Jump to content

La réalité augmentée dépasse la fiction


noone16
 Share

Recommended Posts

Bienvenue dans le monde de la réalité augmentée…

 

Prenez un simple dépliant publicitaire pour un modèle de voiture. Montrez-le à une caméra grand public reliée à un ordinateur. Vous voyez alors apparaitre la voiture en 3D et bouger en même temps que la brochure. Vous pouvez changer la couleur du véhicule ou ouvrir les portes. Plus fort encore : en cliquant sur votre clavier, vous pouvez faire rouler la voiture. Le résultat est totalement ébouriffant et le fruit d'un logiciel révolutionnaire. Laurent Bury, directeur marketing chez Total Immersion, s'enthousiasme: «Avant, la réalité augmenté était donnée uniquement à une élite, parce qu'il fallait avoir des machines extrêmement chères et que c'était complexe à mettre en place. Aujourd'hui, grâce au logiciel D'fusion, c'est à la portée du grand public.»

Les Français frappent un grand coup

 

Total Immersion, une entreprise française créée en 2000, a décroché récemment le contrat du siècle : le Futuroscope de Poitiers lui a commandé sa toute dernière attraction que le public pourra découvrir dès le mois d'avril. Les visiteurs, embarqués à bord de wagons, vont partir à la rencontre d'animaux du futur grâce à des jumelles spéciales permettant la réalité augmentée. Le projet a coûté plus de 3 millions de francs et il a fallu un an et demi pour l'achever.

Racines helvétiques

 

Leur succès, les Français le doivent en grande partie aux Suisses. C'est à l'EPFL que des ingénieurs ont mis au point le logiciel d'origine rendant possible cette version améliorée de réalité augmentée. Vincent Lepetit, adjoint scientifique à l'EPFL, nous en décrit les avantages, tout en faisant la démonstration : «Avant, avec les techniques classiques, lorsqu'on bougeait trop vite l'objet, la caméra parvenait pas à suivre. Il fallait alors redemander à l'utilisateur de remettre l'objet dans la position initiale. Aujourd'hui, grâce à notre technique, on peut présenter l'objet de n'importe quelle façon, son image est retrouvée instantanément.»

 

Les Français de Total Immersion ont acquis le droit d'utiliser ce logiciel pour des applications commerciales pour la modeste somme de 10'000 francs. Après plusieurs années de travail, ils commencent aujourd'hui à en récolter les fruits : les applications développées sont étonnantes et laissent présager de ce que sera la publicité de demain.

 

Et si vous voulez avoir une idée je vous donne ce lien pour tester chez vous a la maison mais vous aurez besoin d'une imprimante et d'une webcam et biensur d'un ordi

Suivre les étapes comme elles sont mentionnée sur le site

http://www.lesanimauxdufutur.com/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Wallahi je compatis @genio question TIC y doivent pas avoir des gens compétents dans ces organismes.... Tu me diras: salaire, considération, prestige de l'entreprise, plus recrutement par ma3rifa = c'est pas des facteurs à attirer des compétences et encore moins des génies informatiques... Je te donnes une autre histoire et aberration TIC, cette fois DZ post.... un gars veut désassocier un numero mobile d'une carte Dhahabia d'un compte ccp fermé, pour pouvoir faire la demande de carte dhahabia, en utilisant ce numero sur un nouveau compte ccp.....(qd il fait la demande avec ce numero y'a rejet "numero utilisé") il s'est vu répondre au guicher du centre des chèques postaux de sahat chouhada ( censé être le QG des opérations poste !?) : Impossible Monsieur ! si un numero a été associé a une carte (compte CCP) les numero ne sera plus JAMAIS réutilisable, et il mourra avec le compte, vous devez changer (acheter) une nouvelle puce (numero) !!! rien que ça, on te dicte quand garder et quand changer ton numero de mobile, à l'époque de la potabilité......qui n'existe que sur les textes et pas sur le terrain......tu me diras !!!! Je sais pas.....mais il apparaît que c'est une simple opération TIC , effacer le numero de labase de données par fermeture du compte......apparement ça ne doit pas être programmé-automatisé-codé de la sorte !!?? et le problème est que leur département TIC est back ou meme deep office ! pas de contact avec les clients, rouh anta elhak9 lou, pour essayer de régler le problème.... Un peu ou beaucoup même......comme les techniciens AT pour le pauvre utilisateur lambda, qui n'a pas la chance de connaitre forumDZ pour savoir où, comment et pourquoi, mettre la main sur un technicien AT, pour la VDSL.....euh pardon l'ADSL !, le V n'est pas encore OFFICIEL !?
    • comment ? au fait la FTTH à Baba Hassan.....donc c'est au niveau des nouvelles citées AADL,  n'est ce pas ?
    • L'Atlas est down depuis hier 02 juillet 20H.... Rien ! même la tnt...... que les chaînes FTA (free to air) .........du plus vu depuis des années ! je me suis dis.....ça y est ! ils ont débranché la prise ......pour vendre leur nouveau produit ! dont parle ici @laliche mais ailleurs ........on parle d'une grosse panne sur le ou les serveurs....qui est en train d’être réparée (plus de 24 H de panne !) affaire à suivre....!!!
    • bon les gars...ma situation ne s'ameliore pas...la banque m'a dit qu'il est impossible d'activer le paiement en ligne...car ils ne savent pas ou est le probleme...ils ont essayé pendant 3 semaines de faire fonctionner ma carte...mais rien...en panne depuis le day 1 ! l'unique option qu'il me reste est donc de changer de banque...incroyable mais vrai...
×
×
  • Create New...