Jump to content

La demande dépasse les capacités d'Algérie Télécom


Recommended Posts

Les abonnés d'Algérie Télécom se plaignent de la qualité de la connexion ADSL. Cette dernière est marquée par une lenteur et une baisse de débit qui atteint parfois 0 ko/s, et ce, malgré la démarche entamée par l'opérateur historique, qui vise à augmenter le débit de 128 à 256. «Ce problème est dû à la forte demande auprès de nos clients, suite la réduction de 50% des tarifs de la connexion ADSL, ce qui a favorisé une forte demande par des milliers d'abonnés», nous a indiqué M. Meziani chargé de la communication auprès de l'opérateur historique, qui nous a souligné que cette forte demande a créé une saturation au niveau de notre réseau. «Il y a eu plus d'internautes que de capacités, ce qui a affecté la qualité du service», ajoute encore notre interlocuteur. En rappelant que la réduction de 50% des tarifs de la connexion ADSL, décidée le 20 avril 2008, a permis au grand public de bénéficier de ce service. Cette politique de promotion de l'usage de l'internet au profit du grand public a fait subir des pertes aux opérateurs publics et privés du haut débit.

 

Cette perturbation est due essentiellement au fait que le nombre de connectés est supérieur aux capacités de la bande passante. Il fallait que la nouvelle politique tienne compte des impératifs technicocommerciaux et prévoir une telle retombée. Cela aurait épargné à l'opérateur historique quelques turbulences occasionnées par une bande passante qui, face au rush des internautes, ne pouvait plus offrir une connexion de qualité.

Du reste, c'est pour cette raison qu'en matière de débit, il a été fait l'impasse sur le 128 pour privilégier le 256, plus apte à recevoir le triple play, à savoir la téléphonie, l'internet et la télévision. Il va sans dire que durant cette phase de redéploiement par l'installation de nouveaux équipements, la connexion ne va pas être momentanément chahutée, nous a fait savoir le chargé de la communication.

 

Par ailleurs, notre interlocuteur précise que les clients Fawri sont les plus touchés par ces perturbations permanentes, en avançant que cela est dû au prix moins cher de la connexion Fawri, tout en ajoutant dans ce sens que les tarifs de connexion pratiqués sont les moins chers par rapport à nos voisins, ce qui explique cette forte demande sur ce service enregistrée auprès du grand public.

En outre, il est à souligner que la pénurie en modems a incité certains abonnés à recourir aux vendeurs de ces appareils, après la rupture des stocks en ce matériel de connexion, dans certaines agences commerciales de l'opérateur.

 

Par ailleurs, Algérie Télécom est en train de mettre en place un système prépayé pour l'ADSL. C'est un procédé visant à encourager les usagers d'internet à s'équiper d'une ligne téléphonique fixe. En précisant que la priorité de l'opérateur va vers l'internet haut débit en prévision de nouveaux services qui vont être lancés par d'autres institutions.

Edited by wefix
Link to post
Share on other sites

«Il y a eu plus d'internautes que de capacités, ce qui a affecté la qualité du service»:rolleyes:

 

alors pourquoi attribuer d'autres positions (ADSL) au nouveaux abonnés :confused:;););)

 

dommage que ces représentants ne fassent pas de conférence -débat.......:p

Link to post
Share on other sites

Bon c'est toujours le même baratin en c'est tous que c'est dû a sa a sa !!!! Nous en vous du changement, une amélioration.... pas du blablà... n'importe quoi !!!.

 

Moi je pense qu'il va y avoir une augmentation du coté d'AT.. On ts cas ils ont commencé indirectement en proposent une nouvelle offre ou là les prix sont ts doublé. leur truc ou lieu de propsé un modem ethernet là ils proposent un modem WIFI. Pff ils prennent les gents pr des cons.. En ts cas je la sent venir cette augmentation.

Link to post
Share on other sites
Bi3ouha yerham babakoum !

wallah,c'est la meilleure reponse,etant donné que AT est géré par des incapables,des incompétentents et profiteurs c'est pour ça ils reviennent au meme discours qui n'avance en rien,c'est pas une question de bande passante ou je sais pas quoi,c'est une question de gestion,je me souviens à l'epoque des centaines d'abonnés pas des milliers,le debit etait deja lent et la bande etait saturée,donc c'est toujours la meme histoire,bi3ouha!!!!!!!!!!

et on va plus discuter de ce problème.

Link to post
Share on other sites

après une année il auraient pu faire face chez AT , 16 mois après raconter tjrs la meme réponse même . on leurs demande pas de réinventer la toile .

surtout beaucoup de mauvaise fois 'est la faute au consommateur à chaque fois alors que je doute fort que c 'est celui qui avait un abonnement 128kbs qui pouvait bouffer toute la bande passante et tout le temps

les consieration economique moi je n y crois pas du tout un sevice public est d abord au service du citoyen ensuite il pensera à sa tresorerie , l argent il ne le sort pas de sa poche tout de meme

Link to post
Share on other sites

"Du reste, c'est pour cette raison qu'en matière de débit, il a été fait l'impasse sur le 128 pour privilégier le 256, plus apte à recevoir le triple play, à savoir la téléphonie, l'internet et la télévision."

 

Je savais pas que l'on avait les meilleurs ingénieur au monde faire du triple play avec du 256

Avec du 1mb on arrive meme pas à voir une vidéo sur youtube !!!

Link to post
Share on other sites
wallah,c'est la meilleure reponse,etant donné que AT est géré par des incapables,des incompétentents et profiteurs c'est pour ça ils reviennent au meme discours qui n'avance en rien,c'est pas une question de bande passante ou je sais pas quoi,c'est une question de gestion,je me souviens à l'epoque des centaines d'abonnés pas des milliers,le debit etait deja lent et la bande etait saturée,donc c'est toujours la meme histoire,bi3ouha!!!!!!!!!!

et on va plus discuter de ce problème.

ybi3ou l'Algerie khir

Link to post
Share on other sites

je ne sais pas pourquoi mais a chaque fois les jeunes trouve un peu d'espoir y on a d'autres qui viennent le détruire ... essayer juste de compter le nombre de gens qui joue en line ( cs , mmorpg ... etc) quand ils regardaient leurs latence entrain de tourner entre 2500ms et 12000ms ... c'est plus que la torture , sachant qu'on a pas le choix dans certaine régions .. fawri sinon pas d'adsl.

 

entre 17h et minuit , je ne dépasse pas les 30ko en telechargement malgré que j'ai 1 mega !! le ping pareil , ne descend jamais de la barre de 2000ms ! mais vers 1h~2h du mat , c 78ms !

Link to post
Share on other sites
Par ailleurs, notre interlocuteur précise que les clients Fawri sont les plus touchés par ces perturbations permanentes, en avançant que cela est dû au prix moins cher de la connexion Fawri

c'est drôle, non,? cette interlocuteur ne sait même pas faire la différence entre fawri et AT

si comme si fawri n'avait pas les même tarifs que easy et anis

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...