Jump to content

les gpu auront 5000 cores dans 2015


Recommended Posts

william-dallyWilliam J. Dally est le directeur scientifique de NVIDIA et son vice président de la recherche. Il s'exprimait mercredi en ouverture de la Design Automation Conference. Il était présent pour demander aux représentants de cette industrie de nouveaux outils pour concevoir des GPU.

http://wd.ch-img.com/1043811-william-dally,bWF4LTI1MHgxNjY=.jpg

 

Après de nombreuses années à concevoir un unique core monolithique très puissant, largement aidé par la partie logicielle, on est passé à une architecture multi-core où le software doit encore être travaillé pour exploiter correctement la puissance disponible. Le multi-core a cependant un problème : la consommation.

 

NVIDIA veut donc travailler à limiter la consommation de ces puces, et il a besoin pour atteindre cet objectif de nouveaux outils de développement. Ces nouveaux outils devront permettre d'avoir une idée claire de la consommation d'une nouvelle puce dès le début de son développement.

 

Au final, selon Dally, on pourrait avoir dès 2015 des GPU atteignant 5000 coeurs , 20 téraflops, et une bande passante de 1 téraoctet par seconde. Le tout serait gravé en 11 nanomètres. À l'heure actuelle, les puces gravées en 55 nm atteignent 240 processeurs de flux (ou coeurs ) chez NVIDIA (GT200b) et 160 unités SIMD 5-way soit 800 processeurs de flux chez AMD/ATI.

 

NVIDIA a donc une vision claire de son futur, il reste à espérer que la firme au caméléon sera en mesure de la mettre en place.

Edited by naruto384
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...