Jump to content

Quelles applications utilisent le push ?


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Quelles applications utilisent le push ?

 

Publié le 07 août 2009

 

1046491-pushemail.jpg

 

Petit tour des applications qui permettent de recevoir ces notifications.

 

Apple a fait de la technologie Push un argument et une fonctionnalité très pratique et amenée à se développer. Pour mémoire le push permet de recevoir des notifications sur l'écran de son iPhone sans au préalable avoir besoin de lancer une application. Techniquement les éditeurs sont obligés de faire le lien entre leurs serveurs et les serveurs d'Apple. En effet, seul Apple envoie la notification aux utilisateurs de l'iPhone via les opérateurs téléphoniques.

 

Après des débuts difficiles, beaucoup d'applications commencent à inclure cette fonctionnalité. Tout d'horizon de celles qui sont déjà disponibles en français.

 

Tout d'abord, les premiers éditeurs à être intéressé sont les journaux, afin d'envoyer les dernières dépêches d'actualité. Pour l'instant seul Le Monde utilise le push.

 

Ensuite sont intéressés par le push, toutes les applications de messagerie. Elles utilisent cette fonctionnalité pour diffuser aux utilisateurs des nouveaux messages. Parmi celles-ci, AIM, BeejiveIM (7,99 €), Fring et eBuddy proposent déjà du push. Fring est un peu à part puisqu'il propose aussi de faire de la VoIP.

 

La dernière catégorie pour l'instant à intégrer le push est à chercher du côté des jeux. Parmi ceux-là, TapTap Revenge 2.6 et Star Defense. Dans le premier, la fonction Push permet d'être prévenu quand un ami joue à TapTap. Dans le second, elle permet de défier ses amis. Cette courte liste n'est évidemment pas exhaustive, elle s'allongera avec le temps.

 

Pour finir, rappelons que la notification push se gère depuis le menu réglages. On peut ainsi activer ou non, application par application, la notification. Si vous devez partir à l'étranger, pensez à désactiver l'ensemble des notifications, ainsi que les données à l'étranger. Dans le cas contraire, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise au retour de vos vacances.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...