Jump to content

bidossessi

Members
  • Content Count

    484
  • Joined

Community Reputation

18 Good

3 Followers

About bidossessi

  • Rank
    Membre Qualifié
  • Birthday 06/19/1978

Converted

  • Lieu
    Alger

Converted

  • Loisirs
    Guitarra flamenca, tripatouiller mon HTPC, découvrir de nouveaux trucs linux

Converted

  • Occupation
    Administrateur Système

Converted

  • ID Facebook
    bidossessi
  1. Wow. Quel enthousiasme. Bon, comme d'habitude. J'ai traduit en français tout seul, je mettrai en deb et rpm tout seul. Cette thread peut être fermée
  2. tu ne demanderas pas à ta tante d'installer un serveur mail. c'est le boulot d'un administrateur qualifié. Celui qui veut faire croire que pour avoir un serveur mail robuste et fiable, il suffit de faire du point-and-click est un naif. n'est pas administrateur mail qui veut! les tâches dont tu parles sont du ressort de technicien supérieurs avec des années d'expérience. quelque soit la distro, un bon sysadmin sera capable de mettre en place un serveur de qualité.
  3. Yassine. de plus en plus, les entreprises et gouvernements sont entrain d'adopter des standards en matière de communication. devine l'un de ces standards? ODF.
  4. BRss est un lecteur de fils RSS offline écrit en python. Il est disponible pour Archlinux dans l'AUR, et en code source. Je souhaite rendre ce logiciel disponible pour le plus grand nombre, et dans ce but, je cherche des packageurs pour les distros communes (Ubuntu, Fedora, openSUSE, etc...) Avis aux amateurs!
  5. Les jeunes, je vous remercie pour ces beaux échanges. Certains d'entre vous me connaissent, et savent que je parle d'expérience. Je voudrais juste vous apporter un point positif sur la meilleure manière de faire du marketing pour l'OSS à mon avis. c'est une technique vieille comme le monde, et qui pourtant est toujours d'actualité dans l'écrasante majorité des offres de services: la section: "Nos références". Quelles sont les références de l'OSS? Si vous essayez de compiler une "petite" liste corporate/gouvernemental, vous verrrez avec surprise que vous avez soudain d'énormes arguments à présenter à vos interlocuteurs. Dans le secteur des backends, OSS n'a plus à faire ses preuves. Le vrai débat de la percée de l'OSS est vraiment de son avancée en tant que DE (desktop environment). C'est là que la visibilité de OSS en prend un coup (et même un sacré coup!). Comment "vendre" Linux en tant qu'environement de bureau? Quels sont les arguments qui peuvent convaincre, et qui peuvent'ils convaincre? Quelle est la population qui est suceptible aujourd'hui d'avoir un interet envers OSS? J'ai quelques réponses: 1- les entreprises 2- les gouvernements 3- les institutions publiques Pourquoi? 1- TCO (total cost of ownership) 2- Rentabilisation du matériel et mises à jour 3- Sécurité (dans tous ses états) 4- Fiabilité 5- reconnaissance internationale (inserer ici la liste des Forbes Fortunes 100 et institutions qui utilisent OSS, et il y en a booooocoup) Ou est le problème? 1- Représentativité: La représentativité commerciale des produits OSS est totalement inexistante dans nos pays. RedHat, Novell, IBM et autres sont des partenaires Linux fiables, mais qui les représente ici? 2- Marketing: Dans les pays ou Linux "perce", il y a des campagnes publicitaires (de vraies campagnes) organisées par les fournisseurs de service, pour la promotion de leurs produits. Qu'en est'il ici? 3- Business model. Peu de gens comprenent le business model OSS, qui est totalement basé sur le service, et non la vente de produit. Combien avons-nous de sociétés de SERVICE ici (en OSS ou autre, d'ailleurs) Les personnes privées ne sont pas encore une cible facile pour OSS, pour plusieurs raisons dont je ne débattrai pas ici. Ma conclusion: la faute du retard de l'OSS n'est pas due à un manque d'argument, pas à un manque d'initiative orientées business. Le monde du logiciel est basé sur la réputation, et plus particulièrement la réputation commerciale. Si personne n'est prêt à assumer l'OSS en tant que gagne-pain, il n'y aura aucun progrès. Bonne continuation.
  6. A savoir. cette manipulation n'est pas possible sous opensuse ou même le mode single-user exige un mot de passe pour l'accès.
  7. Les sportifs sont considérés par les head-hunters (chasseurs de tête) comme des personnalités de gagnant (rapport à leur éxpérience de la compétition). Un sportif est supposé être du genre à se donner à fond. Ce type de personalité est très apprécie du management moderne.
  8. Le truc le plus porteur pour moi qui utilise linux en entreprise est SSSD. associé à des outils comme csync, le concept de roaming profile devient possible sous linux
  9. Le but de ce thread est justement d'augmenter les chances que votre C.V sera 1- lu 2- suivi Juste pour info, une boite qui passe une annonce sur le journal reçoit au minimum 200 réponses (expérience personelle). Il ne faut pas sous-estimer la demande d'emploi sur le marché. Ceci, sans compter les candidatures spontanées. Je reçois en moyens 350 emails de demande de recrutement sur la boite dédiée de notre entreprise. l'écrasante majorité je ne lis même pas, parceque c'est mal présenté et ça me donne une mauvaise image du postulant. Les astuces qui sont dans ce thread servent justement à faire en sorte que vous soyiez parmi ceux que le recruteur va prendre le temps de lire plus attentivement, et ,peut-être, suivre avec une convocation.
  10. Tu peux faire tout ça sous Gimp sans payer un sous. Il suffit de jouer un peu avec les niveaux Un photographe professionel aime le controle, pas les gadgets...
  11. matos recommandé: pour glisser à coté de/sous la HDTV, ou même connecter à un projecteur(mon option) ou rétroprojecteur. Zotac Zbox : ~$250 (meilleure option) Aspire Revo : ~ $200 Télécommande: - Windows MC remote avec usb (et beacoup d'autres modèles) avec plus de classe: - Logitech diNovo - iPhone avec xbmc remote - android avec xbmc-remote - bientot xbmc-remote sous meego/maemo (dès que j'ai un peu de temps ) à défaut: n'importe quelle webtablet ton laptop
  12. Une simple installation du dernier XBMC sur un Zotac Zbox, ou un Aspire Revo et tu as tout ce qu'il te faut pour épater la gallerie. WIF(wife acceptancy factor) 220%. De plus, la prochaine version de XBMC sera capable de s'intégrer avec des serveurs de type MythTv, ou TVHeadEnd en transparent. Des plugins supplémentaires par dizaines t'offrent encore plus de possibilités (téléchargement automatique de sous-titres, librarie de bandes-annonces, podcasts, Météo, RSS, WebTV, et bien d'autres... Avec des skins fabuleuses comme Confluence, Aeon, Rapier ou Transparency, téléchargeables directement à partir de l'interface, XBMC t'en mets plein la vue. Un serveur Upnp intégré, la gestion du 720p à 1080p (dépend de la carte graphique et du processeur), la gestion de presque tous les formats audio/vidéos du marché sa capacité à décompresser on-the-fly les vidéos compressés en RAR multifichiers, XBMC t'en mets plein les mains Sa librairie interne te rend la navigation de tes media un plaisir de facilité, grâce à la recherche automatique de métadata pour tous tes films (description, posters, Fanart, photos des acteurs, etc) ET ta musique (album-cover, revue des albums, discographie, photo des artistes, etc), Une versatilité à toute épreuve (gardes tes médias sur la machine elle-même ou sur un HDD portable, ou sur un NAS ou même un autre PC connecté à ton réseau). Avec des applications télécommande sous android, iPhone, ou même par web, XBMC peut te suivre ou tu es. Dispo sous linux, Windows et Mac OSX pour la modique somme de... rien du tout, XBMC est le top imbattable des logiciels HTPC sur le marché. Bref, tu aura compri que je suis un fan de XBMC et il n'a jamais manqué de faire lacher un "Oh wow" à mes invités quand je lance une projection à la maison.
  13. Oh oui, je connais. dès qu'un téléphone portable meego sort, j'en aurai un. et une tablet meego aussi. et un netbook meego aussi (lol) pour le desktop, je reste opensuse
×
×
  • Create New...