Jump to content
strongh

Installation asterisknow pas de GUI

Recommended Posts

Bonsoir

J'ai téléchargé asterisknow 1.5 sur une nouvelle machine, j'ai procédé à l'installation et j'ai suivi normalement les étapes jusqu'à me demander de booter, après cela un écran apparait en mode texte me disant entrer le localhost login et le password, j'ai fait entrer le login root et le password saisi avant. Après cette introduction j'ai la ligne de commande : [root@localhost~]# et il m'attend, moi dans mon esprit c'est l'interface graphique GUI de asterisknow qui me demande la configuration?

Comment paramétrer l'installation pour arriver à la configuration de Asterisknow?

Merci d'avance

Guest HAVOC

Il n'y a pas de bureau graphique mais une interface web accessible en tapant l'adresse du serveur AsteriskNow que tu as déployé (l'adresse du serveur est affiché lorsque tu boot il me semble).

Salem,

Comme l'a dit HAVOC, l'administration se fait via web, une interface graphique à ton Système ne fera que consommer des ressources de la machine et tout l'intérêt d'une distribution Serveur est de se débarrasser de tout ce qui est superflus et dédié à un usage Desktop, faut pas oublier que ton serveur dans la plupart du temps est sensé se trouver très loin et accessible que par Web.

Si tu veux quand même installer un gestionnaire de Bureau à fin de bidouiller en local et avec une seule machine cela est tout à fait possible ;)

Merci pour ces réponses

Comment faire pour pouvoir installer un bureau local sur le serveur?

Merci

cela dépend de ta distro.

asterisknow est basé sur fedora, je crois (yum)

donc normalement, en fonction des repositoires configurés, tu devrais pouvoir lancer l'installation depuis la console (note que ce sont de gros packets, gourmands en ressources. je te conseillerais donc de rouler ton serveur en init 3 (console multi-user).

etapes

1.

[mymachine]$ su -

2.

[mymachine]# yum grouplist

(voir les groupes disponibles)

3.

[mymachine]# yum -y groupinstall "X Window System"

4. en fonction du desktop qui t'interresse

[mymachine]# yum -y groupinstall "GNOME Desktop Environment" 

[mymachine]# yum -y groupinstall "KDE (K Desktop Environment)" 

[mymachine]# yum -y groupinstall "XFCE"