Jump to content

Embryons hybrides humain/animal: appel à débat en Grande-Bretagne


algérien_dz
 Share

Recommended Posts

L‘avis de la HFEA, l’autorité britannique de régulation en matière d’embryologie et de fécondité humaine, était très attendu ce jeudi. Les chercheurs qui veulent utiliser des ovocytes d’origine animale pour créer des embryons à partir d’ADN humain, craignaient un refus. Ils sont en partie soulagés : les experts ne se prononcent pas contre la création de ces embryons hybrides mais souhaitent que la question soit davantage débattue avec les spécialistes et le public avant de la trancher.

 

Deux équipes, l’une du Kings College de Londres, l’autre du NESCI (North East England Stem Cell Institute) de Newcastle, ont demandé l’autorisation de créer des embryons en implantant le noyau d’une cellule humaine dans un ovocyte énucléé de vache ou de lapine. L’objectif est d’obtenir un embryon porteur d’une maladie génétique afin de pouvoir étudier son développement dès le début. Les embryons ainsi créés servent à extraire des lignées de cellules souches et sont détruits au bout de deux semaines de développement.

 

Ce type de recherche est autorisé en Grande-Bretagne à partir d’ovocytes humains. Cependant il est difficile de s’en procurer et les chercheurs ont décidé de contourner l’obstacle en utilisant des ovocytes d’origine animale. L’embryon ainsi obtenu serait à 99% humain et ne conserverait de l’animal que sont ADN mitochondrial (présent dans la cellule et non pas dans le noyau).

 

En décembre, un document publié par le gouvernement britannique préconisait l’interdiction de ce type d’hybridation. Les chercheurs ont expliqué que l’avenir de ce domaine de recherche était compromis.

 

Dans l’avis publié aujourd’hui, la HFEA explique que la loi n’interdit pas ces manipulations. Cependant, étant donné le poids des enjeux scientifiques et éthiques liés à cette question, l’autorité préfère organiser une vaste consultation auprès des experts scientifiques, des groupes d’intérêts et du public avant de donner son avis définitif. La consultation devrait s’achever à l’automne 2007.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour, Je m’appelle, M. Kamel BENAKLI, je suis un banquier à la retraite qui travaille de cœur avec ma banque. J'offre des prêts entre particuliers sans conflit ni fraude et uniquement aux personnes sérieuses et capables de me rembourser. Je suis en partenariat avec quelques banques pour vous faciliter vos demandes de financements et de prêts ; je vous offre le prêt en 48 heures et sans protocole à un taux de 2 %. Alors vous, qui êtes dans le besoin sérieux de prêt, contactez-nous dès maintenant. E-mail : kamel02benakli@gmail.com Je suis une personne très très sérieuse et je désire prêter uniquement aux personnes sérieuses et de confiance. Écrivez -moi si vous avez réellement besoin d'un prêt rapide et sans protocole. Une fois de plus voici le seul mail sur lequel vous pouvez me contacter : kamel02benakli@gmail.com Notez bien : offre limitée compte tenu du capital disponible Cordialement,   
    • @NewBieVDZSLbonjour , je voulais juste savoir si le fastpath peut etre activer a partir de votre modem netgear ou c'est un profil de chez algerie telecom ? merci 
    • @fourwinds Bonsoir ....pour les visas d'etudes  les rdv sont facile a obtenir !  pas mal d'avis favorable ,j'ai eu un gars qui a eu sa reponse en moin de 6 jours .... renouvellement de visas ...aucune regle precise ...la loterie quoi : cela va du refus ,a la diminution de la periode ... j'ai une dame qui galere a avoir un visa pour visite familliale ..alors qu'elle a sa fille et sa soeur en fr ....   en gros herda , pas de gens "simples "  payent les conneries de certains a Alger  
    • Pour ma part, 2 paiements CIB de 3000 dinars, et a chaque fois aucun bonus. 3 réclamations au 12 n'ont rien donné. Ils m'ont envoyé un SMS quelques jours après chaque réclamation, pour me dire que cela a été traité, mais vérification faite, zéro bonus. Je n'ai jamais bénéficié de bonus auparavant. Donc le bonus AT c'est comme le lotto, il faut s'armer de patience et avoir de la chance pour gagner 😂
    • Rebonjour Je consomme peu de télévision, mais j'aimerais bien essayer si il reste un slot! Merci pour la belle proposition.
×
×
  • Create New...