Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Cette nouvelle tarification applicable dès demain 21 avril

Recommended Posts

Guest salimdz

Cette nouvelle tarification applicable dès demain 21 avril

 

Journée nationale de l’Internet

Haichour annonce une baisse de 50% sur les tarifs de l’ADSL

21 avril 2008

883.jpg

 

La première journée nationale de l’Internet a été célébrée aujourd’hui à l’USTHB (Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene). M.Boudjemâa Haichour, ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, a annoncé à cette occasion une baisse de 50% sur les tarifs des abonnements ADSL en Algérie. La journée nationale de l’Internet été officiellement adoptée. (Par Hamid A)

 

883-01.jpg

 

L’annonce à été faite par le ministre des TIC en présence de Mr Mouloud Djaziri, PDG d’Algérie Télécom ainsi que des principaux dirigeants de filiales du groupe, en l’occurrence M. Lounis Belharrat P-DG de Mobilis et M. Ahmed Kehili P-DG de Djaweb, mais aussi de plusieurs personnalités et acteurs des TIC.

 

Dans son allocution, le ministre des TIC a rappelé le lancement d’Internet en Algérie depuis 1994, ‘’un moyen de communication qui a pris de l’ampleur au fil des années mais qui n’était pas à la porté de tout le monde‘’, a-t-il souligné.

 

883-02.jpg

 

C’est dans ce contexte que M. Boudjemâa Haichour a annoncé en grande pompe les nouveaux tarifs de l’accès à l’ADSL, où une baisse significative de l’ordre de 50% qui va être appliquée sur tous les produits Internet d’ Algérie Télécom et ses filiales.

 

A cet effet, l’abonnement de 128 Kbps illimité passe à 650 Dinars par mois au lieu de 1300 Da, tandis que pour le 512 Kbps il passera de 3000 à 1500 Da. Pour ce qui est de l’offre à 1 Mbits le prix sera de l’ordre de 16 000 Da contre 32 000 Da, et pour le 2 Mbits il sera proposé a 32 000 DA.

 

Cette nouvelle tarification applicable dès demain 21 avril, fait des prix algériens de l'ADSL, les plus bas du Maghreb et parmi les plus abordables au monde, a souligné le ministre.

 

Dans la foulée, le ministre des TIC envisage de mettre prochainement sur le marché national des micro-ordinateurs portables à un prix n’excédant pas les 10.000 dinars. Ces machines seront également dotées d'un pack Internet à haut débit (ADSL) à des prix défiant toute concurrence, a-t-il ajouté.

 

M.Haichour a tenu à souligner ‘’l’importance que revêt le développement du haut débit dans un pays émergent comme l’Algérie, qui a accompli des progrès remarquables dans les autres segments du marché des télécommunications, à l’exemple de la téléphonie mobile ou de l’infrastructure nationale à large bande’’.

 

Il ajoutera que ‘’la mise en service du réseau multiservices RMS a propulsé l’Algérie parmi les pays possédant leur autoroutes de l’information. La disponibilité du RMS permet de disposer d’une base de développement de services à valeur ajoutée et de contenus’’.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=883

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désoler mais ils sont vraiment la gueule des entrepreneurs « bagara » ! ils parlent des N.T.I.C et du haut débit, mais ce qui les intéresses vraiment c’est le chiffre d’affaire lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...