sali_dz Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 Ingredients : 1 kg. de poivrons verts 500 grs. de tomates 1 tête d'ail 1 piment vert 2 pommes de terre 3 c. à soupe d'huile 1 c. à café de sel 1 c. à café de piment doux (mhamar) 2 œufs Griller les poivrons (moi je le fais au four) et le piment, les peler. Leur enlever les grains, couper les en lamelles, griller les tomates, les peler, les presser entre les mains pour en extraire les pépins. Les couper en morceaux, ajouter sur les poivrons. Dans une poele, couper en fin morceau l'ail, saler, mettre le piment doux et la verser les tomates et poivrons, ajouter l'huile. Laisser cuire 1 minute en remuant afin que cela s'imprègne bien. Recouvrir d'un demi-litre d'eau, puis laisser mijoter à feu doux. Entre-temps éplucher, laver et couper les pommes de terre en petit morceau les disposer sur les poivrons, continuer la cuisson 30 mn toujours à feu doux. Préparer un mélange avec les œufs et 4 cuillerées à soupe de sauce de cuisson, réduire la sauce puis verser ce mélange sur les poivrons, éteindre aussitôt. A deguster avec un matlou3 bien chaud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sova186 Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 Grande recette! Se préparer à une longue période déjà) Ma famille aime beaucoup! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desy93 Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 J'ai essayé de cuisiner en fonction de votre recette! Il s'est avéré très savoureux! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts