Jump to content

Le président Bouteflika assistera à la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin


Recommended Posts

  • Moderators

L’Algérie ne boycottera pas la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en Chine. Le président Abdelaziz Bouteflika se rendra en août prochain en République populaire de Chine pour participer à la cérémonie d’ouverture des JO, a appris toutsurlalgerie.com de source proche de la présidence de la République.

 

Cette visite du président dans l’Empire du milieu, la seconde après la visite d’Etat effectuée en novembre 2006, intervient dans une conjoncture ou la chine est mise au banc des accusés par la communauté internationale en raison de la répression dans la province du Tibet. La flamme olympique qui devait sillonner de nombreuses villes de par le monde avant d’arriver à Pékin a provoqué de nombreuses protestations notamment à Paris, Londres, San Francisco et New Delhi.

 

En décidant de se rendre à Pékin, Bouteflika prend fait et cause pour la Chine, un pays avec lequel l’Algérie entretient une vaste coopération économique et militaire. Plus de 35 000 chinois sont présents en Algérie. La plupart travaillent dans le secteur du bâtiment. Fin mars, un responsable du bureau politique du parti communiste au pouvoir à Pékin a séjourné à Alger où il a rencontré de hauts responsables algériens notamment le président Bouteflika et le chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem.

 

source :http://www.toutsurlalgerie.com

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    • Algerie Eco       Accueil  économie numérique économie numérique la deux Algérie Télécom : Nouvelles offres promotionnelles sur les rechargements internet ADSL et fibre Par Rédaction AE - 15 avril 2021 / 17 :58 Le groupe public Algérie Télécom a annoncé, ce jeudi 15 avril 2021, de nouvelles offres promotionnelles consistant en des bonus sur les rechargements internet ADSL et fibre au profit de ses abonnés, à l’occasion du mois sacré du Ramadhan. Dans un communiqué repris par l’agence APS, Algérie Télécom a précisé que les clients résidentiels abonnés aux offres Idoom-fibre et Idoom-Adsl bénéficieront de 600 DA de bonus pour tout rechargement d’une carte ou ticket de 2 000 DA et de 1 200 DA de bonus pour tout rechargement d’une carte ou ticket de 3 000 DA.
    • @hunter Hier mon beau frère a allumé son modem et AT l'avait synchronisé à 12 megas sans rien demander ! Depuis 2016 il était à une sync de 10 megas ! Comme quoi c'est le hasard à 100%!!! @Hawks321 Aujourd'hui il fait froid il pleut.. J'ai pas de réseau ooredoo j'ai pas de signal sur mon Demo etc.. Et quand j'allume mon modem... Je sync à 23.4 megas... Un record ! Un speedtest me donne 20.1 megas!!!! On reconfirme qu'en algerie il n'y a aucune aucune aucune logique... Ni mathématique ni philosophique ni physique !!!
    • Ton débit descendant est légèrement supérieur ce qui montre que ce n'est pas une limitation d'AT, toute fois ya un truc qui m'échappe, tu as une "Line Attenuation" de 0.6 dB qui démontre que tu es à moins de 50 mètres du DSLAM, ce qui est juste exceptionnelle ! Du coup je pense que le câble utilisé est mauvais ? car a cette distance tu devrais facilement atteindre les 24 Mbps en max rate. Essaye de revoir ton installation et de voir si y a un truc a améliorer.. je pense qu'avec cette distance y a moyen.
    • maintenant je suis a 8 mo    SNR Margin (0.1dB): 153 150 Attenuation (0.1dB): 305 165 Output Power (dBm): 20.5 12.5 Attainable Rate (Kbps): 11280 832 Rate (Kbps): 10089
    • Vos derniers posts...... c'est le grand "nettoyage du printemps..........un peu en retard ! normalement c avant Ramdhan !!!!", chez AT........ Aujourd'hui (en fait hier)  : - Observé sur l'offre 4 Méga ( ampleur concernée?), abonnés qui avaient des profils de synchro (Actual/Line Rate) de 10 Méga ( là, j'ai lu aussi 8 ) ont été "rétrogadé" à un profil de 6 Méga, le min syndical pour avoir leur 4 !!!!! _ Sur l'offre 10 Méga, de plus en plus ( ampleur ?) de "bump up"du profil de synchro (Actual/Line Rate) de 10 à 12 Méga, pour enfin "caresser" les 10 Méga "promis" de l'offre. En attendant............... que le V évince le A d'adsl, et pourquoi pas la FTTH.............pas interdit de rêver éveillé !  
×
×
  • Create New...