Jump to content
Sign in to follow this  
algérien_dz

L'Algérie devant la Lybie mais loin derrière le Maroc et la Tunisie en matière d’inte

Recommended Posts

Quand un pays accuse un retard par rapport aux autres , ce ratard se répercute sur l’ ensemble des domaines y compris les telecom . Voici la carte du monde dans lequel nous vivons , un monde d’ information un monde de technologie un monde qui ne compte plus avec les seconde mais en nano secondes .. le monde D’internet !

internaute.jpg

inter.jpg

 

Comme vous le voyez , l’ Algérie ne parait pas aussi grande et majestueuse que dans le monde de nos souvenirs , le monde des années 80 ou on occupé le centre du monde !

 

Certes L’ Algérie a combler le retard accusé dans le domaine du mobiles avec ses 3 opérateurs et prés de 30 Millions d’ abonnés (Fantômes) c’ est plus du quantitatif que du qualitatif … mais coté internet et nouvelles technologies de Communication (ADSL,Wap,GPRS,EDG 3G … etc ) on ne parle plus de retard mais de fausse qui sépare notre monde au leur !

 

Afin de comparer , ça serait injuste envers des pays comme la France , les états Unis ou même le Portugal réputé être a la traîne dans ce domaine de les mettre cote a cote avec notre pays… quand on veut comparer avec l’ Algérie vaut mieux le faire avec des pays comme le Maroc (L’ exemple accessible a suivre) se mesurer a des Guoliath des Télécom comme la France serait “i’m afraid “décourageant pour la plupart d’ entre nous !

 

Le CNN Money Magazine propose un carte de la répartition des internautes dans le monde par densité … couplé a des paramètres comme la population le nombre d’ abonnés.La dure réalité d’ une comparaison entre l’ Algérie et le Maroc dans ce domaine (IT) est aussi facile et claire que consternante et dégoûtante .

 

Voici quelque les stats des pays du Maghreb (Lybie,Tunisie, Algérie et Maroc ) , c’ est dur de voir le Soudan nous dépasser (7.6 % avec 2.800.000 Internaute ) avec ses guerres (Notre plus grande prétexte) avec sa superficie (encore un autre prétexte) et ses ressources (Moins que les notres … là , aucun prétexte ) … je ne dis pas que le soudan n’en est pas digne mais en comparaison avec l’Algérie … on se rend compte que … rien , Oubliez !

 

internet2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...