Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La plupart des internautes répètent le même mot de passe pour de multiples comptes


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

La plupart des internautes répètent le même mot de passe pour de multiples comptes

 

Se servir du même mot de passe pour de multiples pages Web est l’équivalent en ligne d’avoir une clé unique pour la maison, la voiture et le coffret de sûreté à la banque.

 

Même si le concept d’un mot de passe universel vaut de l’or pour les cybercriminels parce qu’ils peuvent l’utiliser pour subtiliser d’un seul coup toutes les données personnelles d’un internaute. Près de la moitié des répondants d’un sondage récent ont admis faire ainsi pour tous leurs comptes en ligne. Selon Robert Dyson, cadre supérieur à la sécurité globale chez Accenture, le problème avec l’usage répandu d’un mot de passe unique est qu’un pirate qui réussit à s’introduire dans un compte peut ensuite facilement deviner comment ouvrir une session dans les autres comptes de l’utilisateur. Plusieurs internautes répètent le même mot de passe pour ne pas l’oublier. Le sondage indique que chez les répondants du Royaume-Uni, 70% d’entre eux ne consignent pas par écrit leur mot de passe, alors que 49% des Américains agissent ainsi. Seuls 7% des répondants ont indiqué qu’ils changent souvent leur mot de passe, se servent d’un logiciel de gestion des mots de passe ou emploient un lecteur d’empreintes digitales pour accéder à leurs machines et à leurs comptes.

 

source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=92356

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Qu'est-ce que l'atténuation ?   L'atténuation caractérise l'affaiblissement du signal au cours de la propagation. L'atténuation linéaire se traduit par une décroissance exponentielle de la puissance en fonction de la longueur de la fibre (Loi de Beer-Lambert). Le principal atout des fibres optiques est une atténuation extrêmement faible. L'atténuation va varier selon la longueur d'onde. La diffusion Rayleigh limite ainsi les performances dans le domaine des courtes longueurs d'ondes (domaine du visible et du proche ultraviolet).   Les fibres en silice connaissent un minimum d'atténuation vers 1550 nm : longueur d'onde, proche de l'infrarouge, privilégiée pour les communications optiques. De nos jours, la maîtrise des procédés de fabrication permet d'atteindre couramment une atténuation très faible : 0.2 dB/km à 1550 nm. Cela signifie qu'après 100km de propagation, il reste encore 1% de la puissance initialement injectée dans la fibre. Le signal subit des pertes supplémentaires à chaque connexion entre fibres, que ce soit par des traversées ou bien par soudure (cette dernière technique réduisant très fortement les pertes). Lire la suite  sur ce PDF: Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up
    • MACKLEMORE - HIND'S HALL   https://x.com/macklemore/status/1787616471738368099 https://www.instagram.com/reel/C6o4830yMvE/     Merci de supporter le chanteur en donnant un like!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
    • Bsahtek. Le forum reste à la disposition de tout le monde, celui qui a un souci qu'il n'hésite pas à nous le signaler pour que nous puissions l'aider. 
    • @popmpopm @Tlemceni13 oui effictivement le probleme venné d'Algerie Telecome, aprés signalement c'est reglé, je paris que ya plain de gens sont dans le meme cas et ne se rend pas compte.  Incompetance = Algerie telecom  ça a était trjs comme ça malheuresement 
    • @z0oM Pour qu'ils te prennent en considération il faut faire un signalement avec leur site web ou facebook ..
×
×
  • Create New...