Jump to content

VMware automatise les tâches dans les datacenters


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

VMware automatise les tâches dans les datacenters

 

Lundi 31 août 2009 à 17:31

 

VMware-server-beta,6-G-58552-3.jpg

 

VMware a récemment annoncé le lancement de nouvelles solutions vCenter destinées à simplifier et automatiser les tâches réalisées au sein des datacenters : surveillance des performances applicatives, facturation interne ou encore gestion d’environnements de développement et de test. L’éditeur devrait d’ailleurs profiter du VMworld 2009 qui va ouvrir ses portes à San Fransicso pour présenter ses nouveaux produits.

 

Une grande famille d’applications

La famille vCenter regroupe : Appspeed (destiné à gérer différents niveaux de service pour les applications virtualisées), CapacityIQ (un module d'analyse et d'aide à la création dans l'optimisation de la taille des machines virtuelles), ConfigControl (chargé de vérifier la conformité et les états de configuration), Site Recovery Manager (automatise les tâches de reprise après sinistre), Lifecycle Manager (gestion du cycle de vie des machines virtuelles), Chargeback (répartit les coûts d'infrastructure) ou encore Lab Manager (destiné à faciliter le développement et à gérer les environnements de pré-production).

 

Les applications vCenter seront vendues « à la carte » et facturées selon le nombre de processeurs. La majorité des applications vCenter ne devrait toutefois être commercialisée qu’en 2010.

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...