Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Salut all

j'ai entendu dire que c'est une sorte d'ordinateur (carte mère , DD..) sous Linux , et que tu peux te connecter au net avec , et qu'il facilite donc énormément le sharing , est-ce le cas , quels sont les meilleurs modèles et surtout quels sont leurs prix respectifs en Algérie ?

 

oui c'est une sorte d'ordinateur avec carte mère et disque dur qui marche sous Linux tu te connecte avec le net par câble réseau , le dreambox fonctionne sous Linux, développés et commercialisés par la société allemande "Dream Multimedia".

 

Après ajout d'un disque dur, certaines Dreambox permettent d'enregistrer des émissions de télévision et de radio. Elles possèdent en général une liaison ethernet RJ45 qui permet de les relier à un réseau informatique (changement des chaines et programmation à distance), avec en outre l'utilisation de VLC media player.

 

Grâce à la communauté des développeurs, l'interface utilisateur de ces démodulateurs peut être personnalisée

 

* Mise en place de logiciels de gestion alternatifs, dits 'images' ou 'firmwares'

* Ajout d'utilitaires ou outils (les plugins)

 

les modèles :

 

* Dreambox 500 PLUS (simple tuner sans disque dur) Enigma I, plus de mémoires

* Dreambox 600 PVR (simple tuner avec disque dur) Enigma I ou Enigma II

* Dreambox 800 HDTV (simple tuner SD/HDTV avec disque dur) Enigma II

 

il y'a d'autre le prix c'est entre 15000 DA pour le 500 et 59000 DA pour le 800 HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • on a meme pas le wifi 6 mais il ce permis  de parler de la wifi 7  qu'ils comprennent que on est pas un pays qui est gourmant de la bande passante on a pas bc de  consommateurs de la 4k ou 8k etc ....
    • salam laliche c'est bon j'ai pris ibo player pro , activé à vie première constatation j'ai le replay des chaines, mais sans la mini icone devant le nom des chaines pour savoir si le replay existe ou non .. heureusement que je sais par expérience quelles sont les chaines qui le proposent ou pas , autrement .. aucune indication ! l'interace est simpliste ... EPG pas détaillé (par rapport à smarters pro par example) bref à voir dans le temps avec l'utilisation .. en lisant qu'il reste l'un des meilleurs lecteurs pour samsung ... je serais tenté de tester un autre pour comparer, j'avais tester hotplayer , j'ai trouver plus joli que ibo .. mais bon ya pas que ça qui compte (stabilité , bug .. ect) 
    • salam, bonjour Lyès si j'ai bien compris, il serait judicieux que je réfléchisse de la sorte "qui peut le plus peut le moins" .. parceque je pourrais (vu le bridage inextensible du port usb 2.0) .. au lieu de m'acharner à trouver une clé wifi 6 , me contenter par example d'une simple clé wifi 5 et qui pourrait facilement (normalement) atteindre mes 200 max que me le permet le port usb2 tout en sachant d'un autre coté qu'investir dans une clé wifi 6 serait judicieux pour le futur !
    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le prélude à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
×
×
  • Créer...