Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'Algérie devant la Lybie mais loin derrière le Maroc et la Tunisie en matière d’inte


Recommended Posts

Quand un pays accuse un retard par rapport aux autres , ce ratard se répercute sur l’ ensemble des domaines y compris les telecom . Voici la carte du monde dans lequel nous vivons , un monde d’ information un monde de technologie un monde qui ne compte plus avec les seconde mais en nano secondes .. le monde D’internet !

internaute.jpg

inter.jpg

 

Comme vous le voyez , l’ Algérie ne parait pas aussi grande et majestueuse que dans le monde de nos souvenirs , le monde des années 80 ou on occupé le centre du monde !

 

Certes L’ Algérie a combler le retard accusé dans le domaine du mobiles avec ses 3 opérateurs et prés de 30 Millions d’ abonnés (Fantômes) c’ est plus du quantitatif que du qualitatif … mais coté internet et nouvelles technologies de Communication (ADSL,Wap,GPRS,EDG 3G … etc ) on ne parle plus de retard mais de fausse qui sépare notre monde au leur !

 

Afin de comparer , ça serait injuste envers des pays comme la France , les états Unis ou même le Portugal réputé être a la traîne dans ce domaine de les mettre cote a cote avec notre pays… quand on veut comparer avec l’ Algérie vaut mieux le faire avec des pays comme le Maroc (L’ exemple accessible a suivre) se mesurer a des Guoliath des Télécom comme la France serait “i’m afraid “décourageant pour la plupart d’ entre nous !

 

Le CNN Money Magazine propose un carte de la répartition des internautes dans le monde par densité … couplé a des paramètres comme la population le nombre d’ abonnés.La dure réalité d’ une comparaison entre l’ Algérie et le Maroc dans ce domaine (IT) est aussi facile et claire que consternante et dégoûtante .

 

Voici quelque les stats des pays du Maghreb (Lybie,Tunisie, Algérie et Maroc ) , c’ est dur de voir le Soudan nous dépasser (7.6 % avec 2.800.000 Internaute ) avec ses guerres (Notre plus grande prétexte) avec sa superficie (encore un autre prétexte) et ses ressources (Moins que les notres … là , aucun prétexte ) … je ne dis pas que le soudan n’en est pas digne mais en comparaison avec l’Algérie … on se rend compte que … rien , Oubliez !

 

internet2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Posts

    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
×
×
  • Create New...