Jump to content
Guest HAVOC

[Cherche] Manuel démontage DELL D830

Recommended Posts

Guest HAVOC

Bonjour,

Dans le but de réparer un laptop de marque DELL D830 qui a reçu du CocaCola (Beuuurk) sur son clavier, je cherche son manuel de démontage.

Merci !

Guest HAVOC

Merci cher ami, c'est exactement ce que je cherchais, maintenant reste à prier que la carte mère ne soit pas touchée ^^

Merci cher ami, c'est exactement ce que je cherchais, maintenant reste à prier que la carte mère ne soit pas touchée ^^

Doucement surtout avec la fiche du clavier... très fragile!

Et fait le un nettoyage des heatsinks et du ventilo en passant.

Guest HAVOC
Doucement surtout avec la fiche du clavier... très fragile!

Et fait le un nettoyage des heatsinks et du ventilo en passant.

C'est bon, laptop nettoyé et opérationnel à nouveau :D

Merci !

C'est bon, laptop nettoyé et opérationnel à nouveau :D

Merci !

Il n'y a pas de quoi.Tout est bien qui finit bien :)

Content que ça soit réglé :)

à propose de la cause de la panne, il était sous tension quand il le liquide s'est déversé sur la clavier ?

Edited by mouradski

Guest HAVOC
Content que ça soit réglé :)

à propose de la cause de la panne, il était sous tension quand il le liquide s'est déversé sur la clavier ?

Oui, heureusement on m'a appelé juste après et j'ai conseillé de tout débrancher et retirer la batterie et laisser sécher (sans passer de séchoir) et de mettre à l'envers le PC (histoire que ça ne coule pas vers l'intérieur).

Juste pour l'anecdote, il m'est arrivé d'avoir voulu filmer avec un laptop une petite soirée en plein air, de nuit autour d'un barbecue, histoire de garder un souvenir avec des amis malgaches.

Une petite bouteille de bière s'est renversée sur les speakers du laptop (la face entre l'écran et les clavier), j'ai vu de la vapeur sortir du laptop et un son comme si l'on versait de l'eau froide dans une casserole d'eau chaude, je l'ai retourné instantanément afin de l'égoutter et j'ai finis la soirée à le démonter et à essuyer avec du coton-tige l'intérieur de la machine.

La laptop a continué à fonctionner le plus normalement du monde durant près de 9 mois puis il a rendu l'âme.

Donc un petit conseil : si vos amis sont malgaches, éteignez vos machines et amusez-vous bien haha sinon vous terminerez en mécanicien à 3h du matin entrain de chercher la petite visse :D

Content de savoir que le soucis est réglé Havoc :)