Jump to content

TSMC améliore son rendement sur le 40 nm


Recommended Posts

Guest salimdz

TSMC améliore son rendement sur le 40 nm

 

Publié le 31 juillet 2009

 

TSMC vient d'annoncer par la voix de son PDG que le rendement de son processus de gravure en 40 nanomètres avait doublé, passant de 30 à 60 % de puces fonctionnelles par galette de silicium.

 

La plus grosse fonderie par contrat au monde semble relever la tête, après avoir connu une longue période de disette. Lors d'une conférence de presse, Morris Chang, le PDG de TSMC s'est laissé aller à quelques prévisions pour le troisième trimestre.

 

La société prévoit de réaliser un chiffre d'affaires situé entre 1, 9 et 1.95 milliard d'euros, en augmentation de 18 à 21 % par rapport au second trimestre 2009. Le taux de rendement du process 40 nm est en nette amélioration, passant de 30 à 60 % de puces fonctionnelles par wafer. La fonderie s'attend à expédier 30 000 galettes de silicium 40 nm au troisième trimestre.

 

1043831-2.png

 

1043841-3.png

Crédit photo DigiTimes

 

Concernant GlobalFoundries, le PDG considère la nouvelle fonderie comme une formidable source de compétition, mais s'attend cependant à conserver l'avantage dans les années qui viennent. Si "GloFo" aura l'avantage technologique, en partie grâce à sa future usine à 4,2 milliards de dollars, TMSC a pour sa part une clientèle conséquente et jusqu'à présent, fidèle.

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...