Jump to content

"Les abonnés ne sont pas concernés par la taxe de 5%"


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

L’ARPT averti les opérateurs mobiles

"Les abonnés ne sont pas concernés par la taxe de 5%"

11 août 2009

1653.jpg

 

Quatre jours après l'application de la taxe de 5% sur les rechargements téléphoniques, l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) a estimé que ladite taxe ne concerne en aucun cas les consommateurs, mais c’est bel et bien les caisses des opérateurs de la téléphonie mobile qu’elle doit sortir.

 

Après le cafouillage qu’à connu le marché de la téléphonie mobile, suite à l’instauration de la nouvelle taxe, l’ARPT vient d’envoyer une directive aux Djezzy, Mobilis et Nedjma, leur rappelant que cette taxe concerne les opérateurs et non les consommateurs. Ces derniers se sont vu imposer de nouveaux tarifs de rechargements électroniques des cartes ‘’prepaid’’, revues à la hausse, par les boutiques et les taxiphones qui se sont justifié par l’augmentation du tarif des différents services offerts par les opérateurs.

 

Dans un courrier adressé, aujourd'hui, aux opérateurs mobiles, l'ARPT a précisé que "la taxe ne doit pas être répercutée sur le client final". Ajoutant :"c'est aux opérateurs de téléphonie mobile de supporter cette taxe qui sera versée mensuellement de leurs chiffres d'affaires".

 

Il convient de signaler que la réaction de l’autorité intervient après celle de la direction générale des impôts avant-hier qui a carrément averti tous les commerçants que "le recours aux augmentations dans les rechargements téléphonique ne sera pas toléré par la direction des impôts.

 

Ainsi, cette institution a même prévu des sanctions pour ces points de vente.

 

source

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

bof, meme si les operateurs ne peuvent augmenter le prix de la recharge, ils augmenterons les prix des communications, histoire de recuperer les 5% taxés par l'etat, chose que ni les impots ni l'ARPT ne peuvent empecher

moi je pense que le consomateur va payer d'une façon ou d'une autre

Link to comment
Share on other sites

bof, meme si les operateurs ne peuvent augmenter le prix de la recharge, ils augmenterons les prix des communications, histoire de recuperer les 5% taxés par l'etat, chose que ni les impots ni l'ARPT ne peuvent empecher

moi je pense que le consomateur va payer d'une façon ou d'une autre

 

bien vu ;) , ça sera le cas a mon avis aussi .

Link to comment
Share on other sites

bien , je doute fort qu'il y aura une autre façon de voir !! le gouvernement a bien fé d'instauré cette taxe !! ces opérateurs ne font que bouffer notre fric et le faire sortir en étranger !!! une vrai vache laitière qu'est l'Algérie !

 

Et puis dire que l'article de la loi de finances complémentaire qui a instauré cette taxe était bien clair !! c'est juste que les opérateurs ont voulu l'appliquer à leur manière !!

Link to comment
Share on other sites

cette même taxe est appliquée depuis déja quelques années en tunisie, quand on achète une carte de 5 DT, on paie 5,300 DT

et c'est mentionné sur la carte, les 300 millimes de taxe :) donc leur taxe n'est pas supportée par l'opérateur (Tunisiana) mais bien par le consommateur !

Edited by sou23
Link to comment
Share on other sites

Comme certains l'ont dit, on vit dans une jungle, où le consommateur est met sous pression de tout part. Le gouvernement (si on avait un gouvernement digne de ce nom), aurait clarifié les choses dès la promulgation de la LFC au journal officiel, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.

J'espère que le rappel à l'ordre des services des impôts et de l'ARPT (je trouve d'ailleurs son intervention tardive) mettrait fin à ce cafouillage.

 

Si j'ai bien compris, le gouvernement a voulu taxer les bénéfices engrangés par les opérateurs sur le créneau du prépayé, qui est très porteur, et non les consommateurs. D'ailleurs, Mobilis, qui a été mis à mal par la concurrence, a voulu se refaire la cerise, en précisant qu'il ne répercuterait pas cette taxe sur ses clients.

 

Sinon, pour ceux qui ont acheté des cartes de recharge depuis l'intervention de l'ARPT, les KMS appliquent toujours la hausse ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Je veins de recevoir un message du 333 qui dit :

Nedjma c'est la transparence, rechargez et payez UNIQUEMENT le montant de votre recharge. Aucuns frais ou taxe en plus. Le crédit rechargé est le crédit payé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • as-tu fait fait les manips que je t'ai décrit dans mon dernier message de la page précédente ? ( comme désinstaller FF complètement )... je dis ça parce que tu me sembles avoir zappé mon message. Pour ce que je t'ai dis d'essayer avec d'autres navigateurs, tu te méprends, je te demande pas de changer de navigateur... moi-même je suis un fidèle de FF depuis 2007, c'est dire), c'est juste pour être sur que le problème vient du navigateur et pas du PC, c'est tout ! Si Il marche sans problème sous Chrome, Opéra ou autre, c'est qu’effectivement le problème se situe au niveau de Firefox et qu'une désinstallation complète pourrait résoudre ton problème si vider le cache n'a pas marché !
    • @Manigoldo ya weddi je suis handicapé, vieux matos dépassé, je rame grave sur forumdz qui est devenu particulièrement "loadé" et ffx c'est une veille habitude de plus de 13 ans......quand on conseillait d’éviter chrome qui espionnait sans retenue et IE de Ms était moribond ! @laliche Merci ! je vais essayé.... meetmob mobilis est normal chez toi ?
    • ils ont lancé ou testé la VDSL skimi.....pensant ne pas être détecté ! ou tahou m3a s'hab forumdz qui avaient lancé leur modems renifleurs VDSL ! maintenant qu'ils l'ont dectecté ....il les lâchent plus  !!!! ils vont nous blacklister ya j'ma3a ! 😂🤣    
    • Vivement qu'on enterre la langue et culture française officiellement.
    • Des exemples de liens où les trouver stp ?
×
×
  • Create New...