Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

à quel age vous avez commencé?


Liinx

Messages recommandés

Si, comme je le présume, tu possèdes une Xbox et que tu cherches les extensions, il te suffit de te débrouiller le deuxième DVD de l'édition GOTY (Game of the Year) qui comprends toutes les extensions déjà sorties. Un homme connaît le chemin à suivre pour aller à la fontaine.

 

Oblivion est sortie bien bien avant Fallout. Bathesda a produit et réalisé les deux jeux et a utilisé le même (ou presque) moteur graphique. Seulement il est faux, très faux même de lié Fallout à Elder Scroll. Dahman n'aime pas être comparé à Hassan, et réciproquement.

 

Pour l'autre, Google t'aidera dans ta quête du DVD deux de Fallout 3.

 

J'ai joué les deux, et plusieurs fois.

je peux te dire que avant même de connaitre qu'ils venaient de Bathesda,j'ai deviné que c'est la même equipe qui les a developés :D:D

 

Pour trl-lol, joue a oblivion......si tu l'as pas fais, tu vas adorer :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

à peu près 6-7 ans, commencé avec les jeux électroniques à 2 balles, mais le 1er vrai souvenir c'est bien la nintendo, coffret tortue ninja !! (prix= 690 francs ! lol), le petit hic

à l'époque c'était la peritelle, ça marchais pas sur nos telé standars, alors fallai ramé pour trouvé un adaptateur ou acheté carrement une autre télé!lol, puis vien la game boy, un bijou cette console avec super mario land, a un moment a force dy joué,on terminé le jeu avec 1 seule vie!lol, à l'adolescence c'etait la super nintendo, l'un des meilleur souvenir, époque magique!,a coté du plaisir de joué, falai encore ramé pour trouvé les jeux!! mdr,les échanges de cartouche (genre jte donne mario kart+megaman x et tu me file killer instinct ! lol), c'etait les belles années quant meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans pour moi, c'était en 98 avec un peu de Nintendo 64, ensuite mon père m'a convaincu d'acheter la PlayStation dont je n'ai pas arrèté de jouer avec jusqu'en 2003 avec l'arrivée de sa petite soeur :D

 

lol , moi c'est plutôt le contraire , c'est moi qui essayais de convaincre mon père sans résultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commencé très jeune aussi, je ne me rappelle plus d'ailleurs du nom de la console de jeux mais ça affichait en noir et blanc deux barres de chaque côté de l'écran et un carré faisant office de balle qui rebondit de gauche à droite et vise versa. Le jeu consistait à éviter de prendre des points en déplaçant sa propre barre (un peu comme tirer un balon entre deux gardiens) ...

 

Par la suite je me rappelle des 2 consoles Atari inévitables puis j'ai touché au premier ordinateur un Commodore 8080 possédant un lecteur de disquettes souples 5"¼ sans clapets mdrrrr et là j'ai joué à Prince Of Persia, Xenon,GP (Grand Prix) sous MS-DOS, à Gorilla sous Basic, c'était l'époque où l'on s'amusait à dire qu'un lecteur de disquette après 1000 formatage, tu peux le jeter lolll et c'était aussi l'époque ou l'on cherchait des antivirus parceque nos parents nous disaient : Attention les disquettes de jeux contiennent des virus (comme si "jeu" voulait dire automatiquement "virus" hahaha)

 

Bon après j'ai eu mon premier vrai PC un Olivetti 486 SX 25 acheté chez Selectron à Ben Aknoun et là j'ai pu découvrir Wolfeinstein 3D, Dune (planète Arrakis et les batailles entre Atréides et Harkonnen) c'était quand même un jeu de stratégie d'époque mdrrrr, il y a aussi Commander Keen (plusieurs séries 1,2,3); Descent 1 et 2 le fameux vaisseau spacial mais vraiment spatial quoi, de la vrai 3D de chez vrai, ça ne bouge pas juste horizontalement comme dans les FPS mais même en verticale et dans tous les sens. Il y a aussi Indiana Jones, F-22 Raptor, Heretic, Hexen, Godess Of Mars ... il y a un tas qui sont passé sur mon clavier, d'ailleurs si vous vous rappelez l'année du boycott scolaire qu'à connu la Kabylie, je pense en 1995, je l'ai passée à la maison (24h24 7J/7J) et j'ai joué la majorité du temps.

 

Il faut cependant faire gaffe, on devient très vite accro (plutôt calme au début puis agressif envers la machine, en vers soit et envers sa famille).

 

Jouer c'est bien mais pas au point de trop en abuser, c'est comme toute bonne chose d'ailleurs :p

 

Sinon, si vous voulez vous rappeler de vos anciens jeux favoris, wellah je vous conseille de faire un tour sur les sites des abandonwares et vous allez vous retrouver devant votre écran entrain de rigoler tout seul hahahaha yak a BENYAS ? mdrr

 

Voici le lien : http://www.abandonware-france.org/

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commencé très jeune aussi, je ne me rappelle plus d'ailleurs du nom de la console de jeux mais ça affichait en noir et blanc deux barres de chaque côté de l'écran et un carré faisant office de balle qui rebondit de gauche à droite et vise versa. Le jeu consistait à éviter de prendre des points en déplaçant sa propre barre (un peu comme tirer un balon entre deux gardiens) ...

 

C'est Pong! :D

 

Apparemment, on a joué aux mêmes jeux kho! yamat zman! j'ai même joué à snake sur Qbasic! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise :p:p... quand je vois les réponses de certains membres je me sens vraiment très vieux :D:D:D.

 

Comme ButterFly .. j'ai commencé à jouer à cette console en monochrome qui affiche deux barres verticales avec une pseudo balle carrée looooool ... le meilleur c'est qu'on prenait plaisir à y jouer.

 

Ensuite il y a eu la fameuse ATARI

 

Ensuite l'AMSTRAD je ne sais quelle référence ..

 

Jusqu'en 1992 où j'ai acheté avec mon argent mon premier PC c'était un COMPAQ 80286 avec écran couleur de 9" :D ... EEEEh oui .. j'y ai découvert : Prince of persia, Dave, Robot, Ninja, Doom, pacman, chessmaster, Wolf 3D, test drive .. etc.

 

Il y eu plusieurs évolutions de PC's .. j'y avais joué à DOOM2, Duke Nukem, Blade, Qrally, Vrally, Heretic, Hexen, ... etc jusqu'à Half life, call of duty, medal of honor etc etc.

 

Aujourd'hui je joue toujours :D ... actuellement je suis sur Batman Arkham et il y a le dernier Wolfenstein en réserve .... en attendant Call of Duty 6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je suis le troisième ici de cette époque !!! J'ai commencé à 13 ou 14 ans je crois. J'ai joué a Grand Prix, Dave, Le tout premier Prince of persia, Commander Keen, et après il y a eu une petite évolution Doom 3D et Duke Nukem après, c'était je crois les premiers FPS, il y a eu aussi Aladdin, un graphisme hors du commun à l'époque avec plein de couleurs vives...et sur console c'était Atari avec une voiture de formule1 avec des pixels énormes comme roues, et tu as l'impression que tu dois éviter les voitures qui viennent vers toi et non pas que c'est toit qui avance et double les voitures. Je me rappelle même que mes manettes ont rendu l'âme, mais je les ai démonté et j'ai continué à joué avec les languettes métalliques au point que je ne sentais plus mes doigts, donc je rejoins l'avis de BOF, l'addiction était dangereuse parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1987, j'avais 5 ans et j'ai commencé a joué à un jeu de pingouin qui éviter les obstacles au file des niveaux,c'était une sorte de console en forme de clavier (MSX pour les connaisseurs), ben la j'ai 27 ans et je suis toujours un mordu des jeux video, la preuve il y'a une semaine je me suis taper un gros pc chez notre ami matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que les anciens jeux sont super , maintenant dans 60 % des cas les devloppeurs ne pensent qu'a mettre de beaux graphismes.

 

Sinon il ya mon jeux préfére : MONKEY ISLAND le chef d'oeuvre des jeux point & click bien evidament je parle de l'ancienne version pas de la nouvelle de cette année avec des graphismes de dessin annimé qui casse l'ambience de la série !

Et bien je vous laisse c'est liens pour telecharger le 1 et le 2 avec le temps c'est devenue gratuit et légal :

- Avant tout telecharger le logiciel scummvm qui est un emulateur pour les jeux avec le moteur scumm comme monkey islande parce que ces jeux sont incompatible avec nos PC derniére generation

http://www.scummvm.org/downloads/

 

Ensuite go sur ce FAN site et telecharger le 1 et le 2 :

http://www.residivjeux.com/monkey/

 

j'espere que ce jeu vous plaira autant que moi et vous fera rapeller le bon vieux temps sur tout la music et l'humour.

Et surtout ne voyez surtout pas les solutions et les astuces sinon le jeu deviendra ennuiyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassette pourrie :D , ensuite en 99 je suis passer à la PS1 je jouer à ISS ( dont je joue à PES 10 douk :p ) et metal slug + crash bash avec mon voisin , c'étais trop excellent ... ensuite en 2005 je suis passer à la PS2 , jusqua Mars 2009 ou jais acheter un PC super roxor dont j'ajoute tout les jours des jeux :p ( Shift 60% :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age ne veut rien dire il vaut mieux parler de l'année à la quelle on a commencer à jouer parce que c'est relatif à l'age, moi c'est 1988, Atari je crois que c'était la 6000 ou 9000, pour ce qui connaisent celle qui avait un problème de pad il fallait le changer car trops fragile, et franchement géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'a 20 ans avec mon bon vieux pc mon tout premier jeu etait tombe raider(j'etait:D fou amoureux de miss crofte) 10 ans plus tard et c avec ma 360 que je passe mes soiree:rolleyes:

c pour vous dir q'il ne ya pas d'age pour joue au jeu video...ps: ya meme un collegue du travaille qui et un vrais gamer pourtant il a55ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi, j'ai joué la première fois au jeux vidéo chez des amis, puisque je suis issu d'une famille modeste qui avais pas les moyens de m'achetai des consoles a l'époque.

mon ami avais un petit pc olivetti win 3.1, mon premier jeu DAVE ! et oui !

je rêvé la nuit tellement c'etai fascinant, mon premier fps est HEXEN, alors là je suis devenu acro au FPS jusqu'à maintenant, sauf que je suis 1 peu bizarre car je m'accroche pas a tout les FPS, je joue qu'a quelques titres voici les must selon mon avis bien sure:

HALF LIFE 1

HALF LIFE BLUE SHIFT

MAX PAYNE 1

HALO 1

HALF LIFE 2

HALF LIFE 2 EP 1

HALF LIFE 2 EP 2

BIOSHOCK (jamais terminé !)

TOMB RAIDR ANNIVERSARY

TOMB RAIDER LEGEND

HALO 2

MIRROR'S EDGE

 

...... en attendant HALF LIFE 2 EP 3 !

 

voila !

Modifié par slider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Messages

    • Acheter sur aliexpress est toujours risqué en algerie ...plusieurs de mes amis n'ont jamais reçu leur matos...même si la plupart reçoivent 
    • faut faire vite il reste un jour de la fin des promo le xiaomi ax3000t a 33 $ 7600 da https://a.aliexpress.com/_ExiFU8B le tenda rx27 pro a 91 $ 20700 da https://a.aliexpress.com/_EvJoy91 tenda rx12 pro a 43 $  9900 da  le même lien que rx27 pro mais choisi le rx12 pro tplink ax3000 firmware chinois a 47 $ 12000 da tu peut dire que c'est le ax55 européen sauf il ya pas le vpn  https://a.aliexpress.com/_EytCSn9 le tplink be3600m wifi 7 a 60 $  13800 da https://a.aliexpress.com/_EvPo3u3 faut pas oublie d'appliqué le code promo CACS4 🙂
    • je crois pas mais pas possible de faire des test comme dit plus haut !! connexion merdique
    • salam j'ai voulu faire des test, impossible , connexion merdique ce matin , et ip bizzare !! ... mauvais temps (vent de sable pas croyable) ? bidouillage pré-bac ?   https://test-debit-internet.speedtestcustom.com/result/40674080-24af-11ef-9302-25ad8a00720f    
    • @oussa61de mon experience, ils on pris un plus de 10 jours pour activer ma ligne aussi, et c'est en étant insistant, je suis passé 3 fois a l'actel et a chaque fois ils me disait que ma ligne est en attente et que je dois attendre, sans rien expliqué. et c'est enfin en contactant leur page officiel de FB que j'ai pu réglé le problem, c'etait le jeudi soir donc j'ai du attendre le weekend, j'ai reçu un appel du 021 le dimanche et m'a expliqué que ui c'était en attente et qu'il va exécuter la premiere phase de la mise en service de ma ligne et le reste c'est a mon actel de s'en occupé, donc j'ai du encore une fois me déplacer a l'actel pour achever le tous, dès mon retour, la ligne était active et restait juste la recharger mon abo. et aussi a chaque fois que je signale j'insiste que je veux que mon débit soit 100mb dés le premier jour, mais malgré tous cela, j'etait toujours sur du 20mb après le passage a la fibre, donc j'ai du attendre deux jours de plus pour le passage a la 100mb. et quelque jours après mon passage a la 100mb, on me bascule vers la 300mb avec la nouvelle tarifaction 😁 the wait was worth it after all !! reste a savoir, pourquoi ils aime toujours compliqué les chose malgré que c'est tous informatisé et de tels chose peuvent être réglé en quelque clic, "3abez y'sil" comme ils disent. je veux aussi ajouter, de toute mon experience avec AT, j'ai constaté que pour eux, les jours de travail c'est le dimanche et lundi, le reste c'est du weekend 😉
×
×
  • Créer...