Googa Posté(e) le 9 septembre 2009 Share Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonsoir a tous et saha ftorkoum J'ai l'intention de monter un site consacré au cinéma ou je posterais des lien, video, et donc je voudrais un conseil ou je pourrais en trouver un de gratuit et assez facile a gérer parce que je suis limiter en langage web, donc du gratuit et du facile en même temps merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 9 septembre 2009 Share Posté(e) le 9 septembre 2009 Utilise un CMS, http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu Voici une liste non exhaustive des CMS existant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_syst%C3%A8mes_de_gestion_de_contenu mais je te conseille joomla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Googa Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2009 Donc si je comprend bien j'upload les fichers joomla sur le serveur de mon hebergeur et aprés je commence a créer/rmodifier ? ou je modifier les fichiers joomla avant de les up? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 10 septembre 2009 Share Posté(e) le 10 septembre 2009 Donc si je comprend bien j'upload les fichers joomla sur le serveur de mon hebergeur et aprés je commence a créer/rmodifier ? ou je modifier les fichiers joomla avant de les up? Il y a en gros, deux familles de CMS : 1/ Les CMS avec installation automatisée : Il suffit de copier (uploader) les fichiers du CMS sur son compte FTP, lors du premier accès au site il y aura un assistant de configuration qui te demandra certaines informations (titre du site, adresse du serveur de base de données, identifiants...etc). Il suffit de suivre l'assistant et c'est tout. 2/ Les CMS avec installation manuelle : Ces derniers nécéssites la modification manuelle de certains fichiers avant de les uploader sur le serveur. Joomla fait partie de la première catégorie, il n'y a donc un assistant d'installation automatisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Googa Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2009 Il y a en gros, deux familles de CMS : 1/ Les CMS avec installation automatisée : Il suffit de copier (uploader) les fichiers du CMS sur son compte FTP, lors du premier accès au site il y aura un assistant de configuration qui te demandra certaines informations (titre du site, adresse du serveur de base de données, identifiants...etc). Il suffit de suivre l'assistant et c'est tout. 2/ Les CMS avec installation manuelle : Ces derniers nécessites la modification manuelle de certains fichiers avant de les uploader sur le serveur. Joomla fait partie de la première catégorie, il n'y a donc un assistant d'installation automatisée. Merci cher HAVOC j'ai installer un site web local joomla en utilisant EasyPHP, je présume que j'ai plus qu'apprendre a bidouillé^^ et monter mon site et trouver un hébergeur si tu en connais un de bon et surtout gratuit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 10 septembre 2009 Share Posté(e) le 10 septembre 2009 n'oublie pas que tu peux trouver pleins de thèmes pour joomla sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Googa Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2009 n'oublie pas que tu peux trouver pleins de thèmes pour joomla sur le net Intéressent je gagnerais surement pas mal de temps, et en hébergeur gratuit t'en connais de très bon et gratuit en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 10 septembre 2009 Share Posté(e) le 10 septembre 2009 Kelio.org est bien ... pour les flemmards http://www.kelio.asso.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
localhostdz Posté(e) le 11 septembre 2009 Share Posté(e) le 11 septembre 2009 Intéressent je gagnerais surement pas mal de temps, et en hébergeur gratuit t'en connais de très bon et gratuit en même temps ? bonsoir si tu veux je t'offre un plans gratuit 1 Go espace , et tu réservé ton nom de domaine http://www.co.cc , après je t'envoie les paramètre DNS cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 11 septembre 2009 Share Posté(e) le 11 septembre 2009 bonsoir si tu veux je t'offre un plans gratuit 1 Go espace , et tu réservé ton nom de domaine www.co.cc , après je t'envoie les paramètre DNS cordialement j'en veux un moi, alirobben@yahoo.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Googa Posté(e) le 12 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2009 bonsoir si tu veux je t'offre un plans gratuit 1 Go espace , et tu réservé ton nom de domaine http://www.co.cc , après je t'envoie les paramètre DNS cordialement je veux bien merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annabi Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 salam mon frere; en ce qui conserne les cms a mon avis evite. joomla est certe une bonne chose mé elle é trop victime de piratage (trop de composants utiles mé vulnerables + la possiblité dacces a ton espace une fois le pass admin cracké surtout si c du MD5 sans salt) je te conseil de fer un site en HTML toi meme sans passer par le PHP ou l'ASP avec des liens a lancienne ki envoient vers megavideo pour té streaming. toute fois si tu veux utiliser joomla install la toute derniere version que tu telecharge sur le site officiel et pour té composants choisis que ceux developpées par joomla eux même, ton pass admin doit depassé les 12 carracteres incluant lettre(majiscule+miniscules) chiffres symbols, change le prefix de la base de donnée (par default jos_# ainsi que le nom de la page admin) ajoute un .htpass au dossier admin et active ton safe mode "ON", desactive aussi le WGET sur ton PHP et inchallah ce sera du béton. pour lhebergement je te conseil : http://www.blackapplehost.com une fois ton site monté scan le avec "acunetix " pour etre fixé du professionnalisme du résultat et bien-sur tien nous au-courants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Diabloo Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 moi je te conseille wordpress il est bien et facile a gerer en plus y a plein d'add-ons et de skins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 Wordpress c'est pour faire un blog, il veux un "site" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Googa Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2009 salam mon frere; en ce qui conserne les cms a mon avis evite. joomla est certe une bonne chose mé elle é trop victime de piratage (trop de composants utiles mé vulnerables + la possiblité dacces a ton espace une fois le pass admin cracké surtout si c du MD5 sans salt) je te conseil de fer un site en HTML toi meme sans passer par le PHP ou l'ASP avec des liens a lancienne ki envoient vers megavideo pour té streaming. toute fois si tu veux utiliser joomla install la toute derniere version que tu telecharge sur le site officiel et pour té composants choisis que ceux developpées par joomla eux même, ton pass admin doit depassé les 12 carracteres incluant lettre(majiscule+miniscules) chiffres symbols, change le prefix de la base de donnée (par default jos_# ainsi que le nom de la page admin) ajoute un .htpass au dossier admin et active ton safe mode "ON", desactive aussi le WGET sur ton PHP et inchallah ce sera du béton. pour lhebergement je te conseil : http://www.blackapplehost.com une fois ton site monté scan le avec "acunetix " pour etre fixé du professionnalisme du résultat et bien-sur tien nous au-courants Merci beaucoup pour ces conseils:), je vais quand même tenter l'aventure avec joomla j'apprendrais surement par le temps comment le sécurisé et j'appliquerais surement les astuces que tu vient de me donner a plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Googa Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2009 Wordpress c'est pour faire un blog, il veux un "site" En effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 essaye plein de CMS en local et a la fin, choisi celui qui te conviendra le plus EDIT : bonne chance avec joomla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbinfo Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 voila d'autre CMS Content Management Systeme b2evolution blog Pivot blog WordPress blog Drupal cms Soholaunch cms Code Igniter monture Coranto monture Joomla portail Mambo portail ocPortal portail PHP-Nuke portail Xoops portail Zikula portail Moodle éducation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djawed Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 youy dépend de ce que tu veut faire précisément tu peut utilisé n'importe quel cms tel que joomla ou worldpress avec une template special movies ou bien prendre un cms dédié qu'au cinéma si tu n'a pas encore crée ton site prévient moi je t'envérais les lien ( rien de trés légale donc je peut pas posté ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 youy dépend de ce que tu veut faire précisément tu peut utilisé n'importe quel cms tel que joomla ou worldpress avec une template special movies ou bien prendre un cms dédié qu'au cinéma si tu n'a pas encore crée ton site prévient moi je t'envérais les lien ( rien de trés légale donc je peut pas posté ) je lui ai déjà donné un superbe thème cinéma pour joomla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Googa Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2009 C'est vrai qu'il est superbe mais en mettant mon site en ligne ne risquerais-je pas d'avoir d'ennuis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 tu a une chance sur un 10 milliard que le gars qui a fait le thème tombe sur ton site, et t'habite ou ? PS : il ne veux pas poster parceque c'est contre la charte de ForumDZ et non pas parce qu'il a peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Googa Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2009 oh! je m'inquiète pas de ma personne c'est pas la première fois que j'utilise des trucs illégale(c'est pas que je suis fière!!) mais plutôt de mon site genre déposer une plainte a mon hébergeur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 non non t'inquiète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Googa Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2009 Bonsoir j'ai essayé de monter wordpress sur idoo qui offre un hébergement gratuit 100mo et MySQL mais j'ai pas pu le faire, j'ai utiliser filezila, je me suis bien connecté a mon compte, je trouve un dossier administrator et qui se développe en 3 autre dossier: -backup -cache -content j'ai tenté de mettre les fichiers wordpress dans content mais l'upload n'est pas 100% réussite, un peu d'aide s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés