°2 de la recherche web derrière Google, et relancer l'activité publicitaire du groupe. En effet, Yahoo jouit encore d'une notoriété supérieure à la moyenne sur Internet et Carol Bartz espère bien pouvoir en profiter pour y vendre sa publicité plus cher qu'ailleurs. Et en permettant aux internautes de personnaliser leur navigation, Yahoo compte bien pouvoir proposer rapidement des espaces publicitaires très ciblés aux annonceurs.

 

Voici donc un lancement qui doit être suivi de très près dans le cadre des accords entre Microsoft et Yahoo dont on reparle ce jour (cf. cet article). Mais si ces deux géants se sont d'ores et déjà mis d'accord, nulle doute que cette nouvelle page d'accueil fait déjà partie du plan décidé...

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

Announcements



×
×
  • Create New...