Jump to content
korsannn

Le président Bouteflika assistera à la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin

Recommended Posts

L’Algérie ne boycottera pas la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en Chine. Le président Abdelaziz Bouteflika se rendra en août prochain en République populaire de Chine pour participer à la cérémonie d’ouverture des JO, a appris toutsurlalgerie.com de source proche de la présidence de la République.

 

Cette visite du président dans l’Empire du milieu, la seconde après la visite d’Etat effectuée en novembre 2006, intervient dans une conjoncture ou la chine est mise au banc des accusés par la communauté internationale en raison de la répression dans la province du Tibet. La flamme olympique qui devait sillonner de nombreuses villes de par le monde avant d’arriver à Pékin a provoqué de nombreuses protestations notamment à Paris, Londres, San Francisco et New Delhi.

 

En décidant de se rendre à Pékin, Bouteflika prend fait et cause pour la Chine, un pays avec lequel l’Algérie entretient une vaste coopération économique et militaire. Plus de 35 000 chinois sont présents en Algérie. La plupart travaillent dans le secteur du bâtiment. Fin mars, un responsable du bureau politique du parti communiste au pouvoir à Pékin a séjourné à Alger où il a rencontré de hauts responsables algériens notamment le président Bouteflika et le chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem.

 

source :http://www.toutsurlalgerie.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
la chine est mise au banc des accusés par la communauté internationale en raison de la répression dans la province du Tibet.

 

vive la Chine :D

 

la répression israélienne n'a pas d'egale :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...