Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie: au moins quatre morts dans un nouvel attentat suicide


algérien_dz

Recommended Posts

THENIA (AFP) — Au moins quatre personnes, dont trois policiers, ont été tuées mardi en Algérie dans un attentat suicide à la voiture piégée visant un commissariat de police de Thénia, à 50 km à l'est d'Alger.

Le bilan de cette attaque, qui a fait également une vingtaine de blessés, risquait de s'alourdir au fil des heures, plusieurs victimes se trouvant dans le coma ou dans un état grave, ont indiqué les services de sécurité algériens.

L'attentat n'avait pas été revendiqué mardi en fin de matinée.

L'explosion a causé des dégâts très importants autour du commissariat. Sept immeubles au moins ont été éventrés. "Nous avons eu la vie sauve par miracle", expliquait une vieille dame, dont la villa a été soufflée par la déflagration, tandis qu'une petite foule exprimait son indignation, tentant d'approcher le site.

Un cordon de sécurité a été dressé autour des lieux de l'attentat, provoqué par un véhicule conduit par un kamikaze, selon des témoins.

Le fourgonnette piégée n'a pas réussi à atteindre le commissariat, des policiers ayant fait feu sur elle avant qu'elle n'atteigne le bâtiment. Ce dernier a été légèrement endommagé.

Le véhicule s'était heurté à plusieurs obstacles, notamment des barrières dressées devant le commissariat, ce qui a permis aux policiers en faction de le repérer et de le détourner de sa cible, ont indiqué les témoins.

Le kamikaze a actionné la mise à feu de la bombe qu'il portait lorsque les policiers ont commencé à tirer sur son véhicule.

Thénia est un important carrefour routier à l'orée de la Kabylie et le dernier verrou sécuritaire avant la capitale, Alger.

La Kabylie reste un foyer actif des groupes islamistes armés, qui trouvent refuge dans ses montagnes et ses forêts.

Ils y sont pourchassés par les forces de sécurité, qui ont annoncé avoir démantelé dans la nuit de dimanche à lundi à Corso, non loin de Thénia, une cellule d'islamistes se préparant à perpétrer un attentat suicide à Alger.

Dans des avertissements diffusés depuis quelques jours, plusieurs ambassades ont mis en garde leurs ressortissants contre la fréquentation de lieux publics tels que restaurants, boîtes de nuit et cafés à Alger, et leur ont demandé de prendre le maximum de précautions lors de leurs déplacements à l'intérieur du pays.

Cette nouvelle attaque suicide s'inscrit dans une vague d'attentats du même type déclenchée le 11 avril avec les actions contre le Palais du gouvernement à Alger et contre un commissariat de Bab Ezzouar, dans la banlieue est, qui avaient fait 30 morts et plus de 200 blessés.

Ces attaques avaient été suivies de plusieurs autres, notamment en juillet contre une caserne à Lakhdaria (sud-est d'Alger - 8 morts), en septembre contre une autre caserne à Dellys (est) et contre le cortège présidentiel à Batna (est). Ces deux derniers avaient fait au total 52 morts et plus de 150 blessés.

Le 11 décembre, une double attaque suicide contre le Conseil constitutionnel et deux agences de l'ONU dans le quartier résidentiel algérois de Hydra, avait fait 41 morts, selon un bilan officiel. Le 4 janvier, quatre policiers étaient tués dans une autre attaque contre le commissariat de Naciria, dans la région de Boumerdès, à 50 km à l'est d'Alger.

Ces attaques ont été revendiquées par la Branche d'al-Qaïda au Maghreb (BAQMI, ex-GSPC algérien), une branche de la nébuleuse d'Oussama Ben Laden, alors que les autorités peinent à trouver une parade.

Elles ont renforcé les barrages de contrôle à l'entrée d'Alger et des grandes villes, multiplié les patrouilles de surveillance dans les quartiers à dominante islamiste et intensifié l'infiltration des groupes de jeunes exclus constituant le vivier habituel des islamistes.

Link to comment
Share on other sites

2008 sera chaud ......tres chaud .......rebi yestar.

 

ambassade dalgerie en algerie: travel warning for algerian people: eviter les commisariats , les brigades les institutions etatiques , les mairies les wilayas les dairas...eviter meme de rester chez vous sa sert a rien!!!

 

a ce rythme la on sais plu koi faire!!! rebi yestar et rebi yerham li matou....

Link to comment
Share on other sites

Salam alaikoum,

Tout en esperant que les gens qui sont derriere ces odieux massacres repondrons de leurs crimes un jour ou l'autre.

Que ALLAH accueuille ces pauvres victimes dans son vaste Paradis.

Nous appartenons a Dieu et a lui nous retournons.

 

 

AUCUNE CAUSE NE PERMET D'ASSASSINER DES INNOCENTS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
×
×
  • Create New...