Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

configurer internet sur pc portable " modem intégré "


amintheone

Messages recommandés

bonjour a tous, voila j'ai un vieux pc portable Packard Bell datant de 2001 je lui est installer Windows xp, tout les périphériques fonctionnent bien, maintenant je voudrais me connecter à internet avec, sachant que j'ai une ligne téléphonique et un abonnement chez anis adsl.

 

le probléme c'est qu'il n'a pas de wifi, il a juste un modem intégré alors je branche ma ligne téléphonique et je crée une nouvelle connexion puis je choisie l'option " se connecter en utilisant un modem d'accés a distance " mais en suite je sais pas quoi mettre dans : " numéro téléphone du FAI " !!

est-ce le numéro de téléphone de algerie télécom ou autre je c'es pas.

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il n'a pas de port Ethernet. il a juste une entrée pour la ligne téléphonique, il y aurai pas un autre moyen de le connecter a internet??

L'entrée téléphonique te permet de le connecter à internet en RTC (D'ailleurs le numéro du FAIà rentrer est le 1515 (50 Da l'heure), 1516, 1552....) mais ce n'est pas de l'ADSL.Pour profiter de ta connexion ANIS, ce qu'il faut acheter dépendra du modem ADSL et du pc (En supposant que le modem Anis ne dispose pas d'une sortie USB, sinon ça serait plus facile de relier le pc par USB):

 

1- Soit acheter une carte réseau PCMCIA si le pc dispose d'un lecteur de cartes PCMCIA (PC-Card) et si le modem ne comporte qu'une sortie ethernet (Et ne dispose pas du wifi).

 

2- Soit acheter une carte wifi PCMCIA si le pc dispose d'un lecteur de cartes PCMCIA (PC-Card) et si le modem dispose du wifi.

 

3- Soit acheter un adaptateur USB vers Ethernet si le pc dispose d'un lecteur de cartes PCMCIA (PC-Card) et si le modem ne comporte qu'une sortie ethernet (Et ne dispose pas du wifi).

 

Il faut bien sûr trouver ceci dans les commerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour toutes ces informations, le pc dispose de lecteur de carte pcmcia mais j'ai préféré me rabattre sur l'usb étant donné que le modem dispose d'une sortie usb et que j'ai pas trop les moyen d'acheter une carte réseaux pcmicia.

c'est moins pratique que le wifi mais il y a la connexion quand même.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...