Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Des réductions prévues pour la tarification de l’Internet


SnipEr

Messages recommandés

SALAM ALIKOUM ! :-)

 

thumbnail.php?file=hamid_bessaleh1_693794356.jpg&size=article_medium

 

Le ministre de la poste et de télécommunication de l’information et de communication a révélé que le gouvernement n’est pas du tout content de l’actuel prix d’Internet à haut débit « ADSL », et il a déclaré dans ce contexte que le gouvernement œuvre actuellement en coordination avec l’entreprise Algérie Télécoms et d’autres entreprises, opérant dans le domaine de l’Internet, sur la préparation et l’étude de nouvelles réductions dans la tarification de l’Internet tout en prenant en considération le SNMG (Salaire national de Minimum Garantie) et le pouvoir d’achat des citoyens.

 

  • Hamid Bessalah a déclaré que les nouvelles réductions seront annoncées durant les prochaines semaines pour les rendre accessibles pour tous les citoyens à travers leurs adaptation avec le SNMG des travailleurs et des employés dans les secteurs publiques et privés, considérant que le développement de l’utilisation de l’Internet en Algérie est liée au « SNMG ».
  • Bessalah a affirmé dans des déclarations aux medias, que le gouvernement n’a pas annulé le programme Ousratic malgré l’annulation des crédits de consommation, et que le gouvernement adoptera des résolutions spécifiques pour le programme Ousratic à partir des mois de Septembre et Octobre prochains pour vendre les outils informatiques, affirmant que l’on a finit de l’élaboration de la nouvelle formule du programme Ousratic et elle sera étudiée prochainement par le gouvernement.
  • Quant aux augmentations des tarifs des appels du téléphone fixe, Hamid Bessalah a réfuté en bloc toute augmentation dans les prix de communication, affirmant que qu’il a demandé à l’entreprise Algérie Télécoms d’expliquer le cas aux clients à travers la publication de communiqués y afférents, affirmant ainsi qu’au contraire il y a des réductions des prix de communications à l’occasion du mois de Ramadhan.
  • La taxe qui a été imposée ne concerne pas les clients ou les citoyens, mais elle est imposée aux opérateurs de la téléphonie mobile, et c’est ce que le ministre a expliqué lors de ses déclarations en marge d’une cérémonie de transfert de maintenance du réseau ambulant de la société Suédoise Ericsson vers l’opérateur publique de la téléphonie mobile au centre national de supervision, appartenant au premier opérateur de la téléphonie mobile Mobilis, dont le siège est situé à Hydra dans la capitale.
  • Quant à l’opération de transfert de la maintenance du réseau ambulant de la société Suédoise Ericsson vers l’opérateur publique de la téléphonie mobile « Mobilis », le ministre a déclaré que la maintenance des équipements du réseau « GSM » exige des ingénieurs et des techniciens hautement qualifiés, et c’est ce que les ingénieurs et techniciens de Mobilis ont acquis après 24 mois de partenariat avec la société Ericsson Algérie Mobilis.
  • Le ministre a fait un appel aux entreprises étrangères, productrices de la téléphonie mobile, de venir investir en Algérie.

Source : Fr & Ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
    • salam les amis je remontes le sujet pour plus de claretés , en apportant aussi d'autres screenshot   alors voici mes stat en rj45 .. modem wifi6 ..pas fameux , cable cat 6 directement du modem > pc (port gygabite)   et en wifi depuis un ipad 10 wifi6   voici le cable voici d'autres test  
×
×
  • Créer...