Jump to content

L'iPhone se met au 1080p


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

L'iPhone se met au 1080p

 

Vendredi 21 août 2009 à 11:40

 

iPhone_5up.jpg

 

L'iPhone 3GS est-il capable de lire du 1080p ? Oui, même si Apple ne le permet pas encore. En synchronisant avec iTunes, Apple limite aux fichiers dont la largeur en pixels ne dépasse pas 640 pixels. Pourtant, en utilisant des méthodes alternatives, comme certains programmes disponibles sur l'AppStore ou en utilisant l'iDisk d'Apple (un espace de stockage en ligne), les vidéos en 720p et même en 1080p sont lues sans aucun problème. Bien évidemment, certains écueils existent et il est nécessaire d'utiliser des vidéos encodées en H.264 (la grande majorité des vidéos en haute définition), mais l'ensemble est parfaitement fonctionnel.

 

Une puce de décompression

Comme on peut l'imaginer, le processeur de l'iPhone 3GS (un ARM à 600 MHz) n'est pas assez puissant pour décoder un fichier dans une telle définition et c'est donc la puce de décompression intégrée dans le SoC utilisé par Apple qui est ici utilisée. C'est, a priori, la même puce que celle utilisée par le GMA500 d'Intel et la majorité des machines dotées d'une puce PowerVR SGX. Dans les faits, la décompression semble efficace et le téléphone ne chauffe pas outre mesure. Reste qu'actuellement l'intérêt de cette manipulation est limité : l'iPhone a un écran en 480 x 320 (du « 320p ") et Apple ne propose qu'une connectique composante (YUV) pour son téléphone. Espérons qu'un prochain firmware libérera le 1080p et, pourquoi pas, que la firme proposera un câble avec une sortie HDMI pour son téléphone.

 

source

Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

L'iPhone 3GS capacble de lire les vidéos en 1080p

 

Publié le 21 août 2009 , par Tanguy Andrillon

 

L'iPhone 3GS serait-il capable de lire les vidéos HD ?

 

La nouvelle est partie d'un forum chinois où un utilisateur affirmait qu'il était possible de lire des vidéos HD en 1080p à l'aide d'un iPhone et du logiciel FileAid. Nos confrères d'Engadget ont donc mis l'iPhone 3GS à l'épreuve et ont vérifié le fonctionnement de la lecture pour certains fichiers. La bande-annonce du film GI Joe passe très bien alors qu'une vidéo HD provenant d'un caméscope est quasiment illisible à cause des saccades et qu'une autre vidéo HD est privée de son.

Rappelons tout de même que l'iPhone est équipé d'un écran de 3,5 pouces affichant une résolution de 480 x 320, il ne permet donc pas d'afficher un film en Full HD d'une résolution de 1920 x 1080 pixels, mais il redimensionne la vidéo à la volée.

 

Si l'iPhone 3GS est capable de lire des vidéos 1080p, reste à savoir s'il est capable de les lire sur un écran externe. Il pourrait alors servir de lecteur multimédia HD pour un téléviseur LCD. Apple pourrait débloquer cette fonctionnalité lors d'une prochaine mise à jour.

 

Si l'on se réfère aux caractéristiques techniques du processeur de l'iPhone 3GS, le Samsung S5PC100 prendrait en charge une sortie HDMI ainsi que l'affichage de vidéo en 720p sur cette même sortie. L'iPhone 3GS serait donc capable, du moins sur le papier, de lire des vidéos en 720p sur un téléviseur LCD via un port HDMI.

 

1052331-picture-31-2-.png

 

source

Link to post
Share on other sites

Et après on s'étonne de le voir surchauffer et exploser...

Franchement, après de longues périodes d'apréhension je m'apprête à basculer vers le iPhone... Dans pas longtemps byebye Blackberry BOLD + iPod encombrants... Concilier les deux en un est superbe.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...