Jump to content

Le chiffrement de l’iPhone : pas pour les pros


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Le chiffrement de l’iPhone : pas pour les pros

 

Samedi 25 juillet 2009 à 00:20

 

iPhone-3G,7-J-109135-3.jpg

 

Des hackers ont craqué le chiffrement de l’iPhone, copiant toutes les données du téléphone et effacant aussi le code PIN.

Un problème qui touche peu de monde

Si le consommateur moyen n’a pas vraiment grand-chose à craindre de ce genre de prouesse, le téléphone d’un professionnel peut contenir des informations beaucoup plus sensibles.

Une protection inutile

Apple explique sur son site que l’iPhone 3GS « offre un chiffrement matériel hautement sécurisé qui permet un effacement à distance instantané. Vous pouvez même chiffrer vos sauvegardes iTunes ». Le problème est que selon les hackers qui ont cassés la protection d’Apple en deux minutes, le chiffrement matériel du nouveau téléphone à la pomme ne le rend pas plus sûr que les deux autres avant lui qui étaient complètement dépourvu de méthode de protection.

 

Il est possible de pirater le téléphone en utilisant des outils facilement disponibles sur Internet. Il suffit de faire un jailbreak puis installer un client Secure Shell qui extraira facilement les données.

 

Un téléphone qui n’est pas forcément fait pour les pros

L’autre problème de sécurité d’Apple est le fait que la fonctionnalité qui permet d’effacer le contenu de son téléphone à distance demande que le portable soit connecté au réseau téléphonique. Il suffit donc de retirer la carte SIM pour être tranquille. Au final, si l’iPhone a séduit plus d’un particulier et professionnel, ces derniers ont le devoir de prendre en compte la faible sécurité du 3GS.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...