Jump to content

Plus d'internautes en Chine qu'aux Etats-Unis ?


Recommended Posts

00DC000000550914.jpg

 

Censures et blocages divers n'empêcheront pas la Chine de devenir une super puissance de l'ère numérique, semble vouloir dire l'Empire du milieu, qui revendique cette semaine le titre de nation dotée de la plus importante population d'internautes au monde.

 

D'après le Centre d'information du réseau Internet en Chine (CNNIC), un organisme étatique, la Chine compterait aujourd'hui 221 millions d'internautes soit autant que les Etats-Unis si l'on en croit l'institut Nielsen Netratings. Avec un taux de croissance affiché de 61% depuis le début de 2007, la Chine devrait rapidement conforter son avance, toute fraiche, sur les Etats-Unis.

 

Pour autant, le taux de pénétration de l'Internet en Chine, actuellement fixé à 16%, reste inférieur à la moyenne mondiale, qui est de 19,1%. Selon les autorités locales, la population d'internautes chinois atteindrait 280 millions d'individus fin 2008. Nielsen pondère toutefois ces chiffres, en expliquant qu'en Chine, un tiers des internautes se connectent depuis des cybercafés, alors que la population américaine surfe depuis son domicile ou son lieu de travail.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...