Jump to content
Tuxargon

Calendrier Imsak Ramadan 2009 à Alger

Recommended Posts

Salam,

J'ai eu ce matin le calendrier du imsak et iftar de ce ramdan à Alger, je le partage avec vous ;)

ismsak.png

Edited by Tuxargon

Sachant que je sors a 16h du boulot, disons que j'arrive à la maison vers 18h30 - 19h sa va il me restera 30 min et c'est bon !!

salam,

est moi j'ai un super logiciel pour les horaires de la prière il ya presque tous les villes du monde en plus avec 4 superbe athan ;)

merci pour le partage

mfa12 j'espère que tu ne fera pas comme l'année dernière, faut tenir jusqu'au bout hein ! laugh.gif

Je voudrais attirer vôtre attention sur un sujet assez important quand même, c'est le moment du Imsek ou bien de la Prière du Fadjr (Car c'est la même chose). Je sais qu'il y a un petit problème avec les horaires communiqués par le ministère des affaires religieuses. Il se trouve que ces horaires sont avancés de 20 minutes, ce qui veut dire qu'on peut continuer à manger et à boire jusqu'au moment précis du Fedjr. Et c'est valable aussi pour faire sa prière du Fedjr selon le Coran

وكلوا واشربوا حتى يتبين لكم الخيط الأبيض من الخيط الأسود

Et voici un lien qui explique mieux cette idée: http://ahmedalbkrealansare.jeeran.com/12/archive/2009/5/877402.html

@ Sympho: Moi j'ai les horaires sur mon téléphone en Application Java (Téléchargé sur IslamicFinder) et comme ça j'ai les horaires de prières là ou je vais (Il suffit de changer la ville), mais il se trouve qu'il faut faire certains réglages avant d'avoir les horaires avec exactitudes comme sur leurs sites d'ailleurs, il faut mettre la méthode de calculs sur Muslim World League, comme tu viens de le faire d'ailleurs.

mfa12 j'espère que tu ne fera pas comme l'année dernière, faut tenir jusqu'au bout hein ! laugh.gif

Mdr n'importe quoi!!

Cette année j'innove, je vais faire ramadhan sous la langue !!

Je me demande pourquoi les horaires fournis par Texargon et islamicfinder ne sont pas identiques!

Le calendrier pour ce ramadan 2010, merci à Nedjma :)

144591346.jpg

Edited by Slown
  • Like 1