Jump to content

Le chef du gouvernement LEUR REPROCHE LEUR REFUS DE PRENDRE DES EMPLOIS


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Le chef du gouvernement LEUR REPROCHE LEUR REFUS DE PRENDRE DES EMPLOIS

Belkhadem accable les “harragas”

 

7460.jpg

 

Intervenant avant-hier à Oran, à l’ouverture des travaux du 1er colloque national sur l’émigration clandestine organisé par l’UNJA, Abdelaziz Belkhadem a lancé, à partir du Musée du Moudjahid, un appel à l’endroit des jeunes.

 

Des emplois ont été proposés à des jeunes chômeurs résidant à 20 kilomètres seulement de la ville d’Oran. “Ils les ont tous refusés alors que les Chinois parcourent des milliers de kilomètres pour venir travailler chez nous”, a affirmé le Chef du gouvernement.

Utilisant un langage simple, le chef de l’Exécutif s’est directement adressé aux jeunes dont des harragas. “Il ne faut pas croire aux chimères des colporteurs des fausses idées. Beaucoup de jeunes candidats à l’émigration clandestine s’imaginent qu’ils vont épouser des étrangères, trouver facilement un travail intéressant, venir chaque année passer des vacances au pays à bord d’un véhicule flambant neuf et de l’argent plein les poches”, lance le Chef du gouvernement sous les applaudissements des adhérents de l’Union nationale de la jeunesse algérienne (UNJA) et les grommellements des harragas piqués au vif.

 

Dans un court documentaire, brossant l’aventure d’un groupe de harragas, un candidat à l’émigration clandestine avoue son désir de quitter le pays pour des cieux plus cléments. Un autre jeune, critiquant ouvertement les résistances du pays sous le regard de Belkhadem, affirme souhaiter trouver un travail décent et rester au pays.

 

Son compagnon, originaire de la ville pétrochimique d’Arzew, lance, d’ un air goguenard : “Nous ne voyons et ne sentons d’Arzew que les torchères et l’odeur des produits chimiques.” Un témoignage d’un candidat à el-harga explique que sa 10e tentative de traverser la mer n’est que partie remise. Il affirme “tenir le coup” grâce à l’usage hallucinogène des stupéfiants. Abdelaziz Belkhadem intervient, prenant à témoin l’assistance, “le candidat à l’émigration clandestine, qui s’exprimait ainsi portait un survêtement Lacoste. Comment fait-il pour acheter sa drogue et se vêtir ainsi” , remarquera le Chef du gouvernement sous un flot de rires. Pour lui, il ne fait aucun doute,“il y a des jeunes qui ne trouvent pas du travail et d’autres qui ne veulent pas travailler”, dira Abdelaziz Belkhadem sur un ton tranchant. Il évoquera un chômage croissant et l’inexistence d’une main-d’œuvre qualifiée, notamment dans les secteurs du bâtiment, de l’agriculture, de la pêche et de la sidérurgie. “Les jeunes, qui souhaitent s’investir dans le monde du travail, préfèrent des emplois d’agent de sécurité ou de chauffeurs. On ne peut pas créer ces emplois pour tout le monde. C’est inconcevable”, ajoute le Chef du gouvernement. Abdelaziz Belkhadem a annoncé la mise en œuvre d’une nouvelle politique actuellement au stade de la réflexion.

 

Doté d’une enveloppe financière de l’ordre de 150 milliards de dinars, le programme en question vise à créer 400 000 emplois par an. Des cellules d’écoute et de recensement seront créées dans toutes les wilayas du pays à l’effet d’établir une carte de travail en corrélation avec les attentes des demandeurs d’emploi.

 

En quittant l’auditorium en compagnie de Tayeb Louh et de Djamel Ould-Abbès, respectivement ministre du Travail, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, le Chef du gouvernement a promis d’associer les jeunes dans l’élaboration du nouveau programme de l’État. En 2007, les gardes-côtes algériennes ont arrêté 1 530 harragas et découvert 86 cadavres rejetés par la mer.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=93292

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



  • Posts

    • Aux yeux de la loi Algérienne vous devez prouver votre propriété immobilière ,  une maison que vous avez construite. Légalement, vous allez suivre les étapes à faire pour obtenir le titre de propriétaire (livret foncier). Le livret foncier est un document essentiel et une preuve qu’un particulier ou professionnel détient une propriété immobilière. Ce document, permet et indique la circulation des droits immobiliers du bien concerné. Aussi, pour obtenir un livret foncier, on passe par plusieurs étapes dont une enquête menée par le cadastre. Ceci, dans le but d’authentifier la propriété et la délimiter de manière très précise. On parle de livret foncier provisoire lorsqu’il s'agit d’une construction ou rénovation d’un bien immobilier. De plus, ce document concerne tout changement ou réfection d’une propriété immobilière. D’un autre côté, le livret foncier provisoire ne permet pas la vente du bien immobilier, ce qui nous amène à préparer un livret foncier définitif. Afin d’obtenir le livret foncier de son bien immobilier, le concerné doit se présenter auprès des services de la conservation foncière de la région dans laquelle se trouve le bien. Ceci, en se menant d’un dossier à fournir constitué de:   – PR 19, un bordereau que va vous délivrer la conservation foncière. Il vient en premier lieu, donc vous allez le remplir, le signer et le légaliser. (Vous pouvez télécharger l’exemplaire du bordereau dans ce lien) – Un extrait de naissance N°12 du propriétaire. – Une copie de votre identité prouvant la nationalité Algérienne, que ce soit une carte nationale ou tout autre pièce valide. – Une copie certifiée conforme du titre de propriété (acte notarié, acte administratif, contrat de donation, …) ou tout autre document prouvant la propriété. – Quittance du paiement des droits à la délivrance du livret.   Payements (en 2022): – Toute inscription ou publication d’un bien immobilier : 500 DZD. – Duplicata du livret foncier en cas de perte ou de vol : 500 DZD.
    • Ce site donne des prix facturés par les plombiers en Algérie pour les différents travaux de plomberie qu’ils peuvent entretenir au sein de votre habitat.
    • 1.En faisant le forcing à l'agence pour qu'il configure le modem. 2.oui
    • @Hicham @mahdidu10 Le phénomène s'appelle Zuckerberg   Blague à part. À l'origine un forum de discussion rassemble des internautes partageant une passion ou s'intéressant à un  même sujet, qu'on appelle forum thématique.  Les forums généralistes proposaient divers thèmes afin d'attirer le plus de membres possible, avec une section "Discussion générale" pour raconter sa vie, exprimer ses opinions etc.  Mais il est compréhensibles maintenant que cette section meurt avec l'arrivée des réseaux sociaux, il est plus simple et mieux de partager une vidéo du tacos qu'on a commandé, sur instagram, que sur un forum. Mais c'est dans l'ordre naturel des choses. Tout change. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Comme disait Épictète (pour les plus philosophes d'entre vous) : "Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore" Comme disait Garrosh Hellscream (Hurlenfer) (Pour les plus gamers d'entre vous):  "Les temps changent"
    • Salut @fourwinds, Merci pour l'information je pensais que c'était un changement de clés ou une nouvelle version du système nagravision vu que problème affectent beaucoup d'autres serveurs et que la chaine Cherie TV fonctionne . Il sera contre productif de débrancher subitement Atlas HD pour vendre les nouveaux produits.
×
×
  • Create New...