Arthur Posté(e) le 16 août 2009 Share Posté(e) le 16 août 2009 Pour les Panasonics sachent qu'ils sont exclusivement des ecrans Plasma non, a la foire il existe des écrans panasonic LCD de presque toute les tailles http://www.rafidaingroup.com/new/fr/serie.php?id_produit=50&id_marque=2&s=1 ils disent qu'ils sont fabriquer au japan c'est possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 16 août 2009 Share Posté(e) le 16 août 2009 non, a la foire il existe des écrans panasonic LCD de presque toute les tailles http://www.rafidaingroup.com/new/fr/serie.php?id_produit=50&id_marque=2&s=1 ils disent qu'ils sont fabriquer au japan c'est possible? Je pense pas, vu que presque tout est fabriquè en chine maintenant! Remarque je vient de voir la qualité des écrans dans le lien, ils sont pas top du tout, rien qu'à voir le contrast trop faible, j'ai un T190 pour le PC et le contraste (20000:1) est supérieur que les 32" de panasonic. En plus de la connectique, leur écrans sont banales !! Je pense que c'est là aussi du made for africa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 16 août 2009 Share Posté(e) le 16 août 2009 les samsung LA sont mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tromal Posté(e) le 16 août 2009 Share Posté(e) le 16 août 2009 non, a la foire il existe des écrans panasonic LCD de presque toute les tailles http://www.rafidaingroup.com/new/fr/serie.php?id_produit=50&id_marque=2&s=1 ils disent qu'ils sont fabriquer au japan c'est possible? Effectivement t'as raison, mais les diagonales proposées sont faibles et ne sont Full HD du moins pour ton lien, méme sur leur site officiel le max c'est un 42". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 17 août 2009 Share Posté(e) le 17 août 2009 Pour ceux qui n'ont pas de source HD, le plasma a une meilleure qualité d'image. Je me rappelle avoir vu un Plasma LG 32" avec Home Cinéma à 56.000 DA. Mais c'était une promo, et je ne crois pas qu'ils sont disponibles maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 17 août 2009 Share Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) Pour ceux qui n'ont pas de source HD, le plasma a une meilleure qualité d'image. Je me rappelle avoir vu un Plasma LG 32" avec Home Cinéma à 56.000 DA. Mais c'était une promo, et je ne crois pas qu'ils sont disponibles maintenant. L'un des défaut de l'écran plasma, c'est que par exemple quand tu regarde un match foot, et que ya que du vert à l'écran (gazon) à la fin tu a un genre de vert reflet qui reste même quand tu change de chaine et sa met du temps à partir, tout sa parce que les écrans plasma marche avec un gaz, et la concentration de ce gaz pour former la même couleur durant un long moment ben sa cause des tâches !! Modifié le 17 août 2009 par mfa12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2009 bon j'étais a sidiyahia aujourd'hui et la surprise prix moins cher et avec une garantie une annee super nouvelle donc j'ai vu 3 magasin en tout avec celui de mfa12 serie6 led 180.000da serie 7 led oui il est dispo a 190.000da serie 6 130.000da , et chez samha 170.000 avec garantie une seule annee et en plus LE 40.000da de difference et serie 8 dans 160.000da reste que je vais revenir parceque j'ai pas eu le temps de les voir allume et d'apres ce que j'ai compris c'est que le led en hd c'est super beau je vais cherche encore mais je crois que je vais opte pour le led surtout avec une garantie d'une année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 17 août 2009 Share Posté(e) le 17 août 2009 Remarque je vient de voir la qualité des écrans dans le lien, ils sont pas top du tout, rien qu'à voir le contrast trop faible, j'ai un T190 pour le PC et le contraste (20000:1) est supérieur que les 32" de panasonic. Faut-il croire le chiffre du contraste annoncé ? Vous pouvez purement et simplement ignorer le chiffre du contraste annoncé par les constructeurs. Il est calculé dans des conditions optimisant cette mesure, bien loin des conditions idéales pour regarder un film. A titre d'exemple, le contraste d'une TV annoncée à 1 000 000:1 tombe autour de 1000 à 2000:1 avec les réglages affichant la plus belle image. Reste que la progression des chiffres dans la gamme d'un constructeur permet de comparer la qualité des différents modèles qu'il propose. Ces chiffres sont bien entendu incomparables d'un constructeur à l'autre http://www.lesnumeriques.com/article-404.html d'après eux, faut pas comparer le contraste entre différent constructeur bon j'étais a sidiyahia aujourd'hui et la surprise prix moins cher et avec une garantie une annee super nouvelle donc j'ai vu 3 magasin en tout avec celui de mfa12 serie6 led 180.000da serie 7 led oui il est dispo a 190.000da serie 6 130.000da , et chez samha 170.000 avec garantie une seule annee et en plus LE 40.000da de difference et serie 8 dans 160.000da reste que je vais revenir parceque j'ai pas eu le temps de les voir allume et d'apres ce que j'ai compris c'est que le led en hd c'est super beau je vais cherche encore mais je crois que je vais opte pour le led surtout avec une garantie d'une année moi aussi je cherche a acheter une tv lcd, mais pas une haute de gamme, tu crois que je peut trouver a sidi-yahia de bon choix?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2009 moi aussi je cherche a acheter une tv lcd, mais pas une haute de gamme, tu crois que je peut trouver a sidi-yahia de bon choix?? tous les modeles que j'ai vu c de full hd sony samsung et panasonic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 17 août 2009 Share Posté(e) le 17 août 2009 bon j'étais a sidiyahia aujourd'hui et la surprise prix moins cher et avec une garantie une annee super nouvelle donc j'ai vu 3 magasin en tout avec celui de mfa12 serie6 led 180.000da serie 7 led oui il est dispo a 190.000da serie 6 130.000da , et chez samha 170.000 avec garantie une seule annee et en plus LE 40.000da de difference et serie 8 dans 160.000da reste que je vais revenir parceque j'ai pas eu le temps de les voir allume et d'apres ce que j'ai compris c'est que le led en hd c'est super beau je vais cherche encore mais je crois que je vais opte pour le led surtout avec une garantie d'une année Je te l'avais bien dit, c'est vraiment étonnant mais c'est la pure vérité, les prix de sidi yahia sont inférieur que partout à Alger (et pourtant ils ont une autre réputation), pour la garantie je me rappelle que le type m'avait dit que c'est une année ey que y'avait toujours moyen de s'arranger (j'ai pas bien compris ce qu'il avait dit là), moi ce que je peut te conseiller, c'est que si j'étais à ta place, je prendrai le meilleur suivant ma fourchette bien sûr (ma nach9ach 3la n'importe quoi). Faut juste prévoir un recul d'au moins 3 métres la ou tu pense installer ta future télé, et aussi la luminosité, si y'a moyen de couper la lumière c'est encore mieux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 17 août 2009 Share Posté(e) le 17 août 2009 tous les modeles que j'ai vu c de full hd sony samsung et panasonic ils n'ont pas du HD ready? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 17 août 2009 Share Posté(e) le 17 août 2009 ils n'ont pas du HD ready? Le HD ready c'est du 9dimm (ancien) maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 17 août 2009 Share Posté(e) le 17 août 2009 J'ai acheté mon LCD toshiba chez MPC2000 à kouba et j'en suis très satisfait y compris pour le prix. Je ne sais pas si il en a encore et si ce magasin a déjà été cité ici, mais je pense que ça vaut le coup de faire un tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 17 août 2009 Share Posté(e) le 17 août 2009 Le HD ready c'est du 9dimm (ancien) maintenant ! oui mais abordable, le fullHD est encore trot chére Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saïd Posté(e) le 17 août 2009 Share Posté(e) le 17 août 2009 non, a la foire il existe des écrans panasonic LCD de presque toute les tailles http://www.rafidaingroup.com/new/fr/serie.php?id_produit=50&id_marque=2&s=1 ils disent qu'ils sont fabriquer au japan c'est possible? bonjour, je ne crois pas des produits panasonic made in japan vendus ici à "rafidain" et en lisant les caractéristiques via le lien que tu nous a passé,le contraste ne depasse pas les 10000 meme pour leur full hd. juste une remarque,les produits importés chez rafidain group,la majorité ils sont fabriqués en malaisie et pour information ils m'ont deja escroqué il y'a 5 ans lors d'un achat d'une TV a tube 74cm pour un prix en promotion (49000 da) et aprés essai il s'est averé que c'est de la camelotte et je l'ai revendu aprés deux mois à un prix de 35000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2009 j'ai pris finalement le LED mais serie 7 7000 donc plus d'options première impression c'est super je posterais les fofo plus tard merci a vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 20 août 2009 Share Posté(e) le 20 août 2009 j'ai pris finalement le LED mais serie 7 7000 donc plus d'options première impression c'est super je posterais les fofo plus tard merci a vous tous Mabrouk 3lik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2009 merci mfa12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 2 octobre 2009 Share Posté(e) le 2 octobre 2009 merci mfa12 salam quelqu'un peut m'indiquer quel ecran full HD dans la catégorie 58 cm prendre en ce moment ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2009 j'ai vu en 52 samsung serie 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 2 octobre 2009 Share Posté(e) le 2 octobre 2009 j'ai vu en 52 samsung serie 6 re, 52 pouces ou cm ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 2 octobre 2009 Share Posté(e) le 2 octobre 2009 re, 52 pouces ou cm ??? Je pense que toi (lemrid) tu parle d'un écran 22" (58cm) et gigabyte parlait d'un écran 52". Si c'est pour le PC, un 22" en Full HD, j'en ai vu des T220 (Samsung) et un LG, le prix est autour de 30.000 à 35.000da (je pense), si c'est pour la maison (salon) sa vaut pas le coup un 22", c'est trop petit et chère pour rien, vaut mieux viser les écran 32", pour un prix de 45000da et +. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 3 octobre 2009 Share Posté(e) le 3 octobre 2009 Je pense que toi (lemrid) tu parle d'un écran 22" (58cm) et gigabyte parlait d'un écran 52". Si c'est pour le PC, un 22" en Full HD, j'en ai vu des T220 (Samsung) et un LG, le prix est autour de 30.000 à 35.000da (je pense), si c'est pour la maison (salon) sa vaut pas le coup un 22", c'est trop petit et chère pour rien, vaut mieux viser les écran 32", pour un prix de 45000da et +. re, thkx pour la chambre un 22" me suffit largement salon j'y penserais plus tard tu confirme des fullHD pas HD ready ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2009 ah moi je parle de 52 pouces mais bon pour les ecrans pc c'est un peu la pénurie pour le t240 c'est en fullhd le 22 je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamide Posté(e) le 3 octobre 2009 Share Posté(e) le 3 octobre 2009 52 Pouces ==> 1,32 mètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés