Jump to content

L'iPhone, boite à cash pour Apple


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

L'iPhone, boite à cash pour Apple

 

Publié le 30 juillet 2009

 

L'iPhone est pour Apple une très bonne affaire. Non seulement il se vend bien : c'est toujours le smartphone du moment que tout le monde s'arrache, mais en plus, c'est un produit qui dégage une très belle marge.

 

Il y a quelques jours, Apple a dévoilé son chiffre d'affaires et ses bénéfices. Si les ventes d'iPod stagnent ou sont en baisse, celles de l'iPhone suivent une tendance inverse. Ces ventes en augmentation ne peuvent que réjouir Apple, sa marge sur chaque iPhone vendu atteint les 60 %.

 

Des analystes en ont déduit après une étude minutieuse du business de l'iPhone qu'Apple pouvait avoir une marge de près de 58,9 % sur un iPhone 3GS 32 Go. Grâce au jeu des subventions opérateurs, l'iPhone rapporte plus à Apple qu'il ne lui coûte. L'iPhone 3GS 16 Go étant celui qui rapporte le moins à Apple.

 

De plus, le fait qu'Apple ait gardé dans son catalogue l'iPhone 3G 8 Go lui permet aussi de booster ses ventes, ce modèle étant amorti, et coûtant moins cher à produire. Les analystes estiment qu'Apple pourrait vendre près de 7 millions d'unités tout modèle confondu lors du prochain trimestre.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...