Jump to content

IE6 No More : 72 sites veulent la mort du navigateur


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

IE6 No More : 72 sites veulent la mort du navigateur

 

Publiée par Guillaume Belfiore le Vendredi 7 Août 2009

 

02343212.jpg

 

Le navigateur Internet Explorer 6 doit disparaître, voilà ce que clame le groupe IE6 No More composé de plusieurs jeunes pousses du web mais également de développeurs. En tout IE6 No More regroupe aujourd'hui 72 membres parmi lesquels nous retrouvons Weebly, Justin.tv, Disqus ou encore Reddit.

 

Pourquoi vouloir la mort d'Internet Explorer 6 ? Tout simplement parce que ce dernier, sorti en 2001, se révèle être un calvaire pour les développeurs soucieux de respecter les standards d'aujourd'hui mis en place par le consortium W3C . « N'importe quel développeur web vous dira que travailler avec IE6 est la tâche la plus dure qui soit chaque jour, laquelle prenant d'ailleurs un temps considérable », explique le groupe, avant d'ajouter : « En plus de cela IE6 n'est pas compatible avec les nouveaux standards, ce qui limite la création du développeur et ralentit l'avancée du web ».

 

02343210.jpg

 

 

Pour accélérer la mise à jour des internautes vers un navigateur plus récent, IE6 No More met à disposition un petit code à insérer au sein de son site Internet visible seulement aux utilisateurs d'IE6 et invitant ces derniers à télécharger Firefox 3.5, Internet Explorer 8, Safari 4 ou Google Chrome. Les militants encouragent également les employés à se plaindre auprès du département informatique de leur société, et le cas échéant, de demander l'installation parallèle d'un autre navigateur pour n'utiliser Internet Explorer 6 qu'en cas de force majeure.

 

En février dernier, dans un communiqué, la branche norvégienne de Microsoft elle-même expliquait que « de nombreux développements ont été faits sur le Web depuis qu'IE6 a été lancé », et invitait les internautes à migrer vers IE7 ou vers l'actuel IE8, mais soulignait tout de même que continuer à utiliser IE6 ne faisait pas courir de risque particulier au niveau de la sécurité.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait de leur avis et cela s'applique même à IE7, j'ai galéré pour réussir à faire un CSS qui affiche ma page web plus ou moins correctement sous IE7 et Firefix 3.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...