Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

iPhone : un simple PDF transformé en application

Recommended Posts

Guest salimdz

iPhone : un simple PDF transformé en application

 

Publié le 13 août 2009

 

Les quotidiens et grands hebdos sont quasiment tous présents sur l'AppStore. Une nouvelle application pourrait toutefois révolutionner la manière de lire la presse...

 

PixelMags, une jeune société, propose une application qui permet de transformer du contenu en magazine numérique. Plus qu'une simple transposition d'un site Web vers une lecture mobile, c'est la manière complète de lire et feuilleter un magazine numérique qui étonne.

 

Cette application permet de feuilleter le magazine, tourner des pages, chercher du contenu au sein de la revue. À la manière de ce que pourrait proposer un éventuel cocktail, l'application permet d'intégrer du contenu audio et vidéo, des favoris ou encore des annotations. L'application gère la notification par poussée (push), mais aussi la possibilité d'achat à la demande directement depuis l'application (cette fonctionnalité a été apportée par l'OS 3).

 

Enfin, toutes ces fonctionnalités sont possibles à partir d'un simple fichier au format PDF, aucune réécriture ni programmation n'est nécessaire. Il va être intéressant de suivre l'évolution de cette technologie innovante dans les mois qui viennent. Surtout que de grands groupes de presse se sont déjà montrés intéressés.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...