Jump to content

iPhone : les emails effacés apparaissent dans le moteur de recherche

Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

iPhone : les emails effacés apparaissent dans le moteur de recherche

Publié le 18 août 2009

Un bug logiciel permet de retrouver les emails effacés via le moteur de recherche.

Matt Janssen a trouvé un petit bug dans le dernier système d'exploitation mobile d'Apple. En effet, l'iPhone OS 3.0 permet de retrouver les emails effacés grâce au moteur de recherche intégré.

L'iPhone retrouve ainsi les mails dans la boite aux lettres mais également dans la corbeille. Chose étonnante, le logiciel mail affiche pourtant le message 1 sur 0 ce qui souligne effectivement un problème. En remontant au dossier parent, les mails n'apparaissent plus. Ce problème ne concerne pas uniquement les messages récents puisque l'auteur de la vidéo a également retrouvé des messages effacés trois ou quatre mois auparavant. Ce petit bug peut donc s'avérer très gênant si l'on a des choses à cacher.

Ce problème ne semble affecter que les comptes configurés avec le protocole POP. Les comptes IMAP sont, a priori, épargnés puisque ces derniers sont configurés pour se synchroniser avec le serveur, les mails effacés étant supprimés du serveur.

source

C'est vrai que c'est plutôt embetant comme bug !! J'avais remarqué ça dès ma 1ere sync avec ma boite Hotmail... Ça doit surement bouffer de la memoire inutilement .