Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Le Finlandais écoule 115 millions de téléphones portables

Recommended Posts

Guest salimdz

Nokia

Le Finlandais écoule 115 millions de téléphones portables

21 avril 2008

886.jpg

 

Le constructeur finlandais Nokia, a écoulé plus de 115 millions de combinés au 1er trimestre 2008. Avec ce chiffre record réalisé au premier trimestre de cette année, Nokia confirme encore une fois sa position de leader sur le marché mondial du mobile. (Par Saïd Elyan)

 

Ainsi, entre le mois de janvier et le mois de mars 2008, ce géant de la téléphonie mobile aura donc commercialisé quelques 115,5 millions de portables. Ce qui se traduit par le spectaculaire bond de 27% par rapport à la même période de 2007.

 

Cette hausse a pour corollaire une part de marché de 39%, bien que cette dernière soit en augmentation de 3 points sur l'année, elle est en baisse d'un point sur ce trimestre. Quant au chiffre d'affaires global du constructeur, il bondit de 28% à 12 ,66 milliards d'euros.

 

En outre les téléphones Nokia ont vu leurs prix diminuer au cours de l’année 2008 ; ils passent de 83 à 79 euros. Cette baisse, qui est induite par le positionnement du constructeur dans les pays émergents affecte la marge du groupe qui se replie de 0,8 point à 12,1%. "Le marché des portables s'est développé comme prévu avec une demande plus forte dans les pays émergents où notre position est très solide", a commenté à ce propos le PDG du groupe Olli-Pekka Kallasvuo.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=886

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • On croit s'être habituer a tout avec eux et on reste tout de même surpris a chaque fois. Je suis actuellement conventionné avec une connexion de 4 MB. Il me reste 11 jours. A la fin de cette période si je recharge mon compte, est-ce que je basculerai directement a 8 MB? Si oui, est-il possible de descendre vers 2 MB. Je ne tiens pas a payer un supplément pour leur incompétence. Quelqu'un aurait une idée?
    • Svp un question comment récupérer le compte après paiement des dettes le même numéro compte puisque je pense comme les autres entreprises si tu passe au près contentieux la procédure après paiement tu peux réactivité votre compte oui ou non 
    • 20ms c'est assez énorme quand même, ils ont peut-être bidouillé un truc oui (pourvu qu'ils bidouillent plus souvent) et je n'affirme pas que c'est le lancement du câble mais que ça pourrait l'être, juste une hypothèse quoi...   Pas moi, je tournais dans les 60ms et pas qu'avec Marseille (45ms paris), je m'en suis rendu compte en jeu, je ne suis pas en msan en passant
    • Merci Mahdidu10 pour la réponse , mais si cest vraiment possible j'aimerai savoir comment car je veux le faire meme si ça me coute tres cher ! au pire en message privé si ça vous dérange pas. j'ai une Bonne ligne ADSL mais dans les Jeux online j'ai l'impression d'avoir 700 de Ping au lieux de 70. quand ta connexion te donne envie de quitter le pays ! c'est que cest grave...  
    • C'est possible mais ça coûte quelque dizaine de million de dinar 
×
×
  • Create New...